• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les coaches de l'USAP convoqués devant la commission de discipline : "Soit il manque...

Les coaches de l'USAP convoqués devant la commission de discipline : "Soit il manque d'humour, soit mon humour est nul..."
Mardi soir, la Ligue nationale de rugby (LNR) a publié les convocations au 18 décembre de Perry Freshwater et Patrick Arlettaz devant la Commission de discipline et des règlements.
À l’issue du match Perpignan-Biarritz, jeudi dernier, les arbitres 4 (Mickaël Simon) et 5 (Abdjallil ElKhaoulani) ont signalé les comportements des deux coaches, qui ne sont pas suspendus d’ici l’audience. Le club est également convoqué.


S’il n’a pas commenté le cas de Perry Freshwater, Arlettaz a quant à lui plaidé non-coupable. «Soit le mec à qui je me suis adressé manque d’humour, soit mon humour est nul, a soupesé l’ancien centre. J’en suis vraiment malheureux parce que ça faisait un an et demi que je n’avais plus aucun problème. Ceux qui m’aiment bien diront qu’il n’a pas compris mon trait d’humour, les autres diront que j’ai un humour à chier.»
En pareille occasion et pour sa défense, Guy Bedos aurait plaidé que «l’humour est une langue étrangère, pour certains il faudrait ajouter des sous-titres.» Le tribunal de la LNR jugera donc de la pertinence de celui d’Arlettaz.
 
Le fait d'être arbitre ne t'interdit pas d'être très susceptible, ou très premier degré, ou juste très con...
D'une manière générale s'il peut être appréciable de ne pas voir les joueurs apostropher les arbitres au rugby comme on le voit quasi systématiquement au foot, l'attitude de beaucoup d'arbitres est assez désagréable avec cette façon très supérieure de sermonner les joueurs comme des maîtres d'école tout en les sommant de la fermer sous peine de sanctions. Pourtant, l'attitude des rugbymen vis-vis des arbitres est généralement très respectueuse il me semble et le dialogue quand il n'est pas permanent devrait être possible; après tout les arbitres peuvent aussi faire des erreurs de jugement et d'appréciation et les joueurs se plaindre à juste titre. J'ai l'impression que ce comportement est plus présent en France que dans les pays anglo-saxons où l'échange quand il est cordial est accepté.
 
Son humour à la Lanta, j'aime pas, il se moque des supporters et maintenant des arbitres ! Quelques jours de vacances lui feront du bien … :raison::lunette:
L'a dit quoi ?
Peut-être qu'il a promis à Mickaël Simon et à Abdjallil ElKhaoulani de leur offrir une cargolade complète (faut faire gaffe avec les cultes aujourd'hui ...) haha
Ça veut dire que tu sais pas c'qu'il a dit ?
 
Retour
Haut