• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
On en est à 9 joueurs passés par les espoirs sur le dernier match. Ca commence à parler quand même. Qui fait mieux?
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 456
Réactions
2 830
Concernant les espoirs moi il y a un truc qui me chagrine, c'est que selon mes dernieres infos aucun troisième ligne devrait être dans les 12 jeunes en équipe première la saison prochaine alors que c'est sans doute le poste où nous sommes les meilleurs.
Dommage pour Picault et Raynaud (voir Majeau mais je suis moins convaincu) qui franchement méritent d'y être.

Une troisième ligne aile avec Bachelier, Brazo, Picault, Raynaud, André, voir Chateau au niveau JIFF ça serait génial mais aussi en terme de formation également. Bachelier, Brazo, Picault, Raynaud et meme Château ca a connu les espoirs et pour certain c'est meme Catalan.
Un bon moyen de réconcilier certains supporters qui regrettent le manque de Catalanité de notre club depuis quelques saisons.
Perso je suis sûr qu'en terme de niveau notre équipe ne serait pas plus faible.
Même si Strockoch ne démérite pas et Tau est peut-être génial, il serait peut-être judicieux de faire confiance aux jeunes pour le poste de trois meme ligne car la qualité est la.
Puisque nous sommes complet en 3eme ligne l'année prochaine.
J'aimerais bien que Picault et Raynaud soit prêter pour pourquoi pas remplacer Strokosch et André l'année suivante ( j'aurais bien aimé des cette année )
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Puisque nous sommes complet en 3eme ligne l'année prochaine.
J'aimerais bien que Picault et Raynaud soit prêter pour pourquoi pas remplacer Strokosch et André l'année suivante ( j'aurais bien aimé des cette année )
En effet, ça aurait été une très bonne solution et tout le monde aurait été gagnant.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
L'indep du jour:

"Stade Français .........28 USAP .........................29 VERSAILLES. Mi-temps:13-12. Arbitre : M. Simon (comité Côte d’Azur). 200 spectateurs.

Pour le Stade Français : ...
Pour l’USAP : 2 essais Reynaud (18), Gendre (80+4), 2 transformations Seguy (18, 90+4),...
Pas chié le Séguy... Y prend vraiment son temps pour taper ses transformations :nul:
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 069
Réactions
2 322
Concernant les espoirs moi il y a un truc qui me chagrine, c'est que selon mes dernieres infos aucun troisième ligne devrait être dans les 12 jeunes en équipe première la saison prochaine alors que c'est sans doute le poste où nous sommes les meilleurs.
Dommage pour Picault et Raynaud (voir Majeau mais je suis moins convaincu) qui franchement méritent d'y être.

Une troisième ligne aile avec Bachelier, Brazo, Picault, Raynaud, André, voir Chateau au niveau JIFF ça serait génial mais aussi en terme de formation également. Bachelier, Brazo, Picault, Raynaud et meme Château ca a connu les espoirs et pour certain c'est meme Catalan.
Un bon moyen de réconcilier certains supporters qui regrettent le manque de Catalanité de notre club depuis quelques saisons.
Perso je suis sûr qu'en terme de niveau notre équipe ne serait pas plus faible.
Même si Strockoch ne démérite pas et Tau est peut-être génial, il serait peut-être judicieux de faire confiance aux jeunes pour le poste de trois meme ligne car la qualité est la.
Je suis d'accord, et j'irais même plus loin que toi. Il n'y a aucune cohérence dans la politique du club. Lanta et Rivière revendiquent depuis quelques mois leur volonté de faire confiance aux Espoirs, mais c'est le contraire qu'il se passe en troisième-ligne. On dispose d'un réservoir à fort potentiel avec Picault, Reynaud voire Majeau et Gendre qui peuvent largement prétendre à une place en Pro D2, mais on préfère faire signer Tau et prolonger Chateau à un poste où on est déjà blindé. En gros, on les barre complètement. Et de l'autre côté, on nous explique qu'on fait monter deux Espoirs en numéro 9, parce que la formation est importante blablabla... Ça donne l'impression d'un foutage de gueule. J'avais interrogé Lanta sur "Lundi c'est rugby" à propos de ce manque criant de cohérence, et il avait comme toujours réussi à détourner la question grâce à sa langue de bois légendaire en m'expliquant que Deghmache était très prometteur etc. (ce dont j'ai conscience bien entendu), alors que je pointais justement le fait que les dirigeants ne suivent pas leur ligne de conduite jusqu'au bout. D'autant plus que chez nos Espoirs d'après ce que j'ai vu, il y a l'air d'avoir beaucoup plus de potentiel en troisième-ligne qu'en seconde-ligne par exemple ; sachant que le club veut en faire monter un ou deux à ce poste... Bref, on marche sur la tête.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Je suis d'accord, et j'irais même plus loin que toi. Il n'y a aucune cohérence dans la politique du club. Lanta et Rivière revendiquent depuis quelques mois leur volonté de faire confiance aux Espoirs, mais c'est le contraire qu'il se passe en troisième-ligne. On dispose d'un réservoir à fort potentiel avec Picault, Reynaud voire Majeau et Gendre qui peuvent largement prétendre à une place en Pro D2, mais on préfère faire signer Tau et prolonger Chateau à un poste où on est déjà blindé. En gros, on les barre complètement. Et de l'autre côté, on nous explique qu'on fait monter deux Espoirs en numéro 9, parce que la formation est importante blablabla... Ça donne l'impression d'un foutage de gueule. J'avais interrogé Lanta sur "Lundi c'est rugby" à propos de ce manque criant de cohérence, et il avait comme toujours réussi à détourner la question grâce à sa langue de bois légendaire en m'expliquant que Deghmache était très prometteur etc. (ce dont j'ai conscience bien entendu), alors que je pointais justement le fait que les dirigeants ne suivent pas leur ligne de conduite jusqu'au bout. D'autant plus que chez nos Espoirs d'après ce que j'ai vu, il y a l'air d'avoir beaucoup plus de potentiel en troisième-ligne qu'en seconde-ligne par exemple ; sachant que le club veut en faire monter un ou deux à ce poste... Bref, on marche sur la tête.
Je suis totalement d'accord avec toi et je l'avais dit dans un autre message. Après pour prendre la défense de Lanta, je me dis qu'il est peut-être arrivé trop tard et qu'il n'a pas pu mettre en place une politique cohérente pour cette passerelle. Car évidemment, ce qui est intéressant est de faire monter les jeunes au plus fort potentiel en première et recruter aux postes moins pourvus et non l'inverse à savoir combler les manques par des jeunes quel que soit leur niveau comme on va le faire avec les secondes lignes et piliers.
Si l'exemple le plus flagrant et la 3e ligne où en plus on a recruté Tau alors qu'il n'y avait aucun départ et les jeunes qui poussaient, le centre c'est pas mal non plus ! Comment faire monter des Hollet, Lucas et Nawaqatabu (prêt) avec quatre centres déjà en place ? Ce n'est pas possible. Oui, on risque de prêter Nawaqatabu, de faire jouer Lucas à l'aile et peut-être de proposer un truc à Hollet qui n'aura jamais de temps de jeu du coup.
C'est clairement regrettable pour cette saison et il faut espérer que Lanta qui a été recruté justement pour ça prenne plus de hauteur et analyse tout ça pour rendre le tout plus cohérent.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 456
Réactions
2 830
De toute manière une solution existe toujours malgrés les erreurs passées.
On propose des contrats à : Reynaud , Picault Nawaqatabu Lucas Hollet.
On prête : Nawaqatabu Picault Raynaud.
Si ils sont bons et que André ne revient pas à son niveau, on les récupère les 2 ( Picault et Reynaud ) , si André se réveille on en rappatri un .
Pour Nawaqatabu on le prête et on voit après.
Et enfin pour Hollet, on lui laisse du temps de jeu avec comme objectif de passer la main de Mafi à Hollet
 
Haut Bas