• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les français jouent trop ?

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Pascal Papé se plaint de trop jouer et a déclaré
«Sur ce match-là on n’est pas invité. Nous on y croyait quand même, avec la préparation, on se disait qu’avec une grosse période de physique, on pouvait rattraper le retard qu’on avait depuis quelques années. C’est dur que ça se finisse comme ça, par une énorme branlée. Mais je crois aussi que le problème est plus profond, on est dans un schéma de Championnat compliqué où on est obligés de faire 40 matches par an… Ces conneries de ce (samedi) soir, ça montre que quand tu joues un équipe qui a joué 20 matches dans l’année, qui est réunie quasiment toute l’année, qui vit quasiment comme un club…

Or Rugbyrama s'est livré à un petit calcul :
Il en ressort que les Blacks jouent presque autant que les français (à 3 match près) et que Retallick son homologue black a joué plus que lui !

Papé en 2013/2014 c'est 32 matchs dont 27 titulaire et 2221 minutes de jeu (soit l'équivalent de 28 match)
Retallik en 2013/2014 c'est 33 matchs dont 31 titulaire et 2462 minutes de jeu (soit l'équivalent de 31 matchs).

Tant qu'on se cherchera de fausses excuses, on ne progressera pas !
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Un truc que je trouve hallucinant en France, c' est:

On joue 5 w-e d' affilés --> on joue trop.
On reste deux w-e sans jouer --> manque de temps de jeu.

Ça revient systèmatiquement (comme excuses) dans toutes les analyses.
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Les français ne jouent pas trop par contre ils parlent trop !!!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
On joue trop et on les paye trop !!
Il faut prendre des étrangers, ils sont moins cher, jouent beaucoup, ferment leur gueule et sont en demi-finale de la coupe du monde.
Sinon, ils sont où les joueurs Français ??
:716540:

Pauvre Papé, on marche sur la tête. :mad:
 

COUILLEDELOU66

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
423
Réactions
143
Qu'ils changent de "métier", si on peut parler de métier. Ne pas chercher de fausses excuses. Il faut retrousser les manches, bosser, et surtout analyser ce que font ces nations du Sud qui sont si performantes. L'exemple de l'Argentine qui semble avoir moins de moyens est flagrant. Ils ont réussi à se hisser au plus haut niveau et nous ont fait la pige plus d'une fois ces dernières années. Restons humbles et regardons pourquoi il y a une telle différence.
 

COBRA

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
495
Réactions
1
Ils jouent trop en effet les Français.Trop malhaha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Samedi, à la fin d'Agen stade français, Papé à été interviewé : s'ils ont perdu, ce n'est pas parce qu'Agen a été meilleur ou que les parisiens ont été mauvais, non : "il y a ces 2 cartons de début de 2° mi-temps, il faudra revoir à la vidéo si les fautes y sont réellement"
Voilà, s'ils ont perdu, c'est à cause de l'arbitre et si la France en a pris 630 en coupe du monde, c'est parce que Papé à joué" 40 matchs et Ratalick 20 (en réalité 32 pour Papé, 33 pour Rétalick).

Il devient Pathétique. Triste fin de carrière
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Il devient Pathétique. Triste fin de carrière
J'ai encore en tête son interview d'après-match, contre l'Irlande. Le mec était tout sourire malgré la pâle copie rendue, complètement à côté de la plaque. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
 
Haut Bas