• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Les priorités de M.Delpoux ...

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
On ne fait que parler depuis le début de la saison et la venue du trio Delpoux/De Carli/Arlettaz, du nouveau projet de jeu de l'USAP : relances depuis les 22, longues séquences de jeu, du volume...
Mais dans le rugby, il y a des fondements que l'on ne peut mettre de côté : la mêlée et la touche.
Sans ces rampes de lancement, difficile de créer des surnombres ou de déstabiliser la défense adverse.

Ce soir, juste avant le début de la seconde mi-temps, le journaliste de Rugby+ a questionné Delpoux par rapport à nos soucis en touche. Celui-ci a vite esquivé le sujet avant de se rabattre sur le fait qu'on jouait trop sur les extérieurs. Comme un symbole.

Il y a une semaine au Racing, c'était la mêlée. Ce soir, face à Castres, c'est la touche. Alors certes on voit par moment des séquences de jeu correctes, c'est parfois plaisant à voir, mais au final, on vient de se faire disqualifier de la course aux phases finales...
M.Delpoux, vos priorités sont-elles les bonnes ?
 
Dernière édition par un modérateur:

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
et
On ne fait que parler depuis le début de la saison et la venue du trio Delpoux/De Carli/Arlettaz, du nouveau projet de jeu de l'USAP : relances depuis les 22, longues séquences de jeu, du volume...
Mais dans le rugby, il y a des fondements que l'on ne peut mettre de côté : la mêlée et la touche. Sans ces rampes de lancement, difficile de créer des surnombres ou de déstabiliser la défense adverse.
Ce soir, juste avant le début de la seconde mi-temps, le journaliste de Rugby+ a questionné Delpoux par rapport à nos soucis en touche. Celui-ci a vite esquivé le sujet avant de se rabattre sur le fait qu'on jouait trop sur les extérieurs. Comme un symbole.

Il y a une semaine au Racing, c'était la mêlée. Ce soir, face à Castres, c'est la touche. Alors certes on voit par moment des séquences de jeu correctes, c'est parfois plaisant à voir, mais au final, on vient de se faire disqualifier de la course aux phases finales...
M.Delpoux, vos priorités sont-elles les bonnes ?

et,tous les jours,sur le forum,tout le monde se prend pour un entraineur,ou un selectionneur,estimés vous heureux que Mr Delpoux daigne passer une partie de son temps à vous faire espérer des jours meilleurs,pour l'instant,je ne citerais pas de noms!
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 592
Réactions
1 896
il faut pas oublié aussi qu on a perdu charteris assez tot dans la saison. c est pas une escuse mais il aurai etai la aujour d hui je ne pense pas qu on aurai perdu 7 ballon en touche.
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Marc Delpoux a une vison du jeu très "hémisphère sud" qui me plaît bien, à base de vitesse et de mobilité, avec peu de phases statiques, et qui contribue au spectacle, ce qui ne gâche rien.
Peut-être que si des arbitres du sud (bon joubert on va l'oublier, mais Walsh, par exemple)arbitraient en top14, on verrait une pluie de pénalités tomber sur tous les pourisseurs de ballons.
Les nations du sud n'ont pas de mêlée non plus et pourtant on revient les valises pleines à chaque test match.
Reste la touche... là OK faut y remédier, mais depuis que Charteris est blessé, on souffre.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Je continue de penser que notre seconde ligne est trop jeune . Vilaceca sur ce match , aurait fait d'avantage le ménage , ça sert parfois .
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
alors,arrétez de mêttre cM D à toutes les sauces,alors que l'equipe est au niveuau ou elle doit être,et si il n'avait pas été là.....mal de caps!!!!
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Il nous manque quand même un demi de mêlée qui nous fasse avancer, un aboyeur qui recadre les avants dans les mauls, qui éjecte le ballon plus vite, avec une intelligence de jeu supérieure à Mélé et Cazenave. On a vu la différence avec un Kockott.
En espérant que Duvenage nous apporte ces éléments.
 

tat

USAPiste bavard
Inscrit
14 Août 2012
Messages
104
Réactions
46
la question que je me pose c'est : a t'on les moyens de nos ambitions ou plutot les ambitions de MD ?

Le jeu proné par le coach est plus qu'alléchant mais il demande de la précision , de la technique , un timing parfait ....
On fait beaucoup voyager le ballon souvent stérilement en s'exposant au contre , les defenses inversées nous empechent de develloper notre jeu ,
En deuxieme mi temps ils sont revenus a des choses plus simples en les reprenant dans l'axe , quand tu as TAO 5 et vaha , guiry, narraway qui jouent tres bien dans la defense en passant regulierement les bras pour creer des decalages on a mis les castrais sur le reculoir sans arret
Le beau jeu c'est bien , gagner c'est mieux
si tu ramasses en melee et tu prends pas un ballon en touche et que tu fais pas reculer ton adversaire devant tu peux te faire des passes pendant 80 MIN sans creer de danger

MD a de vrais convictions et j'espere que ca payera un jour mais pour l'instant il manque quelque chose , il a eu aussi l'intelligence de rectifier le tir en deuxieme en recentrant le jeu plus dans l'axe mais trop tard

La touche par contre , c'est un autre probleme tout aussi grave , on contre jamais , 7 ballons perdus , je veux bien qu'il manque charteris mais ca fait bien longtemps quand meme ....
 
Haut Bas