Les DRAGONS devant la justice

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par el xot, 5 Février 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    10 622
    Notations:
    +3 067 / 226 / -39
    Il n'a pas perdu son carnet d'adresses, il se l'est fait piquer à force d'en parler ! C'est pour ça que personne n'a porté plainte et que lui n'en parle plus ! haha
     
  2. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 093
    Notations:
    +2 608 / 63 / -4
    Quelle bande de faux culs ces types !! ça joue les vierges effarouchées maintenant ? Ils sont un pet moins regardants, lorsque leurs supporters traitent les joueurs des équipes adverses et certains arbitres de "fucking bastards" dans toutes les travées de leur stade !
     
  3. Ramball84

    Ramball84 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 934
    Notations:
    +1 250 / 53 / -2
    Rugby à XIII : le controversé Israel Folau s’exprime sur sa venue en France
    Licencié par la fédération australienne de rugby à XV pour des propos homophobes, le joueur est sorti du silence pour la première fois depuis son arrivée à Perpignan, chez les Dragons Catalans.

    Il s'est exprimé. Enfin! Trois jours après son arrivée sur le sol français, où il disputera la Super League sous les couleurs des Dragons Catalans de Perpignan, Israel Folau est sorti de son silence. Une interview orchestrée entièrement par son club qui, face à la polémique née de la venue du joueur, avait décidé d'annuler toutes les conférences de presse pour éviter des questions embarrassantes.

    Pour rappel la star australienne du rugby à XV et à XIII avait tenu, en avril 2019, des propos homophobes sur son compte Instagram : « Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'Enfer vous attend. Repentez-vous! Seul Jésus peut vous sauver. » Un texte qui avait choqué au-delà du monde du sport et provoqué son licenciement par la fédération australienne. Il n'a plus joué depuis cette triste sortie. Et ne s'était plus exprimé. Jusqu'à ce mercredi.

    INTERVIEW

    La première interview d'@IzzyFolau depuis son arrivée à Perpignan.

    Dans la vidéo, mise en ligne sur le site et les réseaux sociaux du club catalan, le joueur est resté très soft. Souriant, portant son nouveau maillot des Dragons, Israel Folau a confié sa joie de retrouver le jeu. « Je suis très excité de revenir dans ce sport ( NDLR : rugby à XIII ) où je me suis révélé. Cela fait 10 ans que je n'y ai plus joué et je remercie le club des Dragons de m'accueillir, de m'offrir cette possibilité. C'est un grand club. Je suis impatient de jouer pour les Dragons. »

    «Je viens ici pour jouer et m'amuser»
    Ses premiers pas sur le pré ne sont pour le moment pas annoncés. En manque de rythme après dix mois sans jouer, il devrait patienter un peu avant de disputer ses premières minutes de Super League, une compétition privée. « Je viens ici pour jouer au rugby et m'amuser, poursuit-il. Le jeu, la routine des entraînements, tout cela m'a manqué. La France est différente de ce à quoi je suis habitué. Avec ma femme nous sommes ravis. »

    Folau, qui a passé des tests physiques et médicaux lundi avant de participer aux premières séances le lendemain, a également indiqué qu'il espérait apprendre la langue au cours de son année en France (la saison de rugby à XIII s'étire de février à novembre).

    Cadré par ses dirigeants, le joueur n'a évidemment pas abordé la polémique et ses propos homophobes. Il n'en a pas le droit. Le club de Perpignan a stipulé dans le contrat que le joueur ne devait pas exprimer ses opinions religieuses ou politiques sous peine de licenciement.

    Les présidents réclament plus de fermeté de la Super League
    Dans la vidéo, le président Bernard Guasch s'est également exprimé sur ce recrutement. « Après maintes réunions, maintes discussions avec le coach, avec le manager, avec mon conseil d'administration, nous avons pris la décision de donner une seconde chance à ce grand joueur. Parce qu'ils nous avaient donnés, lui et son agent, des garanties sur ce qui s'était passé et il ne voulait pas revenir dessus. Il voulait surtout se tourner vers l'avenir. Redorer son image et sa personnalité et revenir sur ses premiers amours du rugby à XIII. Je comprends les médias mais j'assume ma décision même si je ne partage pas ses idées. »

    La polémique n'est cependant pas éteinte. Réunis mercredi à Salford, dans le nord de l'Angleterre, pour un comité directeur, les présidents des autres franchises de la Super League ont annoncé que « le conseil d'administration (CA) accepte les modalités légales de la fédération » d'autoriser le recrutement de Folau.
     
  4. clash

    clash Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 374
    Notations:
    +1 967 / 55 / -17
    C’est moche @el xot ! Faire intervenir Maman sur le forum, c’est vraiment très laid !
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  5. clash

    clash Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 374
    Notations:
    +1 967 / 55 / -17
    Vous êtes jaloux car eux arrivent à faire venir des joueurs de moins de 35 ans !

    Rien qu’à l’idée que que Laidlaw 35 ans arrive pour jouer 10 j’en vibre d’avance ! Ça va être extraordinaire ! A l’image de nos recrues Made In Taupe 14 plein d’expériences comme Charlet et Tutaia !
     
  6. L'usap

    L'usap USAPiste bavard

    Messages:
    476
    Notations:
    +530 / 10 / -0
    Ils en font trop. Même si ce qu'il a dit est limite, c'est bon, le mec ça reste aussi un humain. On sent que les anglishes ils l'ont mauvaise, sous couvert d'un puritanisme de façade, de voir qu'un club français, qui a déjà eu l'outrecuidance de gagner leur coupe, arrivé en plus à choper une star du rugby.
    Ça devient risible.
     
  7. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 499
    Notations:
    +2 274 / 65 / -5
    La parole de Dieu n'est pas limite. Tu ne serais pas en train de blasphémer quand même?!
     
    • Mékilécon Mékilécon x 1
    • List
  8. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    10 622
    Notations:
    +3 067 / 226 / -39
    T'es en forme ce matin d'aujourd'hui à 5h 53 à Tahiti ! haha:coucou: