• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les 7eme et 8eme du championnat en barrages pour la champions cup?

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Dans le même esprit je propose une ou deux wild card pour des clubs de ProD2, voire le champion de Fédérale, surtout si c'est Lille.
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Je trouve ça très intelligent !!

Le 7ème et 8ème n'ayant pas de phases finales à jouer, ça permettrait sur un match aller-retour d'obtenir un dernier challenge et une super ambiance pour un dernier match !!

Je suis totalement pour !! Par contre pourquoi le 8ème aussi ?

T'as pas l'article de rugbyrama ?
surtout que la 7 ème ou la 8ème ce sont , au pire, les places que l'on peut envisager!!
 

Català76

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
72
Réactions
0
Effectivement on n'imagine pas trop en foot le 8ème de la Ligue1 jouer la Ligue des Champions, déjà que le 3ème n'arrive pas à s'y qualifier que le 2ème y est ridicule... Et pour hand ou le basket c'est un peu pareil. Tous ces sports sont pratiqués à un niveau honnorable par presque tous les pays d'europe + israel et la turquie.
Le rugby est le sport où l'écart de niveau est le plus important entre les grandes nations et les autres. Aussi pour que les matchs soient intéressants il vaut mieux admettre le 8ème du championnat français que le 1er du championnat espagnol, portugais, belge, allemand, polonais, grec, suédois, moldave...
Du coup d'un point de vue sportif ça ne me choquerait pas que le 8ème puisse jouer la coupe d'europe même si d'un point de vue diversité ça ne serait pas l'idéal.

Après il faudait trouver une compétitions plus ouverte sur le reste de l'europe pour y populariser le rugby ou seul le champion de ProD2 serait admis.

Tout les pays que je cite sont déjà dans l'une des deux coupes sauf la Géorgie, mais cela éviterait peut-être que ses clubs se fassent piller tous leurs joueurs. Si on réduit les différences financières entre les différents pays (surtout pour la Roumanie et la Géorgie), il y aura plus de joueurs issus des centres de formation sur le terrain pour les clubs français surtout chez les avants. L'ERC devrait plutôt travailler là-dessus avec tout le fric qu'elle se fait.

Au-delà de ma proposition qui m'a malheuresement pas envisageable (financièrement), il faudrait simplifier le système d'attribution des places en HCUP et des qualifiés en quarts car là c'est n'importe quoi.

Si on faisait un sondage entre "souhaitez-vous que votre club gagne le brennus ou la HCUP ?" la majorité répondront le brennus, car la HCUP n'est pas crédible.
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Dans le même esprit je propose une ou deux wild card pour des clubs de ProD2, voire le champion de Fédérale, surtout si c'est Lille.

Pourquoi ça ? (pour Lille). Et pour suivre le LMR c'est globalement un ton en dessous de ce qu'ils faisaient l'année passée (je vois rarement les matchs mais je vois les avis des personnes qui vont voir tous les matchs). Comme je l'ai dit sur autre sujet je préfère à la rigueur terminer dans les places qualificatives et réussir à monter en pro D2 plutôt que d'être champion de poule deux années de suite et d'échouer deux fois de suite au même niveau (Demi-finale). J'attends de voir ce que ça donnera quand tous les titulaires seront là. Ils sortent d'un très bon match face à Vannes, il faudra confirmer et voir si, le LMR monte en puissance ou non.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Je trouve ridicule que l'on repêche éventuellement le 8ème d'un championnat national pour une coupe d'Europe, tout comme je ne comprend pas cette histoire de meilleur second pour passer en quart : cela avantage les deuxièmes des poules les plus faciles.

Pour plus d'équité et de crédibilité, j'aimerais que l'on passe à une sorte de ligue des champions avec 16 clubs, les 2 premiers de chaque groupe en quarts avec les 5 français, 5 anglais et 6 celtes (le meilleur irlandais, gallois, écossais et italiens avec 2 autres repêchés).
Ca ne nous aurait peut-être pas aidé l'an dernier, mais ça fait plus crédible.

Pour l'Amlin, 32 clubs, 8 groupes de 4 avec les restants des trois championnats, les 4 premiers italiens, 2 roumains, et ça laisserait de la place pour des nations rugbistiques comme le Portugal, l'Espagne ou la Géorgie, bref, ça ferait plus européen.

Le problème de cette coupe, comme du rugby en général, c'est que tout est fait pour l'argent, comme cette histoire de barrage, mais sportivement, le huitième d'un championnat de 12 ou 14 équipe (c'est le bas de tableau) ne mérite pas d'aller en coupe continentale.

Sur le fonds tu as raison mais comme l'a dit fox Mulder, le problème du rugby c'est qu'il y a peu de pays compétitifs, à la rigueur pourquoi pas en effet une h cup à 16 clubs (disons que pour le coup ça nous aiderait pas trop pour espérer la jouer). par contre l'amlin cup à 32 clubs, avec des allemands, des russes, des portugais et des machins, ça va tourner à la boucherie générale, donc vaut mieux éviter.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Perso je serais plutôt pour qu'il n'y ait plus de H-Cup et de compétition européenne (compétitions dans lesquelles nous sommes parmi les 3 ,4 clubs français qui se font le plus endoffer par l'arbitrage) et je préférerais à la place qu'on nous remette 2 à 3 tours de plus de phases finales: çà permettrait de revivre les printemps d'antan :X
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Perso je serais plutôt pour qu'il n'y ait plus de H-Cup et de compétition européenne (compétitions dans lesquelles nous sommes parmi les 3 ,4 clubs français qui se font le plus endoffer par l'arbitrage) et je préférerais à la place qu'on nous remette 2 à 3 tours de plus de phases finales: çà permettrait de revivre les printemps d'antan :X

c'est la vitrine du rugby en plus du tournoi des VI nations. Si tu l'enlèves, c'est le basket et le handball qui s'engouffreront dans la brèche pour le remplacer dans les médias. je dis pas que c'est forcément mal, le rugby en France existait avant la cup mais celle-ci a été clairement un moyen de mettre le rugby en valeur
 
Haut Bas