• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Projets Du Président Rivière

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
  • image.jpg
    http://www.lindependant.fr/2018/04/19/les-projets-de-riviere,3916947.phpLe président de

USAP : Les projets du président Rivière
Ce mardi, le président de l’USAP François Rivière et le directeur sportif, Christian Lanta, ont rencontré l’association « Els amics de l’USAP » lors de l’assemblée générale ordinaire. Tour d’horizon des dossiers chauds.
Centre d’entraînement et de formation
Lanta : « Nous avons la volonté de les associer, de mutualiser. Ça se joue dans la conception, que ce soit à Perpignan ou à Saint-Cyprien. Mais il faut un financement. Cela fait deux ans qu’il faut s’expatrier dans Perpignan ou ailleurs, faire des allers-retours pour aller faire de la muscu, de la vidéo. Je n’ai jamais entendu un joueur râler ». Le président Rivière a clairement affiché son intention de garder les deux centres à Perpignan plutôt qu’à Saint-Cyp’.


Le barrage Mont-de-Marsan-Béziers. Une préférence ?
Lanta : « Ces deux équipes ont les mêmes caractéristiques. L’une est en perte d’énergie, l’autre a du dynamisme. Mais les deux sont douées pour ralentir le jeu et faire déjouer dans les rucks. Nous, on a une bonne touche et Perry (Freshwater, le coach des avants) a travaillé sur la performance de la mêlée. Notre problématique ? Garder de la vitesse et du déplacement. »

Arbitrage
Les demi-finales seront dirigées par des arbitres de Top 14, avec usage de la vidéo, contrairement à la saison régulière. L’arbitre de la demie de l’USAP sera connu dimanche.

Places pour la finale à Toulouse
Rivière : « Je le sais de la Ligue, 95 % des places vendues la semaine dernière à Ernest-Wallon ont été prises par des Catalans. »

Finale vue de Perpignan
Rivière : « A Aimé-Giral un village d’animations sera mis en place, peut-être sur le terrain annexe, si son état nous le permet, et un écran géant pour retransmettre le match. Nous ne l’installerons pas sur la place du Castillet par sécurité. »

Budget 2018-19
Rivière : « Cette année, le budget de dépenses est de 10 M€ pour 8,5 M€ de recettes. Si on monte en Top 14, le budget sera de 15 M€, le plus petit du Top 14 (+11 % de droits TV, +55 % billetterie, +15 % de partenariats). Pour une deuxième saison en Top 14, le budget s’élèvera à 20 millions. En Pro D2, je tiens et j’assume un budget à l’équilibre. Cette saison, j’ai injecté 400 000 € en janvier et 300 000 € ce mois-ci dans les comptes du club. On est sur une perte prévisionnelle de 1,5 M€. »

URSSAF
Rivière : « Il y a cinq jours, j’ai versé 300 000 € dans l’avant-dernier dossier qu’il nous reste à régler auprès de l’URSSAF. »


Laura Causanillas
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
20 millions ce sera seulement la 2 éme année de top 14 désormais
Quelques semaines de réflexion de plus et Riri repoussera ce montant pour la 3 éme saison , au plus grand soulagement des petits sponsors du coin !
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Toujours pas de nouveau partenaire important. L'Usap n'est-elle attractive qu'à nos yeux?
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
872
Réactions
362
Comment peut-on avoir avoir, une nouvelle fois, une perte de 1,5 millions d'euros ?
30 contrats pros seulement et une multitude de joueurs non renouvelés et des blessés en nombre assez importants.......
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
il faut arrêter les bêtises, l'usap est l’équipe qui fait le plus d’audience télé, qui a le plus de personnes au stade en prod2, qui déplace les foules à l’extérieur et surtout dans les phases finales et on va nous expliquer que l'usap n'est attrayant pour les sponsors...
De qui se moque t on?
C'est sur qu'il vaut mieux sponsoriser le stade français, montpellier, agen, castres où il y a une moyenne très faible de spectateurs...

il faut rejouer en bleu ciel (chaussettes sang et or), retrouver un vrai équipementier (ERREA pour les à coté ce n'est pas terrible) et un grand sponsor européen voir mondial, quand le grand Marcel était aux manettes c'était faisable, donc il faut s'enlever les doigts et aller au charbon.

SEMPRE ENDAVANT
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 738
Réactions
2 578
il faut arrêter les bêtises, l'usap est l’équipe qui fait le plus d’audience télé, qui a le plus de personnes au stade en prod2, qui déplace les foules à l’extérieur et surtout dans les phases finales et on va nous expliquer que l'usap n'est attrayant pour les sponsors...
De qui se moque t on?
C'est sur qu'il vaut mieux sponsoriser le stade français, montpellier, agen, castres où il y a une moyenne très faible de spectateurs...

il faut rejouer en bleu ciel (chaussettes sang et or), retrouver un vrai équipementier (ERREA pour les à coté ce n'est pas terrible) et un grand sponsor européen voir mondial, quand le grand Marcel était aux manettes c'était faisable, donc il faut s'enlever les doigts et aller au charbon.

SEMPRE ENDAVANT
Je ne connais pas le pourcentage que prend Erreà sur les ventes de l'USAP mais je crois qu'il est plutôt avantageux pour le club. Par exemple si tu prends Nike par exemple le pourcentage doit tourner à 90%-95% pour la marque. Donc vouloir une marque mondiale juste parce qu'elle est célèbre non merci. Je préfère un équipementier plus petit mais qui rapporte gros au club que l'inverse.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 344
Réactions
6 027
Localisation
perpignan
D'accord pour la "longue vie à ce post" , à condition qu'on y vienne pour y donner des idées , des pistes de sponsors , de l'argent ...bref tout ce qui semblerait manquer ..

Je ne suis pas un "FR groupie" ...mais comment faire effectivement pour coller au peloton des 15/20 M euros de budget (recettes et dépenses à l'équilibre , bien sur !)

Un , si chaque Usapiste qui pourrait s'abonner le faisait...

à titre d'exemple :

comment "gratter" 1 M d'euros sur la billeterie pour monter de division :

si chacun d'entre nous acceptait de "donner" 100 euros de plus / abonnement , où qu'il soit dans le stade , trés optimiste à 10 000 abonnés (LA ROCHELLE c'est guichets fermés à tous les matches) ....nous avons le Million recherché ..

Quoi ? il est fou ce mec !! 100 euros de plus , non mais ça va pas la tête !!!

Ah bon , 100 euros sur 8 mois de compétition TOP 14 , cela fait un effort de 12.50 euros par mois , soit le prix d'un DEMI par semaine ...et vous allez affirmer "AIMER L'USAP en TOP 14" ça ne vaut pas plus d'un demi par semaine ????

Comme , malheureusement , des sponsors nationaux ou européens , je peux en rêver mais...
Comme , malheureusement , des actionnaires neufs ou anciens qui abonderaient en masse , je peux y rêver mais...
Comme il ne faut plus compter sur l'argent public ici (pas comme au RCT quoi !)...

J'espère en un sursaut économique des supporters ,et des partenaires locaux ...c'est malheureusement les seuls leviers probables mais ...
 
Haut Bas