• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Derives du Rugby Pro : Labit , Travers et le Racing

Charles Dexter Ward

Visiteur
http://www.lerugbynistere.fr/news/t...loirs-racing-situation-bizarre-1411121505.php


Y a-t-il un pilote dans l’avion ? C’est la question que doivent se poser les joueurs et les supporters du Racing Metro. Après 5 défaites consécutives et une indigne 10ème place au championnat, le club francilien est au bord de la crise et les joueurs avaient rendez-vous lundi matin à 8h30 pour mettre au clair certains points qui semblent poser problème en interne. Lors de cette réunion orchestrée par Jacky Lorenzetti, les acteurs n’ont pas fui leurs responsabilités. « C’était difficile de faire autrement, indique l’un deux dans les colonnes du Parisien. Il faut reconnaître que nous avons été nuls. ».

En réalité la situation du Racing en coulisse fait beaucoup jaser et un gros point a été soulevé par certains membres de l’équipe. Mercredi, et ce depuis plusieurs semaines déjà, le duo castrais (Laurent Travers et Laurent Labit), recruté pour la saison prochaine, a passé la journée dans les couloirs du club et les deux compères ont rencontré des joueurs afin d’évoquer avec eux leur avenir. La situation laisse place à un fort sentiment de malaise chez certains qui ne supportent plus agir dans le dos de l’actuel manager Gonzalo Quesada. Ce dernier aurait d’ailleurs été averti de la situation par les joueurs eux-mêmes et non par les dirigeants. « Ça fait bizarre », admet un des joueurs. Si le président Lorenzetti souhaite une amélioration des résultats sportifs il aura peut-être intérêt à revoir sa stratégie à long terme sous peine de voir son équipe sombrer à court terme. On se trouve là dans un paradoxe total dû en partie au système du rugby professionnel. Le club ne peut affirmer officiellement avoir recruté les deux entraîneurs, mais ils travaillent à l’heure actuelle pour deux clubs, leur employeur actuel et leur prochain…On marche sur la tête.

Du côté de Castres on a choisi de ne pas polémiquer sur la situation pour le bien du groupe. Les dirigeants castrais ont annoncé récemment la constitution du prochain staff qui officiera à partir de la fin de la saison. Il s’agit de Serge Milhas, actuellement en charge des avants de Biarritz, Mathias Rolland, le 2ème ligne et capitaine tarnais et un troisième larron dont le nom n’est pas encore connu. Pas de Christophe Urios donc, le nom de l’entraîneur d’Oyonnax avait pourtant circulé avec insistance ces derniers temps, mais l’intéressé a affirmé cette semaines qu’il « n’irait pas à Castres » dans les colonnes du Dauphiné. Une proposition de prolongation de contrat sur son bureau, l’ancien entraîneur du CSBJ a confié que seule une offre solide d’un club de Top 14 pourrait le faire réfléchir, sinon il se dirigera certainement vers un renouvellement de son bail.
En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/t...on-bizarre-1411121505.php#xPj9R21EeftpiAST.99





A titre personnelle je trouve ça complétement scandaleux et fou comment un duo d'entraineur peut entrainer un club tout en supervisant un club concurrent ?

Jusqu'ou tout cela ira il , les transferts et même les négociations avant la période devrait etre purement interdite même si c'est dur de fliquer tout le monde , d'énorme sanctions devraient être infligées aux clubs et aux joueurs ayant négocier avant la période , car pour moi cet épisode lamentable et encore la preuve que le système doit être revus ,et je pense aussi au cas DELPOUX je comprend que l'UBB l'avais mauvaise l'an passé vu les circonstances la fin de championnat aurait pu entrainer un conflit d’intérêt .
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
La dérive au Racing parce qu'à Castres il n'y pas de pb ils gagnent sans arret ! Le pb c'est peut etre Quesada qui n'est pas un si bon entraineur que ça comme l'été Berbizier malgré un caractère difficile.
 

axurit8166

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
63
Réactions
0
Le duo Labit, Travers, font des allers, retour, sur Paris, pour rencontrer les joueurs ciel et blanc, et évoquer leur futur, restera ou pas la saison prochaine.Et surtout composer la future équipe de 2013/2014, et ce tout en étant payer par le C.O.La rencontre RCM-CO sera le dernier match de la saison, on va tout droit à la même situation qu'a vécue Agen à la fin de la saison dernière contre Bayonne, faudra t'il suspendre les entraineurs sur cette rencontre?
Situation délicate, qui va se renouveler de plus en plus souvent dans les saisons futures, si rien n'est fait par la LNR
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
si un jour ça arrive avec l'usap,je crois que je ne vais plus les les voir,et mème pas à la téle,et je crois que bientot,plus le rugby du tout.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 979
Réactions
11 164
si un jour ça arrive avec l'usap,je crois que je ne vais plus les les voir,et mème pas à la téle,et je crois que bientot,plus le rugby du tout.

Pourtant, c'est un peu ce qui c'est passé l'an dernier... Où on savait que Delpoux viendrait entraîner très tôt dans la saison. Il a d'ailleurs participé à la suite du recrutement... tout en étant entraîneur de l'UBB.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 612
Réactions
3 025
Ils ont raison,ils font comme les autres et en plus,ils montrent bien que le milieu du professionnalisme dans le rugby et pourri,comme le foot,etc,etc .....
Sur l'étique,ça me choque sinon tout le monde semble l'accepter donc......:495811:
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
non,rien à voir.
 
Haut Bas