Il y a parfois dans d'autres styles musicaux des concerts de vétérans qui valent le détour. J'ai vu des Gil Scott-Heron, Roy Ayers, Terry Callier, Sun-Ra Arkestra, Cymande, Toots & the Maytals héroïques (dans des petites salles cela dit, à part Toots). Et je suis sûr que le père Mc Cartney assure encore. Les ex-punks de Gang of Four avaient foutu le feu au Trabendo malgré une certaine proximité avec la soixantaine. Les Stones, c'est vrai que c'est dur, mais de l'avis de potes qui les ont vus, c'est bluffant...Pathétique.
Jamais je ne suis allé ni n'irai à un concert des restes de Led Zep ou des Who.
L'emballement médiatique et le public en pâmoison à chaque dernière tournée des Stones grimés en vieilles putes décaties, qui chantent et qui jouent faux, ça m'équerre.
Rien à voir avec la dignité, la classe d'un John Lee Hooker qui sur scène, assis sur sa chaise, avait pourtant du mal à tenir sa guitare.
Que tous ces mecs aiment la musique, jouent, enregistrent, s'éclatent avec des potes, soit.
Et encore... certains feraient mieux de s'abstenir.
Oui, je citais John Lee Hooker, qui était déjà presque liquide quand je l'ai vu (Olympia), Lee "Scratch" Perry aussi (Elysée-Montmartre).Il y a parfois dans d'autres styles musicaux des concerts de vétérans qui valent le détour. J'ai vu des Gil Scott-Heron, Roy Ayers, Terry Callier, Sun-Ra Arkestra, Cymande, Toots & the Maytals héroïques (dans des petites salles cela dit, à part Toots). Et je suis sûr que le père Mc Cartney assure encore. Les ex-punks de Gang of Four avaient foutu le feu au Trabendo malgré une certaine proximité avec la soixantaine. Les Stones, c'est vrai que c'est dur, mais de l'avis de potes qui les ont vus, c'est bluffant...
J'admets quand même que j'en ai vu 2 ou 3 pathétiques... (Shuggie Otis notamment, les jeunes qui constituaient son groupe chantaient même à sa place, cela relevait plus de la taxidermie que d'autre chose)
j'en ai vu 2 ou 3 pathétiques
déjà presque liquide
beuaaark !
Cela me fait dire, que si l'on annulé les concerts de tous les chanteurs à la chevelure teintée, sponsorisés par Dr Gibaud, la carrière du sosie de mon cousin Michel Mitchell n'aurait durée que 80 minutes et celle de Vianney n'aurait même pas commencée.l'âge aidant, certains n'ont plus rien à dire et tournent en boucle sur les même clichés, ou dérapent sur de la mélasse bon marché.
Ouais, j'ai fait les concerts d'adieux à la scène de Naznavour en 2000, 2001, 2002, 2007, 2010, 2011 et 2014. 2 500€ déboursé quel escroc le Charles, à faire ses adieux tous les ans pendant 20 ans.des concerts de vétérans qui valent le détour
Some people call me the space cowboy, yeah
Some call me the gangster of love
Some people call me Maurice
'Cause I speak of the pompatus of love
People talk about me, baby
Say I'm doing you wrong, doing you wrong
Well, don't you worry, baby, don't worry
'Cause I'm right here, right here, right here, right here at home
'Cause I'm a picker, I'm a grinner
I'm a lover and I'm a sinner
I play my music in the sun
I'm a joker, I'm a smoker
I'm a midnight toker
I sure don't want to hurt no one
I'm a picker, I'm a grinner
I'm a lover and I'm a sinner
I play my music in the sun
I'm a joker, I'm a smoker
I'm a midnight toker
I get my lovin' on the run
Woo-ooh, woo-ooh...
On est d'accord sur l'essentiel. Si tu aimes Lee Perry et que tu es en région parisienne, fais un petit saut à la MEP voir cette expo : https://www.mep-fr.org/event/dennis-morris-music-life/Oui, je citais John Lee Hooker, qui était déjà presque liquide quand je l'ai vu (Olympia), Lee "Scratch" Perry aussi (Elysée-Montmartre).
Ce n'est pas du "jeunisme" de ma part, je crois que c'est le côté showbiz outrancier qui me gêne.
Mc Cartney, même à la Défense Arena (beuaaark !), j'y serais peut-être allé il y a 4-5 ans (et paf, la covid !), mais sur ses dernières vidéos live, c'est vraiment de plus en plus poussif, même entouré de jeunes musiciens (il assure quand même "un peu", l'ancêtre).
Alors oui, le genre musical, plus ou moins confidentiel, et donc la taille des salles, jouent beaucoup aussi.
Et puis, au-delà de la scène, l'âge aidant, certains n'ont plus rien à dire et tournent en boucle sur les même clichés, ou dérapent sur de la mélasse bon marché.

Penitenziagite !On est d'accord sur l'essentiel. Si tu aimes Lee Perry et que tu es en région parisienne, fais un petit saut à la MEP voir cette expo : https://www.mep-fr.org/event/dennis-morris-music-life/
PS : Pardon les métalleux de pourrir votre topic![]()
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !