Le XV dream team de la Pro D2 (saison 2020-2021)

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par santgaldric, 17 Juillet 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 097
    Ce genre d'articles, l'intérêt est souvent assez limité d'un point de vue sportif. C'est davantage pour donner un aperçu qu'autre chose. D'ailleurs, avec le "XV des recrues", ils le définissent bien "L’occasion est belle de proposer un XV des plus prestigieux d’entre eux, avec un fond de subjectivité". Bref, c'est faire un XV basé sur les CV qui pourrait être fait par n'importe qui et à destination de n'importe qui (comprenez : par des gens pas forcément intéressés par la D2 et pour des gens pas forcément intéressés par la D2). C'est clair qu'on peut s'attendre à autre chose et une sélection des recrues à suivre aurait certainement été plus intéressante : avec aussi des mecs comme Séguret jeune centre hyper prometteur, Bousquet une des figures de D2 des années 2010 avec ses 167 matchs de D2, 1 321 points dont 35 essais et 2 titres de champion, certaines recrues d'Aurillac comme Van Dam élu joueur de D2 anglaise en 18/19 ou leur nouveau pilier moldave passé par les Ospreys...


    Mais je voudrai en revenir sur Halanukonuka. C'est quand même dingue tous les commentaires depuis sa signature où on voudrait vraiment faire passer ce mec pour une pipe !
    Je ne dis pas qu'il va réussir. A 34 ans et une blessure au mollet qui l'a empêché de jouer au retour de la Coupe du Monde, tout n'est pas rose et on n'est pas à l'abri d'une déception. Mais quand même, le CV du mec est hyper intéressant et n'a quasiment pas d'égal en D2 de ce côté là. Il est passé dans des gros clubs, un titre de Super Rugby, il était à la Coupe du Monde... Sans être un titulaire indiscutable, il avait du temps de jeu.
    Puis surtout, j'ai essayé de retrouver des matchs de sa part et j'en ai vu notamment des matchs avec Glasgow contre Llanelli et Exeter (oui il avait un an et demi et deux ans de moins). Contre Llanelli, le mec tient en mêlée, pousse fort, touche beaucoup de ballons et avance régulièrement. Contre Exeter, il se défonce en défense, en mêlée même avec un pack qui recule il résiste et n'est jamais pénalisé.
    Honnêtement quand je lis certains commentaires élogieux sur certaines recrues de nos adversaires et les commentaires aussi durs sur ce joueur, je ne comprends pas !
     
  2. padragade

    padragade USAPiste impliqué

    Messages:
    584
    perso je ne pense pas que ce pilier est une pipe bien au contraire et comme tu le précise il a joué a un autre niveau que la pro d2
    maintenant je suis désolé mais quelque soit le pedigree du joueur il n a pas joué depuis 1 an
    et ça c est un fait
    comment peut tu être certain qu il retrouve son meilleur niveau ? c est possible en effet mais c est aussi possible qu il n y arrive pas
    surtout sur un poste de pilier ou a la moindre petite blessure tu es dominé
    perso j attends de voir
    autant je suis convaincu par philipart et par de la fuente autant pour les 2 iliens je ne le suis pas (c est pas pour ça qu il n ont pas de talent)
    a suivre
     
  3. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 097
    Je ne suis pas du tout certain qu'il retrouve son meilleur niveau. D'ailleurs, je précise bien dans mon message "Je ne dis pas qu'il va réussir. A 34 ans et une blessure au mollet qui l'a empêché de jouer au retour de la Coupe du Monde, tout n'est pas rose et on n'est pas à l'abri d'une déception"
    Je vais peut-être dire une grosse connerie car je ne suis pas un pro mais est-ce qu'il y a vraiment une différence entre un joueur qui n'a pas joué depuis 9 mois et la Coupe du Monde et un joueur qui n'a pas joué depuis 6 mois et le Covid ? Au final, s'il fait bien la préparation comme les autres, est-ce que ces trois mois sans jouer sont si pénalisants que ça ?
    Je suis plus embêté par l'âge et une blessure importante (et surtout qu'on va lui demander de beaucoup plus jouer que d'habitude même si le rythme n'aura rien à voir) que par le fait qu'il n'ait pas joué pendant trois mois.

    Philippart ? Je n'en sais rien. C'est l'exact opposé. C'est un joueur qui n'aura jamais été titulaire, qui était le 3e ou 4e choix à Nevers et qui n'aura jamais été aussi important dans sa carrière que ces toutes dernières semaines où il était quasiment le titulaire. Dans une équipe réputée pour son jeu d'avant. Je lui souhaite de devenir notre nouveau Boutemmani mais bon on n'en sait trop rien.
     
    pixe apprécie ceci.
  4. clash

    clash Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 649
    C’est quand même magique, un pilier dont la tenue en mêlée est une inconnue et un 10 dont la question est de savoir si il pourra s’imposer dans la durée ! haha
    Après j’comprends qu’ils soient dans le XV de d2 avec des trucs comme ça ! haha

    @idr en PLS !
     
  5. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 097
    Ils ont sorti aujourd'hui le XV des jeunes Français de Top 14 de moins de 23 ans et avec moins de 30 matchs en pro et aucune sélection (c'est-à-dire n'apparaissent pas Dupont, Ntamack, Jalibert, Aldritt, Carbonel, Bamba, Vincent, Woki, Cretin ou encore Retière).

    15 Dridi (RCT)
    14 Hulleu (UBB)
    13 Vili (ASM)
    12 Delbouis (Stade Français)
    11 Lebel (Toulouse)
    10 Hervé (Brive)
    9 Germain (Toulouse)
    8 Joseph (Racing)
    7 Maravat (SUA)
    6 Boudehent (La Rochelle)
    5 Vanverberghe (CO)
    4 Lavault (La Rochelle)
    3 Yaméogo (SUA)
    2 Barka (Pau)
    1 Boniface (Bayonne)
     
    Dernière édition: 24 Juillet 2020
  6. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    Merci.Je préfére celle là a la précédente,parce que seule celle là préfigure de l'avenir du rugby français.J'attends quand méme de savoir en combien de minutes se comptera leur temps de jeu sur l'ensemble de la saison dans leur club respectif
     
  7. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    Je compléte mon propos en disant que je parlais de la prod 2 et que ce n'était pas anodin.Pour moi la pro d2 doit étre le championnat de la formation française.Je suis d'ailleurs partisan de l'inclusion d''une équipe de "france formation"en compétition en prod2.Il n'y a rien à espérer des clubs du Top 14,en tant que relais entre formation et EDF
     
  8. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 871
    Il serait peut-être temps de refaire comme par le passé un match France A contre France B, équipes constituées de joueurs jugés de haut niveau en Top14 ou Prod2. Perso, je préfèrerais voir cela qu'un match Racing/Stade Français ou Toulouse contre Toulon !