• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les nouvelles règles de la saison 2012-2013

Choupette

USAPiste bavard
Inscrit
10 Août 2012
Messages
132
Réactions
1
Ca veut dire quoi ?
Que même si la touche est marquée par un joueur (souvent l'ailier) de l'équipe qui vient de la trouver, ben la touche pourra quand même être jouée rapidement par l'autre équipe (mais pas forcément à l'endroit de sortie/récupération de la balle) ?

Un alignement est formé lorsqu'au moins un joueur de chaque équipe est à proximité de la ligne de remise en jeu. Donc si l'ailier comme tu dis de l'équipe qui vient de la trouver, et un joueur de l'équipe qui a la faveur de la touche est également à proximité, et bien, la touche pourra être rapidement jouée entre le point où le ballon a franchi le plan vertical de la ligne de touche et l'en-but.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Pour comprendre les règles du rugby moderne, il faut BAC+12 de toutes façons...

C'est un peu tiré par les cheveux cette histoire de touche, j'étais du même avis que Castaigne.

Tant que tu gruges pas du terrain, tu peux la jouer, tant que ça n'a pas rebondi sur un panneau ou qu'un mino n'a pas fait un échange de gonfle...

On verra bien à la reprise... :D
 

Choupette

USAPiste bavard
Inscrit
10 Août 2012
Messages
132
Réactions
1

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
ah, ça a récemment changé alors... Enfin, un ou deux ans maxi... "Avant", dès qu'un élément extérieur entrait en contact avec le ballon, impossible de jouer vite :/
 

Choupette

USAPiste bavard
Inscrit
10 Août 2012
Messages
132
Réactions
1
ah, ça a récemment changé alors... Enfin, un ou deux ans maxi... "Avant", dès qu'un élément extérieur entrait en contact avec le ballon, impossible de jouer vite :/

Ca n'a jamais existé. Tout comme les "on dit" qu'on a pas le droit de joueur deux pénalités d'affilée rapidement :6775:
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas