• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les punaises de feu

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 675
Réactions
533
Salut, je suis la punaise de feu.

* Je suis une punaise de feu, communément appelé un gendarme ... Non, pas de coccinelle.
* Je ne suis pas toxique ni pour l'homme, ni pour les animaux.
* On ne devrait pas me manger quand même, je suis très dur et je n'ai pas de gout .
* Je ne mange pas non plus de feuilles ou d'autres plantes et potager. Je laisse ton jardin comme il est.
* Je mange des restes de fleurs de mortes ou des insectes morts. Donc des déchets.
* C'est pour ça que tu me trouve souvent dans les coins, où la poussière et le reste de la fleur sont emportés par le vent.
* Je n'aime pas les autres insectes et, par conséquent j'ai une odeur un peu forte . L'homme ne peut la sentir que si il est prés de moi à 2 cm. Les chats et les chiens ne me mangent pas non plus.
* si tu aimes les barbecues sans moustiques, laisse moi vivre près de chez toi. Là où je suis, il n'y a pas de moustique
* J'avoue que j'apporte toujours beaucoup d'amis et de la famille.......; Mais si ça ne te dérange pas, on ne fait rien.
* Tu veux m'éloigner de ton appartement ou de ta maison de vacances mets moi ailleurs, si il y a une pile de bois à proximité. c'est là que je me sens bien...mais s'il te plait ne me tue pas !!

gend121gf.jpg
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 217
Réactions
4 839
@Ousap
Eh ben ! Punaises ! génial ces petites bestioles !
Si elles avaient pu occuper la charpente de Notre Dame, peut être même qu'elles auraient éviter l'incendie !! :D

Bon ! blague à part j'abrite une belle colonie dans ma réserve de bois de cheminée. ;)
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Salut, je suis la punaise de feu.

* Je suis une punaise de feu, communément appelé un gendarme ... Non, pas de coccinelle.
* Je ne suis pas toxique ni pour l'homme, ni pour les animaux.
* On ne devrait pas me manger quand même, je suis très dur et je n'ai pas de gout .
* Je ne mange pas non plus de feuilles ou d'autres plantes et potager. Je laisse ton jardin comme il est.
* Je mange des restes de fleurs de mortes ou des insectes morts. Donc des déchets.
* C'est pour ça que tu me trouve souvent dans les coins, où la poussière et le reste de la fleur sont emportés par le vent.
* Je n'aime pas les autres insectes et, par conséquent j'ai une odeur un peu forte . L'homme ne peut la sentir que si il est prés de moi à 2 cm. Les chats et les chiens ne me mangent pas non plus.
* si tu aimes les barbecues sans moustiques, laisse moi vivre près de chez toi. Là où je suis, il n'y a pas de moustique
* J'avoue que j'apporte toujours beaucoup d'amis et de la famille.......; Mais si ça ne te dérange pas, on ne fait rien.
* Tu veux m'éloigner de ton appartement ou de ta maison de vacances mets moi ailleurs, si il y a une pile de bois à proximité. c'est là que je me sens bien...mais s'il te plait ne me tue pas !!

Voir la pièce jointe 9516
Tu es Narbonnaisehaha?
J'en ai plein le jardin et c'est sympa ,cela permet de faire de jolies photos.La photo qui suit montre une concentration sur le gros tilleul de mon jardin.C'est normal elles adorent les fruits de cet arbre,nourricier pour les "punaises" mais aussi pour les abeilles qui l'envahissent en masse (quand il reste des abeilles).Sur ma photo on voit qu'elle ne montrent pas toutes ce fameux "masque africain".Pour beaucoup le dessin se limite a deux ailes et 3 points.Je ne sais a quoi c'est du.
IMGP5844.JPG
 
Haut Bas