• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'entraîneur treiziste de l'EdF va en faire chialer à Marcoussis

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
Comme à l'armée qui faisait de gamins des hommes … Finalement un retour aux fondamentaux de la vie dure ! hahahaha
T'y crois vraiment ou tu fais juste ça pour provoquer des réactions ?
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 826
Réactions
4 727
Un mot sur Edwards? Un grand merci à Ibanez peut être
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
Un mot sur Edwards? Un grand merci à Ibanez peut être
Je ne sais pas si les solides séquences de plaquages sont le résultat du travail de Edwards ou l'illustration du nouvel état d'esprit insufflé par Galthié et son staff. En tous cas il y a longtemps que l'EDF n'avait pas montré un tel engagement dans la défense sur l'homme. Le rugby devient plus simple quand on revient aux sources … :raison:
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 826
Réactions
4 727
Le deux mon capitaine concernant l'agressivité, l'abnegation. Concernant la technique, le placement, le combat Edwards.

Y a qu'à voir la nature des blessures lors la preparation et le visage d'ollivon (on a pas vu les autres) a son apparition à Stade 2. T'as vu Fickou mettre des ramponeaux comme ça avant?

Ibanez l'a fait venir, et c'est un très joli coup
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je ne sais pas si les solides séquences de plaquages sont le résultat du travail de Edwards ou l'illustration du nouvel état d'esprit insufflé par Galthié et son staff. En tous cas il y a longtemps que l'EDF n'avait pas montré un tel engagement dans la défense sur l'homme. Le rugby devient plus simple quand on revient aux sources … :raison:
ça c'est exact.on peut méme parler d'acharnement à défendre....Mais on ne peut pas se limiter à çà.C'est ce que j'ai voulu signifier dans mon post initial.De maniére générale je suis toujours un peu inquiet lorsque l'on estime que la défense est la base de tout,car c'est parfois le signe d'un sentiment d'insuffisance par ailleurs.Tout çà a parfaitement marché ce coup çi,mais faudra voir ce que ça donne face à un adversaire peut étre moins présomptueux et surtout moins maladroit que les Anglais dimanche,car en la matière ils ont atteint des sommets
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Merci de faire remonter ce topic !!
Chez nos amis britanniques ils sont nombreux à noter l'apport d'Edwards au sein du XV de france suite à la victoire d'hier contre les anglais.

Sur un réseau social Dallaglio a même écrit, tout simplement : Sean Edwards 1 - England 0
https://twitter.com/dallaglio8/status/1223996681320124418?s=20

Après je me dis qu'il a aussi des joueurs réceptifs en face.
Des joueurs qui pour beaucoup découvrent les joies de l'EDF.
Des mecs qui ne sont pas blasés par leurs 50 ou 60 sélections, qui sont plein de fraicheur et ultra motivés par tout ce qui leur arrive.
Du coup, alors que beaucoup de gens prédisaient un gros clash culturel, le message d'Edwards passe peut-être plus facilement qu'avec certains cadres qu'on aurait pu garder après la dernière CdM !?

Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, et il sera compliqué d'analyser la chose plus finalement dans la relation qu’entretiennent actuellement Edwards et les joueurs.
Mais j'aime bien penser cela :)
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Ha que c'est bon de tresser des louanges au Treiziste Shaushaun, pour ceux qui aiment le 13, vous risquez de le voir du côté de Brutus.
Quand le XIII vient à la rescousse du XV de l'EdF, je me marre, puisque le résultat a été parfait.

Il a été quand même bien aidé, par la lessiveuse Galthié qui a laissé les losers à la maison par le large renouvellement d'effectif.
J'aurais même aimé que les rosbeefs aient plus la baballe pour les voir s’emplâtrer sur le french wall.
J'ai lu que la 3ème ligne a réussi tous ses plaquages et vous avez vu à quelle vitesse les gars se relevaient dans le jeu au sol, so british.

Néanmoins ce match n'est qu'un match du T6N et pas une finale, nous avons souvent battu les rosbeefs dans le tournoi et fini dans la seconde partie du classement. Alors méfi.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 826
Réactions
4 727
à quelle vitesse les gars se relevaient dans le jeu au sol, so british

Exactement! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu plus de français au sol que d'anglais!

A mon sens c'est Eddy jones qui perd le match. Il a voulu un première mt au rouleau compresseur, il a voulu nous marcher dessus par sa puissance. Alors que quand ils ont fait jouer les ailes, ils nous ont posé des pbs et pas que sur les deux essais. En première mt, l'arrière fait un en avant salvateur à 10 m de notre lignes.

Curry en 8, pas compris alors qu'il a aux Quins un 8 phénoménal
 
Haut Bas