• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les explications du Président Rivière

rivière l'a bien indiqué....trop de joueurs dans l'effectif qui n'ont pas le niveau pour remonter et beaucoup de carences et défaillances....
.Il a compris qu'on remonterait pas cette annéd avec joueurs, ou alors ça tournerait à la boucherie l'an prochain...
un grand chambardement est à prévoir pour l'an prochain si certains ne se sortent pas les doigts.....quant à d'autres, il est temps désormais qu'ils prennent leur retraite sportive.

Avec une masse salariale limitée, impossible de copier le modèle LOU pour construire un groupe ambitieux destiné à la montée dans l'élite. Il ne faudra pas alors se louper dans les recrutements, compte tenu des très nombreux renouvellements en perspective. Pour nos jeunes qui seront conservés, un recadrage sérieux s'impose à leur égard. Des joueurs pros doivent mettre à profit l'inter saison pour maintenir, voire parfaire leur condition physique et ne pas se présenter aux premiers entraînements avec une surcharge pondérale qu'ils mettront 1 mois à éliminer, au détriment du travail technique et collectif.
 
Avec une masse salariale limitée, impossible de copier le modèle LOU pour construire un groupe ambitieux destiné à la montée dans l'élite. Il ne faudra pas alors se louper dans les recrutements, compte tenu des très nombreux renouvellements en perspective. Pour nos jeunes qui seront conservés, un recadrage sérieux s'impose à leur égard. Des joueurs pros doivent mettre à profit l'inter saison pour maintenir, voire parfaire leur condition physique et ne pas se présenter aux premiers entraînements avec une surcharge pondérale qu'ils mettront 1 mois à éliminer, au détriment du travail technique et collectif.

ça, la ventreche supplémentaire j'ai l'impression que y a qu'ici que c'est toléré et c'est plutot honteux.
 
C'est vrai que cette année devait être celle de la reconquête sportive... On s'est dit cet été qu'on pouvait titiller Lyon ou faire un coup comme Agen. Or aujourd'hui, on se rend compte que Lyon est trop loin et que faire un coup comme Agen avec un effectif hétérogène (des vieux, des jeunes, des joueurs moyens) n'est pas franchement une gageure.
Quand on voit les classement d'Agen et Pau en top 14, on se dit que c'est pas plus mal de prendre le temps de bien se construire. Cet effectif a quand même des qualités, bordel.
La pression est mise sur les joueurs, ceux qui voudront être là l'an prochain ont intérêt à se montrer. J'espère qu'en interne, elle est mise sur les coachs.
Je pense que tout n'est pas perdu, il y aura toujours des équipes de Prod2 qui trouveront une place en Top 14... Mais celles-ci devront être sacrément solides, comme Brive par exemple.
A Rivière de jouer. Les prolongations de contrats sont un bon levier de pression mais pas évident à manoeuvrer. S'il a remis le club en état de marche financier comme il le dit, il doit désormais le faire sur plan sportif. Les prolongations de Bousquet et André sont des bonnes nouvelles. Il nous faut ce type de joueur, des anciens de top 14 revanchards.
 
Jaloux vahaha.Pourquoi tu trouves que ce que je dis est faux?Quand a Chateau tu auras compris que si Riviere lui attribue publiquement les clés du camion,c'est qu'il s'est assuré que ce joueur restera.Ou alors il est fou.Dans le meme registre ,cela signifie aussi qu'il ne compte plus sur pas mal d'anciens et qu'il leur a probablement fait savoir ,ce qui expliquerait certains comportements.
Bref tout cela n'est pas tres bandant ;mais on peut considérer aussi que c'est un moindre mal.Il faut espérer que ,pour une fois Riviere tienne ses engagements et qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle manoeuvre dilatoire.

Jaloux ? Suffit d'avoir raison à temps.
Concernant Chateau, le président aurait dit, j'ai signé Chateau pour 2/3 ans supplémentaires, j'aurais dit OK. Mais, là, il t'annonce un truc puis demain, il te dira nous n'avons pas réussi à trouver d'accord, etc., etc... Ce mec, une promesse chasse l'autre. Il serait pas chiraquien ?
 
Pour aller qq fois aux entraînement j'avoue avoir toujours été choquer les mecs sont pro et s'entraîne 1h - 1h30 au rugby maxi par jour!!!
Et les entraînement des lignes arrières!!!???? Je vous invite tous a venir aux entraînement et vous comprendrez pourquoi on est si nul....
 
Pour l'an prochain de gros salaire vont partir ce qui va libérer la place pour 2 joueurs par gros salaire environ je pense pq des Marty Perez ion Strokoch duvenage Michel et j'en oublie ont des salaires supérieur a la moyenne de pro D2 hors ils montrer qu'ils n'ont plus le niveau pour les mériter
 
Pour Guiry il n'avait pas fait la même histoire ?

Publiquement il donne les clés de l'équipe à un joueur, au moins s'il n'y a pas d'accord c'est le joueur qui devient le méchant, le mercenaire qui n'a pas d'amour du maillot...
 
Pour Guiry il n'avait pas fait la même histoire ?

Publiquement il donne les clés de l'équipe à un joueur, au moins s'il n'y a pas d'accord c'est le joueur qui devient le méchant, le mercenaire qui n'a pas d'amour du maillot...

Il avait dit publiquement qu'il voulait reconstruire l'équipe autour de Guiry et Hook.
Il ne faut pas se leurrer s'il n'offre pas un gros salaire à Chateau et qu'il ne monte pas une équipe susceptible de monter en Top 14, Chateau partira. Sinon à la moindre offre intéressante émanant d'un club de Top 14, Chateau partira. Et ce même si on lui confie les clefs du camion.
 
Retour
Haut