Les nouvelles règles de la saison 2012-2013

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par webmaster, 12 Août 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
Tags:
  1. webmaster

webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 871 / 63 / -15
    Puisque ce post manquait, bah je le rajoute :)
    Pour ma part, je pense que c'est une EXCELLENTE chose...

Au niveau des entrées en mêlée ça a donné quoi pendant les matchs amicaux ?

2. BallonRond66

BallonRond66 USAPiste bavard

Notations:
    +2 / 0 / -0
    Si la règle pour les 5 secondes est faite pour accélérer le jeu , quel interet de coller une mêlée derriere? Un coup franc aurait surement était plus judicieux!

Pour la touche , il me semblait que c'était déja le cas...ou alors les arbitres étaient déja tres permissifs là-dessus!

3. ximetis

ximetis USAPiste balbutiant

Notations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut-être pas tout compris au sujet de la nouvelle règle des 3 commandements en mêlée et j'ai besoin d'un éclaircissement. Les années précédentes il y avait 4 commandements ( flexion-toucher-stop-entrer) avec à chaque fois un arrêt pour bien les marquer.Actuellement il y a 3 commandements (flexion-toucher-jeu) mais il me semble que si entre" toucher" et "jeu "il y a un arrêt c'est comme s'il y avait toujours la notion de "stop" .Est-ce exact

4. rv66

rv66 Escargot photographe

Notations:
    +0 / 0 / -0
    D'après les nouvelles règles, il ne doit pas y avoir d'arrêt entre Touchez et jeu, cela doit se faire en suivant
    [MENTION=1]webmaster[/MENTION] de ce que j'ai pu voir au cours des derniers matchs amicaux, c'est que la nouvelles règle concernant la mêlée à l'air d'avoir bien assimilée. Il y a eu moins de mêlées rejouées. Cependant, il faudrait le voir dans le contexte d'un match officiel.
    Normalement cette nouvelle règle devrait favoriser des sorties de balles plus rapides et faire baisser le nombre de mêlées écroulées.

5. Castaigne

Castaigne USAPiste bavard

Notations:
    +312 / 1 / -0
    Règle 19.2 (b) : Une touche pourra être rapidement jouée à n’importe quel endroit entre le point où est sorti le ballon et la ligne d’en-but de l’équipe qui joue la touche.

C'est quoi la différence avec la règle qui était en place les saisons passées ???

6. Corbeau

Corbeau USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf erreur, elle pouvait se jouer entre le point de sortie du ballon et la ligne des cinq mètres de son propre en-but, non ?

7. Choupette

Choupette USAPiste bavard

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Il y a bien une différence.
    En fait, il faut faire la distinction entre "touche rapidement jouée", et "remise en jeu rapide".

La touche rapidement jouée signifie que l'alignement est déjà formée, et par conséquent, l'année dernière lorsque l'alignement était formé (c'est à dire avec la présence d'au moins deux joueurs de chaque équipe au niveau de la remise en jeu), la touche ne pouvait pas être rapidement jouée. A partir de cette année, cela pourra être le cas.

La remise en jeu rapide a lieu lorsque le ballon devient mort, mais ne sort pas de l'enceinte de jeu, et que l'alignement n'est pas formé. Pas de modification à apporter.

<
  8. Castaigne

Castaigne USAPiste bavard

Notations:
    +312 / 1 / -0
    Ca veut dire quoi ?
    Que même si la touche est marquée par un joueur (souvent l'ailier) de l'équipe qui vient de la trouver, ben la touche pourra quand même être jouée rapidement par l'autre équipe (mais pas forcément à l'endroit de sortie/récupération de la balle) ?