• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 581
Ah, tu me rassures, Walker est bien revenu..... de vacances. Le pillier qui a avancé en mêlée, beaucoup plaqué et grattė des ballons, c’est Tougne. Iachizzi pour ton information est en convalescence (mononucléose). Redor n’a joué que la dernière demi-heure. Tuilagi pas sur la feuille et Fatuimuoana titulaire !!! Je t’invite vivement à regarder la composition de l’équipe avant de faire de tels commentaires. Pour ma part je regrette de nombreuses fautes de main dont Oyonnax s’est nourri pour scorer. Dommage pour le bonus, mais prestation beaucoup plus accompli par rapport à Narbonne.
Merci pour les infos :) Désolé j'ai fait le résumé 21 jours avant USAP - Oyonnax je pouvais pas connaitre le résultat ni la compo :D

Sinon j'étais au match et je suis d'accord avec toi, Oyonnax a scoré sur nos erreurs ... L'USAP paraissait tellement supérieure, notamment devant en mêlée où on a récupéré des ballons sur leurs introductions ! J'ai bien aimé le match de Chabanol (talonneur) toujours bien placé et dans l'avancée.
Derrière on a 2 belles flèches avec El Khaoulani et Dubois ! Quelle vitesse, quels appuis ! Marty s'est distingué, que ce soit dans le bon avec un essai magnifique (parti d'un renvoi aux 22 joué vite par Roussel) et une offrande pour El Khaoulani ou dans le mauvais avec quelques placages hauts/ à l'épaule qui n'ont pas manqué d'énerver le staff Oyonnaxien haha
On se replace à la 3e place avec la défaite de Clermont à Aurillac ! C'est bien.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 581
0.PNG

Le classement des centres de formation.

Uniquement des clubs de TOP 14 dans le Top 10 à part Bayonne.
Massy ce n'est plus une surprise figures parmi les meilleurs et au contraire un club comme Castres, se retrouve seulement 25e.
De notre côté, toujours autant de résultats mitigés chez les Crabos et Cadets malheureusement, peut-on l'expliquer par le faible réservoir de joueurs ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Voir la pièce jointe 5989
Le classement des centres de formation.

Uniquement des clubs de TOP 14 dans le Top 10 à part Bayonne.
Massy ce n'est plus une surprise figures parmi les meilleurs et au contraire un club comme Castres, se retrouve seulement 25e.
De notre côté, toujours autant de résultats mitigés chez les Crabos et Cadets malheureusement, peut-on l'expliquer par le faible réservoir de joueurs ?
Sacré boulot !!

Mais puisque le président te dit sans cesse que l'USAP est un des deux meilleurs centres de formation de France haha

Plus sérieusement, ça interpelle. Et c'est plutôt en décalage avec cette image que se donne l'USAP de club qui fait du centre de formation son atout premier... Mais ce n'est pas une surprise tant l'USAP est absente des sélections françaises jeunes depuis quelques années maintenant. Au mieux, on trouve un joueur de l'USAP par génération, généralement remplaçant ou troisième choix.
Je pense que la descente nous a fait hyper mal au regard de la politique de post formation engagée à la fin des 00's. A cette époque, on recrutait de très gros espoirs, généralement en sélection. D'ailleurs, encore aujourd'hui, on récolte des fruits de cette époque (la génération 92 essentiellement). Les recrues du centre de formation n'étaient pas du même calibre en D2. Il a fallu un peu se reconstruire j'imagine.
Mais je note aussi que l'USAP a toujours eu la particularité de sortir certains joueurs assez "tard" ou passés au travers des sélections. C'était le cas avec la génération qui a remporté le Bouclier et ça l'est toujours aujourd'hui.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 581
Faut pas oublier non plus que les résultats sportifs ne sont pas seuls pris en compte pour le classement des centres de formation.
Oui exact les très bons résultats scolaires font que nous sommes parmi les premiers !
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 012
Réactions
1 522
Encore une fois un exemple de formation à la Française. Il n'y a rien de plus ****** que de classer nos jeunes suivant les résultats sportifs.
Là où l'hémisphère sud travaille sur la technique individuelle et la progression des jeunes, nous on les classe suivant des résultats sportifs qui ne sont pas les garants de la qualité future de ces jeunes.
Avec de tels procédés l'équipe de France n'a pas le cul sortie des ronces
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
"Les résultats du jour

A la plaine de jeux :
Très belle victoire bonifiée des crabos contre Beziers 34 0
Du beau jeu de mouvement pour cette équipe menée par Jacques Basset et Brice Mach. Belle prestation

À Toulon :
Les Espoirs s’inclinent dans les dernieres minutes 18 15 et ramènent toutefois 1 point de bonus de chez le leader avec une équipe remaniée suite à beaucoup d’absents.

À Aix :
Les cadets Alamercery et Gauderman se sont inclinés 43 à 12 et 24 a 10. Encore beaucoup de travail, on ne lache pas

Bon retour à tous" (Facebook USAP Asso)

La compo des Espoirs :

Berguet Chabanol Fatimuona
Gendre James
Velarte Reynaud Ouzen
Pichon Jaminet
Plana Barranco Duguivalu El Khoualani
Abanga
Remplaçants : Traiter Lotrian Tougne Rodor Dubois Baquer Montagne Dierstein
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Usap Asso
20 h

Espoirs USAP vs BIARRITZ
16h Plaine des jeux

La compo :
Berguet Traiter Fatimoana
Roussel Gendre
Ouzen Reynaud (c) James
Pichon Jaminet
El khoualani Marty Abanga Plana
Dubois
Remplaçants : Lotrian Tougne Iacchizzi Baquer Barranco Serrano Basset Sauzaret

Venez nombreux les supporter avant le match USAP CASTRES
 
Haut Bas