• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les mauls

rouste66

Passe du temps sur le forum
On encaisse encore des essais sur des groupés, certes c est difficile de défendre sur cette phase sans faire de faute mais il y a matière à améliorer notre technique.
 
Depuis le début de saison les équipes nous testent beaucoup sur cette phase (bon certains savent faire que ça), mais même si une fois sur certains matchs on encaisse un essai (souvent quand il manque un avant), on répond quand même pas trop mal défensivement, et sur nos mauls offensifs on est pas si mal il me semble.
 
Moi je trouve d’énormes progrès mais un mail bien mené post touche, peut importe qui c difficile de ne pas subir
il n'y à guère que 2 solutions radicales : mettre le porteur de ballon au sol à l'instant ou il retombe ou piquer la balle en touche. Les deux sont contradictoires : si tu sautes et que tu n'attrapes pas la balle, il est impossible d'amener le sauteur adverse au sol (vu que tu est en l'air) et si tu l'attends pour le mettre au sol, tu peux pas disputer le ballon.
C'est un choix collectif qui nécessite beaucoup de coordination.
... Et décider de sauter au contre, sur le dernier ballon, alors qu'on s'est fait emporter plusieurs fois dans le match par des groupés très pénétrants, c'est couillu de la part de l'équipe et de Labouteley qui a pris ses responsabilités.
 
Je nous trouve pas si mal que ça sur les maul
Il me semble que l’essai vient certe d’un mail mais ce n’est pas le maul qui va à dame
On prend peur de grosse avancé sur ces mauls et c’est pas le secteur où on est le plus penalisé
De même que nos maul sont souvent productifs
Surtout en cette deuxième partie de saison
Et sur ce match on a même progresser au près
Car il me
Semble semble insister dans cette zone dans la mesure où notre défense avait tendance à se réorganiser au large et sur ce match Biarritz à essayer mais n’y sont pas arriver on également mieux dans ce domaine .
 
il n'y à guère que 2 solutions radicales : mettre le porteur de ballon au sol à l'instant ou il retombe ou piquer la balle en touche. Les deux sont contradictoires : si tu sautes et que tu n'attrapes pas la balle, il est impossible d'amener le sauteur adverse au sol (vu que tu est en l'air) et si tu l'attends pour le mettre au sol, tu peux pas disputer le ballon.
C'est un choix collectif qui nécessite beaucoup de coordination.
... Et décider de sauter au contre, sur le dernier ballon, alors qu'on s'est fait emporter plusieurs fois dans le match par des groupés très pénétrants, c'est couillu de la part de l'équipe et de Labouteley qui a pris ses responsabilités.

Exact, mais il y a aussi les "Alwyn Jones".
- Serrer le sauteur (car 99% des mauls sont consécutifs à une phase statique, la touche) en se mettant entre lui et ses pousseurs au moment de sa retombée. Pourrir le ballon et obtenir mêlée. Là faut avoir l'artiste. Je suis persuadé qu'on pourrait l'avoir, mais il faut le travailler.

- Mettre les pattes sur la balle au moment de la transmission et faire tourner le maul. On enterre le ballon. Encore mêlée.

- Puis il y a la force pure. Faire ce qu'à fait le 3 d'Aurillac. Bien prendre le joueur qui est de dos sous les fesses, le soulever légèrement et pousser. Il nous a tué deux mauls comme ça, presue à lui tout seul. Après y a le fameux doigt dans le cul, c'est aussi perturbant pour un maul. On avait déjà évoqué le truc avec @Eusebio Cafarelli
 
Retour
Haut