• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : les finances du club

Les dirigeants a l'USAP ont toujours eu un sens trés aigu des relations humaineshaha.J'ai méme vu en un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ,dirigeants et joueurs en venir aux mains au siège de l'USAP.On n'en est plus la aujourd'hui.On progresse

A ce point ? :X
 
Oui oui a ce poinghaha et a cette méme époque héroique des joueurs grimper en plein match dans les tribunes se bastonner avec des supporters,pas des supporters adverses,non non les leurshaha

Et bien dit donc ...de quoi en faire un film ! :p
 
Est ce une simple impression de ta part ou une certitude qui s'appuie sur des faits bien précis ?
Deroeux n'est certes pas quelqu'un de "facile " , mais je suis de ceux qui pense qu'il endosse un costume un peu trop grand pour lui , dans ce que les gens lui reprochent .
Dans un club le président c'est le patron , Béziers cette semaine le président est allé leur dire deux mots , jusqu'à employé le terme de faute professionnelle , résultat ils sont allés gagner à l’extérieur . Je ne dis pas qu'ils vont tout renverser , mais c'est un début et certains ont compris le message .
J'ai l'impression qu'aucun discours ne passent , pas plus entre entraineurs / joueurs , que de joueurs à joueurs . Comme disait André , c'est bien joli les grands mots entre nous , mais le résultat sur le terrain ne le traduit pas . ( un truc de ce genre )

Non ce n'est pas une simple expression çà se dit dans des chaumières proches des uns et des autres. Je ne suis ni Goutta ni Mas ni Watchou y a qu'à leur poser directement la question. Suis je assez clair. Serte il serait pas normal de tout lui endosser à SD faut minimiser les choses mais il n'y a jamais de fumé sans feu. Les joueurs sont les premiers responsables par leur je m'en foutisme leur indifférence à tout. Les seconds responsables le staff qui n'a pas les qualités humaines et la poigne pour diriger ce groupe.
Maintenant je suis d'accord le seul responsable à bord c'est pour moi le président. Sa seule excuse son état de santé derrière cet accident malheureux pour lequel je compati. Mais a t 'il le courage de dire les 4 vérités à ces adjoints Non aux joueurs Non plus aux principaux techniciens du club Non plus. D'une part lui qui est novice dans ce milieu se devrait un minimum de comprendre que ceux qui le conseillent le font mal. Ca saute tout de même aux yeux toutes les lacunes de ce sport à l'usap ""recrutement incorrect, pas de vision juste du rugby, pas de progrès entre le début et la fin du championnat"" Il se devrait d'en tirer les conséquences et agir puisqu'il paie. Non il applique des rustines au lieu de trancher dans le vif avec toujours la même rengaine çà ira mieux demain. Ou alors il nous ment à tous, et ces intérêts sont loin de l'usap. Voila ce que je pense. Encore une foi je le pense ce qui ne veut pas dire que c'est parole d'évangile puisqu'il vous faut à tous des preuves. Mais vous tous vous en avez des preuves ou vous faites comme moi vous écouter non pas les ragots de bas étages mais les on dit chez des gens qui touchent de prés l'usap. On peut toujours dire que ce sont des opposants, mais pas tous tout de même qui plus est personne sauf un peut être pour prendre la relève que personne ne veut d'ailleurs.
 
Tiens encore un petit mot David Marty même si ce n'est pas le sujet du post.
On sent chez lui une lassitude il ne se reconnait plus t'il dans ce monde rugbystique d'aujourd'hui et particulièrement celui de l'usap.
Ce type est pour moi un exemple car toujours fidèle au club. Il a été non pas un grand joueur mais un type correct portant haut les couleurs du club. Grand défenseur il a même eu par cette qualité l'honneur de porter le maillot de l'équipe de France. Bien sur çà n'a jamais été un grand attaquant mais il connait tous les rouages de ce sport et après une longue carrière il en a plein les ........de voir tout ce qui se passe j'en suis persuadé. A la M/T du titre il a vu juste le garçon faut se souvenir et lors de la seconde finale d'après les bruits de couloir si on l'écoute c'est deux titres qui seraient venus aux Castillet mais les responsables n'ont pas voulu adhérer à sa façon de voir les choses et l'USAP à perdu.
Peut être un jour dira t'il sa vision des choses sur ce club des ces dernières années.
Faut espérer qu'il soit sur le terrain lors de dernier match à AG et que le public soit debout pour lui signifier toute la fierté que nous avons eu de le voir jouer avec ces couleurs si toutefois le staff à l'intelligence de le faire sortir 10 mn avant la fin.
Merci David pour tout Excuse nous de t'avoir parfois critiquer mais nous sommes tous un peu excessif en catalogne tu le sai bien toi le Catalan de Villelongue.
 
Est ce une simple impression de ta part ou une certitude qui s'appuie sur des faits bien précis ?
Deroeux n'est certes pas quelqu'un de "facile " , mais je suis de ceux qui pense qu'il endosse un costume un peu trop grand pour lui , dans ce que les gens lui reprochent .
Dans un club le président c'est le patron , Béziers cette semaine le président est allé leur dire deux mots , jusqu'à employé le terme de faute professionnelle , résultat ils sont allés gagner à l’extérieur . Je ne dis pas qu'ils vont tout renverser , mais c'est un début et certains ont compris le message .
J'ai l'impression qu'aucun discours ne passent , pas plus entre entraineurs / joueurs , que de joueurs à joueurs . Comme disait André , c'est bien joli les grands mots entre nous , mais le résultat sur le terrain ne le traduit pas . ( un truc de ce genre )

Pourtant ici un forumeur affirme qu'il à demandé plus de pouvoir (un truc du genre) ou il menacé de démissionner. Visiblement il a du avoir gain de cause puisque il est toujours présent.

SD endosse le costume qu'il à choisit, si cela ne lui va pas il avait cas partir. Rassure moi [MENTION=162]Carto[/MENTION] toi qui sait plein de chose des coulisses du club, SD n'a pas besoin de l'USAP pour manger, c'est un entrepreneur qui à déjà quelques affaires dans le coin.

Pour en revenir "aux relations" Direction - Joueurs il est clair qu'elle sont quasi inexistante.
Lorsque la Direction choisit de délocaliser les entrainements à la pleine de jeux pour sortir les joueurs de leurs conforts, les même joueurs refusent! Je suis pas sûr qu'avec un Dagrenat et un Goze comme Président cela se serait passé comme ça!

Toujours dans le même registre, des joueurs affirment dans les médias (FBR et l'Indép) qu'il ne savent pas de quoi sera fait l'avenir pour eux car ils n'ont pas eu d'entretiens avec la direction du club (je pense à Bécasseau, Allan, Terrain, Farnoux, Chéron). Toujours sur le même registre notre Capitaine Château et notre plus grand guerrier Pedro ne sont toujours pas prolongés. D'autres comme Zaza sont tout simplement foutu dehors pour des raisons sans doute extra sportive qui me dépasse.

Je suis désolé mais ni FR ni SD (même si il peut le faire croire) n'ont une quelconque autorité sur le groupe. Et quand je vois la réaction de Allan qui sort à Aurillac en râlant et en shootant dans une bouteille de flotte, et qui en plus ne regarde même pas dans les yeux FG qui visiblement lui explique les raisons de son choix de la faire sortir cela en dit long sur l'ambiance au club entre les dirigeants et coachs et les joueurs!
Au moins la saison dernière Hyardet avait un minimum d'autorité sur ses joueurs, aujourd'hui FG n'a autorité sur personne. Espérons que Lanta change la donne!
 
Non ce n'est pas une simple expression çà se dit dans des chaumières proches des uns et des autres. Je ne suis ni Goutta ni Mas ni Watchou y a qu'à leur poser directement la question. Suis je assez clair. Serte il serait pas normal de tout lui endosser à SD faut minimiser les choses mais il n'y a jamais de fumé sans feu. Les joueurs sont les premiers responsables par leur je m'en foutisme leur indifférence à tout. Les seconds responsables le staff qui n'a pas les qualités humaines et la poigne pour diriger ce groupe.
Maintenant je suis d'accord le seul responsable à bord c'est pour moi le président. Sa seule excuse son état de santé derrière cet accident malheureux pour lequel je compati. Mais a t 'il le courage de dire les 4 vérités à ces adjoints Non aux joueurs Non plus aux principaux techniciens du club Non plus. D'une part lui qui est novice dans ce milieu se devrait un minimum de comprendre que ceux qui le conseillent le font mal. Ca saute tout de même aux yeux toutes les lacunes de ce sport à l'usap ""recrutement incorrect, pas de vision juste du rugby, pas de progrès entre le début et la fin du championnat"" Il se devrait d'en tirer les conséquences et agir puisqu'il paie. Non il applique des rustines au lieu de trancher dans le vif avec toujours la même rengaine çà ira mieux demain. Ou alors il nous ment à tous, et ces intérêts sont loin de l'usap. Voila ce que je pense. Encore une foi je le pense ce qui ne veut pas dire que c'est parole d'évangile puisqu'il vous faut à tous des preuves. Mais vous tous vous en avez des preuves ou vous faites comme moi vous écouter non pas les ragots de bas étages mais les on dit chez des gens qui touchent de prés l'usap. On peut toujours dire que ce sont des opposants, mais pas tous tout de même qui plus est personne sauf un peut être pour prendre la relève que personne ne veut d'ailleurs.

Merci de ta réponse .
 
Pourtant ici un forumeur affirme qu'il à demandé plus de pouvoir (un truc du genre) ou il menacé de démissionner. Visiblement il a du avoir gain de cause puisque il est toujours présent.

SD endosse le costume qu'il à choisit, si cela ne lui va pas il avait cas partir. Rassure moi [MENTION=162]Carto[/MENTION] toi qui sait plein de chose des coulisses du club, SD n'a pas besoin de l'USAP pour manger, c'est un entrepreneur qui à déjà quelques affaires dans le coin.

Pour en revenir "aux relations" Direction - Joueurs il est clair qu'elle sont quasi inexistante.
Lorsque la Direction choisit de délocaliser les entrainements à la pleine de jeux pour sortir les joueurs de leurs conforts, les même joueurs refusent! Je suis pas sûr qu'avec un Dagrenat et un Goze comme Président cela se serait passé comme ça!

Toujours dans le même registre, des joueurs affirment dans les médias (FBR et l'Indép) qu'il ne savent pas de quoi sera fait l'avenir pour eux car ils n'ont pas eu d'entretiens avec la direction du club (je pense à Bécasseau, Allan, Terrain, Farnoux, Chéron). Toujours sur le même registre notre Capitaine Château et notre plus grand guerrier Pedro ne sont toujours pas prolongés. D'autres comme Zaza sont tout simplement foutu dehors pour des raisons sans doute extra sportive qui me dépasse.

Je suis désolé mais ni FR ni SD (même si il peut le faire croire) n'ont une quelconque autorité sur le groupe. Et quand je vois la réaction de Allan qui sort à Aurillac en râlant et en shootant dans une bouteille de flotte, et qui en plus ne regarde même pas dans les yeux FG qui visiblement lui explique les raisons de son choix de la faire sortir cela en dit long sur l'ambiance au club entre les dirigeants et coachs et les joueurs!
Au moins la saison dernière Hyardet avait un minimum d'autorité sur ses joueurs, aujourd'hui FG n'a autorité sur personne. Espérons que Lanta change la donne!
Qu'il ait demandé plus de pouvoir , peut-être ... lesquels ??? démissionné ??? Si c'est Rivière qui le dit car Sylvain n'est pas du genre à parler surtout de ce qui le concerne .
Après dans une entreprise que quelqu'un puisse intervenir en l'absence des têtes pensantes , oui mais jusqu'où ?
Sylvain a toujours été comme ça , début des années 2000 capitanat Goutta/ Deroeux déjà ...je suis d'accord il l'a choisit , mais pour moi le premier responsable c'est le président qui ne semble pas avoir l'autorité nécessaire pour faire le ménage et en charge Sylvain sous ses directives . C'est pour cela que je dis que le costume est trop grand pour lui . La fable du méchant c'est pas moi mais l'autre .
Draguenat le faisait à sa manière , Goze l'a fait avec Brunel . Rivière n'a pas su le faire avec Delpoux , pas plus qu'il ne donne pas l'impression de taper du poing sur la table .
L'année de la reconquête
l'année de la reconstruction
L"année de la reculade , même si la saison n'est pas encore terminée ,
J'oserai presque dire , l'année des cons !
Je ne crois pas à la tirade :" il est venu mais il ne savait pas où il mettait les pieds " lui le chef d'entreprise qui fait un audit pour savoir , mais alors quel audit ont-ils fait ?
Après soit il est stupide et aveugle , soit il n’écoute personne , soit il n'a confiance qu'en lui , soit il écoute mais ne tient compte de rien , soit il ment , au choix ou tout à la fois ou que sais je encore .
Gelez est jeune , manquait d’expérience en arrivant ici et les joueurs expérimentés et les autres peut-être , ne le considérait pas plus que ça pour cette raison . Je n'ai toujours pas compris pourquoi Patat a été écarté et pas lui ...
Ce n'est pas à moi de juger des capacités de Gelez , Benetton , Lanta , j'ai mon idée , c'est a celui qui les nomme de prendre ses responsabilités si besoin .
Idem pour les joueurs , il me semble me souvenir qu'il voulait retrouver l'âme de guerrier du club , elle est où cette âme ?
Que le courant ne passe pas , il est certain que les paroles prononcées à je ne me rappelle plus qu'elle occasion par David Marty en sont une illustration .
Quand on disait à un moment de la saison qu'il y avait un problème dans les vestiaires , beaucoup sont montés au créneaux pour dire que nous étions des empêcheurs de tourner en rond .
Quand il y a eu l'affaire JPP que nous en avions parlé quelques uns entre nous bien avant que Couture ne sorte l'affaire la encore ...
Château à mon avis , capitaine , c'est une erreur , mais Rivière l'a voulu , il n'a pas l'esprit l'Usap tel qu'on le connait pour rameter les troupes .
22 contrats à renouveler , les deux entraineurs , si tu comprends et que tu veux le changement , c'est aujourd'hui et pas demain qu'il faut agir . je ne dis pas 22 nouveaux joueurs , il faut de la stabilité pour réussir quelque chose .
Pourtant il a raison , des contacts , des propositions il en a eu , et des pas mal , des gens qui se proposent .
Il se donne raison , se fixe une ligne , semble s'y tenir , elle me semble tout de même zigzaguer beaucoup , et se rapprocher d'un mur ; un pas en avant , un pas en arrière , emballez moi tout ça ni vu ni connu .
Le rugby a changé , peut-être pensent -ils ( au pluriel ) que les spectateurs sont eux restés les mêmes .
Après bon je m'en fou de Rivière ou un autre peu m'importe , moi c'est l'usap et je reprendrais ma carte , même si je ne viens pas au stade , c'est mon petit truc à moi , ma façon de lui rester fidèle à ce club .
 
J'ai oublié ," l'argent ", mais je ne savait pas ou le mettre dans ma réponse , certains en parle mieux que moi , même s'ils en parlent trop . hahahaha
 
Retour
Haut