• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les départs en fin de saison

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 004
Réactions
1 492
Peut - être, qui sait ? Moi, je m'interroge toujours sur la stratégie du président. Quel est le modèle qu'il a décidé de suivre ? Si toi tu sais, j'aimerais bien que tu le partages avec nous.
Ça c'est une très bonne question !
Quand il a pris les commandes du club, il faisait souvent référence à Toulon, à Lyon , après à La Rochelle etc etc...
Aujourd'hui en effet je n'arrive pas à trouver quel est son véritable projet.
Si c'est le Toulon de Mourad Boudjellal... c'est raté. Mourad affiché ses ambitions et faisait tout pour y arriver.
Si c'est La Rochelle, c'est raté aussi. Vincent Merling a amélioré son effectif d'année en année depuis la montée de son club en Top 14. Même si dans ce cas je lui accorde que le marché des transferts était moins compliqué à l'époque.
Ce qui me dérange dans sa gestion se sont ces grandes annonces tel que le centre de formation, le centre d'entraînement, sa volonté de refaire de l'USAP un pilier de Top 14....qui ne sont jamais suivis des faits...
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 876
Réactions
2 938
Mon avis c est que la strategie du président c est de se barrer avec les honneurs dans les deux ans, pas plus. Les ambitions sportives sont secondaires, ce qui compte c est pérenniser pour revendre le bb un prix correct. Ce n est que mon avis mais je le sens comme ça. Après tu me diras, perenniser c est un peu se renforcer mais sans grands investissements, d ou ma logique de vendre Jaminet et de récupérer des joueurs dans le deal.
Il fait ce qu'il veut de SON argent ! Il vend Jaminet au plus offrant, mais n'est pas obligé de tout remettre au pot pour des recrutements ...
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Il fait ce qu'il veut de SON argent ! Il vend Jaminet au plus offrant, mais n'est pas obligé de tout remettre au pot pour des recrutements ...
Normal....je dis juste qu apres avoir échoué dans ses ambitions politiques il n est aujourdhui qu un chef d entreprise peu influent qui va se barrer et veut récupérer ses billes a minima. Apres il retournera dans l anonymat.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
On le sait tous, il n a aucune passion pour ce sport, les p.o, la culture catalane et donc l usap. Il s accroche un peu pour profiter de la notoriete locale que cela lui apporte mais ça ne durera pas je pense.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 607
Réactions
2 245
Il fait ce qu'il veut de SON argent ! Il vend Jaminet au plus offrant, mais n'est pas obligé de tout remettre au pot pour des recrutements ...
Bien sur qu'il doit tout remettre au pot, c'est l'USAP qui encaissera le dédomagement, pas Rivière.
Dans le cadre d'une société, le chemin de l'argent est à sens unique. L'actionnaire / mécène peut abonder mais pas puiser dans la caisse. Il peut mettre moins, ça c'est évident, mais taper dans la caisse c'est interdit.
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 876
Réactions
2 938
Bien sur qu'il doit tout remettre au pot, c'est l'USAP qui encaissera le dédomagement, pas Rivière.
Dans le cadre d'une société, le chemin de l'argent est à sens unique. L'actionnaire / mécène peut abonder mais pas puiser dans la caisse. Il peut mettre moins, ça c'est évident, mais taper dans la caisse c'est interdit.
Il peut tenir compte de cette somme en fin d'exercice comptable quand il s'agit de combler le déficit annuel
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 607
Réactions
2 245
Il peut tenir compte de cette somme en fin d'exercice comptable quand il s'agit de combler le déficit annuel
Bien sur, mais si rien n'empêche de combler un déficit, c'est bien plus compliqué de distribuer un excédent. Ce qui compte est la pérénité de l'entreprise, et l'actionnaire ne peut pas récupérer d'un coup l'excédent.
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 876
Réactions
2 938
Bien sur, mais si rien n'empêche de combler un déficit, c'est bien plus compliqué de distribuer un excédent. Ce qui compte est la pérénité de l'entreprise, et l'actionnaire ne peut pas récupérer d'un coup l'excédent.
Il n'y aura pas d'excédent avec la vente de Jaminet. Elle ne comblera pas à elle seule le déficit annuel du club. Donc l'actionnaire peut déduire le produit de cette vente de ce qu'il doit verser en fin d'année pour être clean auprès de la DNACG. La pérennité du club est sauvegardée, et l'actionnaire débourse moins pour boucher le trou annuel ...
Donc, vente de Jaminet ne veut pas dire investissement automatique dans des recrutements.
 
Haut Bas