• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les 7eme et 8eme du championnat en barrages pour la champions cup?

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Tout les pays que je cite sont déjà dans l'une des deux coupes sauf la Géorgie, mais cela éviterait peut-être que ses clubs se fassent piller tous leurs joueurs. Si on réduit les différences financières entre les différents pays (surtout pour la Roumanie et la Géorgie), il y aura plus de joueurs issus des centres de formation sur le terrain pour les clubs français surtout chez les avants. L'ERC devrait plutôt travailler là-dessus avec tout le fric qu'elle se fait.

Il faut savoir qu'actuellement Bucarest et Lusitanos (Portugal) sont des équipes dites "invitées" par l'ERC et ne touchent pas le moindre euro de l'ERC. C'est pour ça d'ailleurs que les espagnols n'ont pas pris part à la compétition cette année, faute de budget suffisant. Donc malheureusement, cela n'atténuerait pas les disparités financières.
Maintenant, il y a plusieurs clubs d'Europe de l'Est qui sont 100% pro. Le champion de Roumanie (Timisoara) par exemple a un budget de 2.5M€ (c'est plus que Auch par exemple) alors qu'en Russie, les 2 finalistes du championnat ont un budget d'environ 4.5M€ chacun (Edinburgh a même pas 5M€ de budget...).
Ces 3 équipes sont structurées, possèdent des centres de formations, recrutent des étrangers de qualité etc mais l'ERC refuse leurs participations (concernant Timisoara c'est un stade pas aux normes ERC, concernant les russes, c'est le climat, le décalage horaire, la distance)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas