• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les arbitres et la sanction de la perte de temps

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 004
Réactions
514
Depuis notre match contre Brive, j'ai suivi deux rencontres :
- Australie - Nouvelle Zélande : Raynal a sanctionné les Australiens pour perte de temps. Résultat, mêlée pour les blacks et essai en suivant.

- Nevers - Biarritz : l'arbitre a sanctionné d'un bras cassé les joueurs de Nevers pour la même raison.

Mais le problème c'est Acebes qui l'ouvre pour signaler à Ramos qu'il ne respecte pas les consignes données aux arbitres à l'intersaison.
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Le problème ce n'est pas Acebes, il a fait son job.
Par contre s'il est allé trop loin dans ces interventions l'arbitre n'avais qu'à le remettre à sa place et/ou le pénaliser.
L'arbitre aurait aussi du pénaliser le CAB à de nombreuses reprises. MAIS RIEN
Cet arbitre devrait être sanctionner pour faute professionnelle, mais comme les arbitres sont les rois du monde rugbystique, ils se permettent un peu tout, sans se remettre en question et avouer leurs erreurs. Ils ne risquent rien et c'est bien ça le problème de notre sport. Ils ont le pouvoir de faire gagner un match sur un coup de siffler tout en commettant une erreur de jugement flagrante et sans que leur hiérarchie ne bouge le petit doigt.
Le respect doit être réciproque en rugby entre les joueurs et les arbitres, samedi à Aimé Giral les arbitres n'ont pas respecté les joueurs, ils n'ont même pas respecté le rugby.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Et la convocation du Briviste par la commission de discipline, ça a donné quoi ?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
Et la convocation du Briviste par la commission de discipline, ça a donné quoi ?

Il s'est rendu à l'audience, mais elle a interrompu 17 fois. Cela a nécessité la présence des soigneurs du club et de son médecin généraliste, ainsi que le chirurgien qui l'avait opéré il y a 7 ans.
il s'est blessé en ouvrant la porte, en la refermant, en s'asseyant, etc...
à la tombée de la nuit,4h30 après le début de l'audience, les membres de la commission de discipline, ont clos leur séance (certains avaient des avions à prendre) en oubliant que ce cas n'avait pas pu être discuté.
Ce sera un non lieu je pense.
 
Haut Bas