• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Localisation
Paris / Barcarès
On récupère provisoirement notre première place en attendant le résultat de Bordeaux face à Toulouse !
On est toujours premier ^^ :content:
L'UBB a perdu chez lui contre Toulouse 23-30 ;-)
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 977
Réactions
2 377
Localisation
Le Perthus
Sur les douze qui monteront en première il serait peut-être temps qu'ils jouent quelques minutes en première.
Prenons exemple avec Deghmache. Demain il va être catapulté numéro 2 au poste. Et pourtant il joue quasi jamais avec l première. Je parle même pas de Jones qui passe numéro 3 ou le seconde ligne qui va monter également et que nous n'avons jamais aperçu sur une feuille de match.

Autant notre club est au point sur certains trucs mais sur d'autre nous sommes d'une incohérence folle
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 515
Réactions
2 965
Pour Reynaud on se dirige vers une dernière saison en espoir pour peut être ensuite intégrer l'équipe une
 

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
795
Réactions
281
Ça fait plaisir de voir qu'ils sont capables d'aller chercher une victoire à la dernièreminute. Faudrait que la 1ere en prenne de la graine
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 809
Réactions
1 788
Sur les douze qui monteront en première il serait peut-être temps qu'ils jouent quelques minutes en première.
Prenons exemple avec Deghmache. Demain il va être catapulté numéro 2 au poste. Et pourtant il joue quasi jamais avec l première. Je parle même pas de Jones qui passe numéro 3 ou le seconde ligne qui va monter également et que nous n'avons jamais aperçu sur une feuille de match.

Autant notre club est au point sur certains trucs mais sur d'autre nous sommes d'une incohérence folle

Il faut relativiser par rapport à un tas de paramètres qu'on ne maîtrise pas. Pour exemple, Forletta était derrière Custoja en espoir et aujourd'hui il est numéro 1 en première. ...
L'USAP se trompe rarement sur les espoirs qu'il fait monter mais je te rejoins sur le fait que prêt de la moitié ne perceront pas, par contre il est difficile actuellement de dire qui.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Il faut relativiser par rapport à un tas de paramètres qu'on ne maîtrise pas. Pour exemple, Forletta était derrière Custoja en espoir et aujourd'hui il est numéro 1 en première. ...
L'USAP se trompe rarement sur les espoirs qu'il fait monter mais je te rejoins sur le fait que prêt de la moitié ne perceront pas, par contre il est difficile actuellement de dire qui.
Ce qu'on dit peu aussi, c'est que contrairement aux apparences, le plus gros de l'effort avec les jeunes a été fait lors de notre arrivée en D2 et depuis, on ne peut pas dire qu'on ait donné des chances à beaucoup d'autres joueurs !
Et à cette époque, si on met de côté les excellentes surprises Forletta et Brazo, les autres ont été recrutés plus jeunes et étaient des habitués des sélections jeunes, certains quand nous étions encore en Top 14 (Chateau, Ecochard, Carbou, Torfs) et d'autres au moment de la descente (Farnoux, Chalureau, Pujol) et les jeunes habitués des sélections de jeunes (Bachelier, Custoja, Séguy). On avait plus de moyens aussi et c'était écrit que ces mecs joueraient en pro.
L'an passé, certains ont vu leur temps de jeu exploser mais pas de nouveaux joueurs ont fait leur apparition. Et cette saison, c'est assez curieux au fond. Le cas Bachelier étant un peu à part car s'il ne s'était pas pété l'année d'avant, on l'aurait déjà beaucoup vu. Deghmache et De Fauverge ont finalement eu un temps de jeu très faible (tant mieux d'un côté ça veut dire qu'il n'y a pas eu de blessures). Et certains qui ont pu montrer des qualités sur un ou deux matchs voire une petite apparition comme Lucas, Marty, Lagarde, Picault, Walker, apparaissent tellement loin du groupe pro dans l'esprit du staff. Jamais, ils n'ont été rappelés ne serait-ce que dans un groupe élargi et rien ne dit que tous seront là l'an prochain. D'autant plus, on en revient encore ça, que les jeunes qui seront amenés à jouer le plus l'an prochain du fait du non recrutement ne sont pas ceux-là.
 
Haut Bas