• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le xv des valeurs

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 640
Réactions
9 840
L actualité étant aux joueurs avec ou sans valeurs, traitres et Cie je propose une analyse d une équipe de l usap.
Au hasard un match de juin 2009 que qq uns ont dû voir.
1 un mercenaire apatride, 2 un travailleur roumain détaché, 3 un futur traître amateur de boles. (Remplaçant 2 mercenaires et un futur traître vendeur d échafaudage) .
Scde ligne :un déserteur de la pampa, et un gars d ici
3eme ligne : le christ, un multi traître qui a lâchement abandonné son club formateur pour gagner des titres, un exilé bretonno varois. ( un mercenaire)
9 :un toulousain débauché chez les pauvres biterrois (un mercenaire en kilt )
10 un mercenaire arraché jeune à son Afrique natale, en l absence d un type vaguement connu qui a traversé les oceans en cours d année pour nos valeurs.
11 un vendu narbonnais, 14 AOC
12 un futur arriviste réfugié toulousain, 13 AOC (un déserteur)
15 AOC (un mercenaire).
En costard en tribune united color of benetton : du samoan, du roumain, du tongien
 

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
354
Réactions
403
Et pour la plupart de tout ceux là, quelque soit leur origine ou parcours, ils n'auraient certainement pas quitter un club aussi tôt (pour le même salaire) qui leur a tout donné comme l'a fait Roussel par exemple, c'est ça le fond du problème, pas les origines, tu mélanges tout là :)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 640
Réactions
9 840
Et pour la plupart de tout ceux là, quelque soit leur origine ou parcours, ils n'auraient certainement pas quitter un club aussi tôt (pour le même salaire) qui leur a tout donné comme l'a fait Roussel par exemple, c'est ça le fond du problème, pas les origines, tu mélanges tout là :)

L origine je m en tamponne, quel âge avait Chouly qd il vient ? Hume, durand, grand Claude ? Tu parles d aussi tôt t as lu aucune critique toi sur mas ? Il est parti à 22 ans ?
Je ne fais pas un message sur roussel, je dis juste qu on se plaint qd walcker part mais que je n ai vu aucune manifestation qd on prenait rosalen et candelon chez les modestes narbonnais.
La différence c est pas la "valeur" des joueurs c est qu à l époque tes concurrents c était mont de marsan narbonne, bourgoin, Dax et j en passe.
Et pour le "qui aurait fait quoi" C est impossible à savoir. Pdt une bonne période à l usap tu savais que tu pouvais jouer le titre ou des finales de h cup,y avait aucun intérêt à partir.
Bref qd tu enleves ceux qui sont partis de leurs clubs comme des vulgaires roussel pour nous rejoindre, les futurs vieux traitres du coin, les étrangers qui sont venus pour le chèque il ne reste plus gd monde d intouchable... si on est cohérent.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Plutôt que de remettre des pièces dans le "joke" box de certains, ne vaut il pas mieux laisser pisser ces discussions qui ne mènent à rien ?

Il y aura 23 joueurs qui porteront le maillot de l'USAP, sur chaque feuille de match la saison prochaine .
 

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
354
Réactions
403
L origine je m en tamponne, quel âge avait Chouly qd il vient ? Hume, durand, grand Claude ? Tu parles d aussi tôt t as lu aucune critique toi sur mas ? Il est parti à 22 ans ?
Je ne fais pas un message sur roussel, je dis juste qu on se plaint qd walcker part mais que je n ai vu aucune manifestation qd on prenait rosalen et candelon chez les modestes narbonnais.
La différence c est pas la "valeur" des joueurs c est qu à l époque tes concurrents c était mont de marsan narbonne, bourgoin, Dax et j en passe.
Et pour le "qui aurait fait quoi" C est impossible à savoir. Pdt une bonne période à l usap tu savais que tu pouvais jouer le titre ou des finales de h cup,y avait aucun intérêt à partir.
Bref qd tu enleves ceux qui sont partis de leurs clubs comme des vulgaires roussel pour nous rejoindre, les futurs vieux traitres du coin, les étrangers qui sont venus pour le chèque il ne reste plus gd monde d intouchable... si on est cohérent.
Mdr rien à voir. Tu compares Rosalen et Candelon qui eux avaient bien rendu à Narbonne ce que Narbonne leur avait donné, c'est bien ça le sujet et pas les départs de joueurs qui font partis de la vie des clubs et des joueurs. Tu compares des choses incomparables et tu veux pas voir pourquoi la plupart des supporters (et le club aussi d'ailleurs) trouvent que c'est pas éthique et correct de partir de cette manière (et avec les déclarations derrières).
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Carbou, Raynaud ils aiment l'usap. Quand ils ont eu des offres ils les ont déclinés. Ils préféraient etre en pro d2 à l'usap. Aujourd'hui ils sont quoi ? Remplacant à Carca pour le premier et bientot pareil pour le second. Va savoir ce qu'ils auraient été si ils avaient signé ailleurs quand c'était possible.
Perez, Tonita ils ont tout donné, à la fin on les as jetés comme des chiens...
On dans le sport professionnel, vous croyez que le staff va faire dans le sentiment quand Farnoux, Ecochard... vont arriver en fin de contrat ?
Je suis évidemment décu du choix de Roussel et de Walker, mais je les compprend, une carriere c'est court, Walker le sait mieux que quiconque. Qu'est ce qui prouve à Roussel que il va pas se blesser et que Maafu, puis Ramasimaba ( je crois) vont émérger?
Oui on monte, mais si on ne montait pas peut etre que il n'aurait plus jamais entendu parler du top 6.
Il est à mon avis surtout victime de lui meme, il a cru que quand on lui parlait de bordeaux on lui parlait d'edf. C'est tombé pile au moment de la pénurie de seconde latte. Comment un type qui a tout concasser sur son passage depuis sa naissance peut concevoir que cela peut s'arreter ?
Je ne doute pas que il aime l'usap, ni lui ni Walker d'ailleurs. Mais c'est sur que cela peut etre vécu comme une insulte par des mecs comme Porcu qui sont revenus aprés une saison d'amateur parce que l'usap avait besoin. Cela peut, et est vécu comme une insulte par tout les supporters qui vibrent pour l'usap minutes aprés minutes, dont je fais parti d'ailleurs.
Lanta leur reproche de ne pas avoir aidé à monter. Mais qui dit que on allait monter ? Castres et Bordeaux aiment sans doute peut l'ideé de faire signer les contrats au 10/06. D'ailleurs c'est ce que on essaye de faire nous et ca a pas l'air facile.
Et meme si on monte, y a pas que des survivants dans une saison comme 2018.
Chez nous ce sont Carbou, Raynaud, Pierre Lucas, Farnoux... qui ont payé. Vous me direz " ils sont pas bons". Ils ont payé le naufrage collectif. Ce qui arrive dans chaque club aprés une déconvenue, une branlée..
Donc qui pouvait affirmer à Roussel et Walker que on allait monter, et que ce ne sera pas comme en 2018?
Je ne suis pas un fan de Guirado qui à l'air d'avoir son QI au carré dans son dos, qui est parti en disant que il avait des choses à dire, qui a dit que " il ne s'en remettrait pas si l'usap descend", mais qui a préféré signé au MHR plutot que de revenir. Et à part gagner beaucoup et etre pas loin de chez lui, il n'y aucun interet à jouer à Montpelier. Mais son choix, son manque de tripes, lui a permis d'etre capitaine de l'EDF.
Roussel et Walker ont fait leur choix, que je comprends sportivement, mais si il décide quand meme de dire que ils aiment l'usap ils acceptent que il peut leur etre renvoyer dans la gueule que si on n'aime l'usap on reste à l'usap quand l'usap est si proche de revenir.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Il faut comprendre qu'aujourd'hui, les joueurs ont des agents qui les conseillent sur ce qui est bon ou pas pour eux. Pour Roussel, il a du potentiel, les grosses écuries du TOP 14 viennent le voir, il y répond favorablement, c'est le rugby qui veut ça. Idem pour Walker. Certains partent pour de l'oseille, d'autres pour l'aspect sportif, on ne peut pas les blâmer

Maintenant, on ne connait pas toutes les discussions qu'il y a pu y avoir. La sortie de Lanta ? Mystère ... Est-ce que le tandem n'avait pas promis de rester une saison de mieux ? Qu'est-ce que l'USAP pouvait leur offrir ? Après, tu quittes ton club, inutile d'en rajouter, dans un sens comme dans l'autre ... (Cf Thomas Lièvremont qui a quitté l'USAP pour rejoindre "un vrai grand club avec des ambitions"). par contre, je ne me rappelle pas, quand Mike James a quitté l'USAP, que le public lui en ait voulu tant que ça, ni Marc Lièvremont d'ailleurs. Mais à l'époque, il n'y avait pas de forum de discussion donc, pas - ou peu - de haters.

Dans les années 2000, être joueur de certains clubs (Toulouse, Clermont, USAP, Biarritz, Bourgoin ...) t'offrait une perspective de titre ou de carrière en équipe de France. Aujourd'hui, la donne a changé et l'USAP n'en fait plus parti. C'est comme ça.

Concernant Guilhem Guirado, je me rappelle de l'autre enf***é de St André qui l'a convoqué pour faire banquette dès 2012 et, surtout, en 2014 à tous les matchs du tournoi pour 0 mn de jeu (le seul du staff français cette année là). Pendant ce temps, l'USAP s'enfonçait ... Il arrive à Toulon => Titulaire en EdF. J'ai encore la haine quand j'y repense.
Et Adrien Planté qui, toujours sous les ordres du Goré (pour ne pas dire autre chose), a connu ses 2 sélections qu'une fois parti au Racing (il était en partance pour le Racing quand il a eu ses 2 capes lors de la tournée d'été donc, officiellement, il a été international avec l'USAP) ...
Ce genre de message marquait (si tu joues pour l'USAP, peu importe ton talent, tu devras ramer pour rejoindre l'EdF) d'où certains départs à cette époque.

Maintenant, si Melvin venait à avoir une cape cet été, ça pourrait faire passer le message que signer à l'USAP, ce n'est pas perdre ses chances de rejoindre l'équipe de France et les jeunes talents pourraient y réfléchir à deux fois entre faire banquette dans un gros club ou joueur le maintien avec nous ...
 
Haut Bas