• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les raisons d une défaite

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
560
Réactions
372
je lis les commentaires depuis la semaine dernière et pour beaucoup cela se résume a un coup de pied contré .
Pour moi les raisons sont autre part même si je sais que 28+2 = 30
1/ le tirage au sort
faudra qu on m explique comment on s est demerdé avec une cdm organisée en France tomber en 1/4 contre l irlande ou afs (la peste ou le cholera) faut être très con ou très prétentieux
aucune nation majeure n a eu un match aussi dur en 1/4
j ai regardé en 87 les neoz organisateur jouait l Ecosse
en 91 les roosbeefs jouaient la France s ils avaient gagné les blacks c était le canada
en 95 afs contre .......samoa occidentale
en 2003 australie Ecosse
en 2007France neoz parce qu on perd contre l argentine sinon c etait l Ecosse encore (trés bon sparring Partner ce pays)
en 2011 neoz argentine ( l Ecosse ne s est pas qualifié zut)
en 2015 les anglais ont fait de la mierda
en 2019 japon n est pas une nation majeure
a chaque fois l organisateur c est demerdé pour tomber contre l équipe faible et beh nous non

2/ les blessures et le coaching de galthier
quoi qu on en dise certaines blessures ont étés préjudiciables tamak willemse marchant et dupont ont été préjudiciables et l on c est aperçu que certains remplaçants n avaient pas le niveau de certains titulaires
le coaching de Galthier est dégelasse le banc n a rien amené contrairement aux sudafs
après s il avait eu tout le monde cela peut être aurait été mieux

3/ on ne retiens rien des précédentes éditions
2011 tous le monde a crié on s est fait voler mc caw a gratté comme un salaud ils étaient tous hors jeu blabla bla blabla
bref l arbitre est un malhonnête ok
mais vous avez regardé un match du super rugby? parce c est comme ca que les rucks sont arbitrés les contest avec3 appuis au sol ils s en tapent
alors qu en top 14 tout est sifflé
parce que vous croyez qu un arbitre de l hémisphère sud va vous arbitrer comme en top 14 ? Vous avez craqué ou quoi il arbitre comme il sait et terminé
alors cette fois aussi on peut râler et dans 4 ans ca sera pareil
cette situation est très désavantageuse car nous on les fait pas les fautes normal on est habitué a être sifflé donc on y va pas par contre en face ils connaissent trés bien cette façon d arbitrer et cela crée une énorme différence
pour world rugby l arbitre a fait 5 erreurs 3 a 2 mais globalement ils estiment qu il a été bon vu qu il a fait ce qu il savait faire
si je me trompe pas jamais un sélectionneur n a eu autant de moyens 33 personnes dans le staff
peut être qu il en fallait une 34eme genre un arbitre du sud pour expliquer cette façon d arbitrer c est peut être mieux que de râler non
autant je suis indulgent pour galtier sur le coaching autant pour ca non
j espère qu il retiendra la leçon

4/ merci les gars pour ces 14 points
comment peut on faire une fixette sur une transformation contré alors que sur 2 actions de ***** on file la moitié des points a l adversaire
le 1er essai est ubuesque je n ai jamais vu au niveau international 3 joueurs disputer le ballon sans aucun replis défensif et ramos a 25 mètres
soit c est le 8 qui descend soit c est l ailier si le coup de pied n est pas directement sur lui
a la mi temps le score doit être plié 22 5 eh beh non
et c est ces 2 boulettes qui font la différence car avec 60% d occupation terrain et 65% de possession c est dur de perdre

5/eramus versus galthier
c est très simple pour moi il l a bouffé

6/ est ce que c était le bon choix de tenter les 3 points pour 28 29

il reste 6 minutes donc soit on prends 3 points soit on fait mêlée ou pénaltouche pour essayer d en marquer 5 ou 7
pour moi il fallait essayer de marquer l essai au risque de perdre le ballon mais bon 25 ou 28 c est pareil
pourquoi le choix de la pénalité n est pas le bon
beh tu passes les points et les sudafs revoie sur tes 22 donc bataille en l air puis au sol et a moins de faire une relance folle ca se termine sur une touche aux 40 pour les sud afs dans le meilleur des cas
le temps que le type se fasse le lacet qu il essuie le ballon que ces potes fassent une réunion pour savoir combien on est en touche beh t a la 80eme
donc tans pis Faller essayer après est ce le choix des joueurs ou du staff ca je sais pas

7/ quelle est l influence de la France dans world rugby
pour moi aucune parce que si c était le cas on se serait pas mangé les suds afs (les fidji c était bien) et on aurait eu un arbitre Ecossais vu qu on pouvait pas rencontrer l ecosse
 
Haut Bas