• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les anciens et futurs catalan de NZ-France

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
A défaut d'avoir un vrai gratteur dans notre troisième ligne, un Vahaa, ou un Tao peuvent faire ce taff en EDF et c'est l'une des choses importantes qui lui manque et que toutes les autre grandes équipes ont.
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Vahaa gratte un ballon qui evite surement l' essai au 5 metre. Bon match de vahaa.
 

zogarcia

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
124
Bon match de Vaha en défense, peu en vue en attaque, la mêlée qui recule est-ce uniquement la faute des piliers, ou comme à l'Usap manque t'il des tracteurs en 4 ET 5?

Planté a fait un très bon match, jamais pris en défaut par les attaques NZ, perforant comme il a toujours su le faire, s'il avait en plus une pointe de vitesse un peu supérieure, ce serait un ailier parfait pour l'équipe de France...

Dans le débat Machenaud / Doussain, j'ai trouvé les 2 bons, donc ne comptez pas sur moi pour une analyse très tranchée. Il me semble que Machenaud (comme dans les matches précédents) est excellent en défense, Doussain ayant pour lui une capacité de franchissement un peu supérieure... Kockott pourrait être une alternative, un mix des 2, même si je sais que certains ne sont pas chauds pour voir des joueurs nés hors de France porter le maillot bleu.

Guirado, pas très en vue. 2 touches perdues : une pas droite, l'autre mal contrôlée par le sauteur.

Pour les autres : Huget énorme, Michalak sur les rotules, Médard fantomatique, Fofana peut être dangereux à tout moment (quel gaz sur l'essai!), je suis de plus en plus fan de Fritz qui est tranchant, gros défenseur et qui joue juste.
Debaty par contre on n'est pas loin de l'imposture. N'y a t'il pas de meilleur pilier gauche en France? J'ai l'impression que sa "réputation" d'impact player joue pour lui comme elle a joué pour Chabal, on se demande ce qu'il fait sur la pelouse. Tordu en mêlée, franchit peu et quand il y arrive balance un parpaing... Bof, bof...
Un bon match qui laissera des regrets, je ne suis pas sûr que l'on ait de nouveau cette chance de gagner pour le second test :(
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Finalement, Planté peut trouver une place en EDF, c'est le type d'ailier qui sont rares : intelligent, sachant faire jouer derrière lui. De plus il a su trouver des espaces dans la défense NZ, est très bon défenseur et adroit sur les ballons aériens. Plutot complet, même si il n'a pas un profil de finisseur, d'autres l'ont et ne savent pas forcément faire jouer derrière eux (en 12 notamment). De plus, pour une première cap, contre la NZ, c'est une performance notable, car il a quand même bouffé son vis-à-vis, Savea, qui est un monstre physique, une sorte de petit Lomu.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Planté,à prouvé en EDF,qu'il n'avait pas son égal sur les ballon aérien,y compris avec les joueurs des autres nations.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Planté,à prouvé en EDF,qu'il n'avait pas son égal sur les ballon aérien,y compris avec les joueurs des autres nations.
Et dire qu il a fallu un transfert au métro pour que PSA. S en rende compte
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Plante a ete enorme
camille a ete bon-ca va devenir un tres grand
vaha a ete parfait-finit completement dans le rouge
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Et dire qu il a fallu un transfert au métro pour que PSA. S en rende compte
A moins qu'il n'ait changé ses lentilles entre temps .:?:231183:pSA bien entendu .
 
Haut Bas