• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'équipe type de l'Indep

Azur66

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Août 2018
Messages
24
Réactions
9
Dans l'indep de ce matin on nous présente l'équipe type de la saison or il n'y figure pas Cocagi et Acebes deux joueurs incontournables vu lors de leurs prestations la saison dernière donc c'est assez étonnant que ces deux joueurs ne sont pas alignés dans cette équipe type.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
tu aurais justement cette équipe type ? Parce que si y a pas Cocagi, c'est que Mjekevu est positionné au centre, je ne vois pas d'autre explication.
Mais pour moi, Cocagi est indiscutable à ce poste, et fera TRES TRES mal cette année, il a fait une grosse prépa, ça va piquer !
 

Azur66

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Août 2018
Messages
24
Réactions
9
tu aurais justement cette équipe type ? Parce que si y a pas Cocagi, c'est que Mjekevu est positionné au centre, je ne vois pas d'autre explication.
Mais pour moi, Cocagi est indiscutable à ce poste, et fera TRES TRES mal cette année, il a fait une grosse prépa, ça va piquer !
On parle de Piukala - Taumeopeau au centre
 

Picolat

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
523
Réactions
35
tu aurais justement cette équipe type ? Parce que si y a pas Cocagi, c'est que Mjekevu est positionné au centre, je ne vois pas d'autre explication.
Mais pour moi, Cocagi est indiscutable à ce poste, et fera TRES TRES mal cette année, il a fait une grosse prépa, ça va piquer !


04HwmZp.png
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
A propos de Cocagi - dont je pense qu'il dispose du potentiel pour exploser en Top 14 -, n'oubliez pas que Piukala a fait une saison blanche l'an passé. Dès qu'il était apte, lui, Cocagi et Mafi tournaient régulièrement. Bref, Cocagi était le centre qui a le plus joué l'an passé mais si Piukala avait été là, son temps de jeu aurait légèrement diminué aussi.
Quant à mettre Piukala dans "l'équipe type" (franchement quelle valeur ça a ?) et non Cocagi, suite aux matchs amicaux où la paire Piukala - Taumoepeau a été deux fois titularisée, cela ne me parait pas délirant.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 962
Localisation
perpignan
A ce stade de la saison :) , parler d'équipe type ...
Le staff va composer la meilleure équipe valide pour affronter le SF ...
S'il y a des postes où nous pouvons "tourner" à cette période , ils vont le faire et le "12"peut en être puisque la semaine prochaine à AGEN nous pourrions voir COCAGI titulaire et PIUKALA sur le banc ...perso , j'y vois aucun inconvénient !
Par comparaison , le "9" devrait être le même , le "10" aussi ...il faut "installer" notre équipe et notre jeu , au moins sur la 1ere heure des matches ...
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 252
Réactions
5 593
Je ne pense pas que l'on puisse aujourd'hui encore parler vraiment d'equipe type dans le rugby moderne. Il y a certes des joueurs qui ont plus d'importance que d'autres dans un groupe pour des raisons tactiques, physiques, techniques ou morales. Dans un championnat qui est très long et tres dur physiquement, la notion d'equipe type a l'ancienne est forcement dépassée
( raison pour laquelle les grosses ecuries doublent et triplent les pistes avec des internationnaux ou des joueurs confirmés ). Une paire de centre Piukala et Taumeopau est forcément expérimenté, mais une paire Cocagi, Taumeopau ou Piukala, Cocagi n'a rien a leur envié...Et vous verrez que Lucas va venir s'inscrire dans cette concurrence...et je ne parle pas de Wandile Mjekevu voir Seponi ( voir certains du forum )...De plus, les blessures, la fatigue, la méforme, le doute vont s'inviter pour modifier cette fameuse equipe type ! :cogite:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Rien dans l'article ou les interviews n'indique qu'il s'agit d'une équipe type. C'est juste un journaliste qui s'amuse à coucher 15 noms sur le papier.
 
Haut Bas