• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Le Vice De Grenoble En Mêlée

Forletta, carbou, ecochard, chateau.... Pour ne citer qu'eux on leur a bien chie dessus... Et maintenant on les Bade. Plus besti je crois qu'on fait pas. Et on recommencera avec degmache, selponi (encours d astronnage), et bientôt reynaud, tougne, Séguy, Lucas étc.. C'est ainsi on est pas patient et parfois voire souvent tres con
 
Forletta, carbou, ecochard, chateau.... Pour ne citer qu'eux on leur a bien chie dessus... Et maintenant on les Bade. Plus besti je crois qu'on fait pas. Et on recommencera avec degmache, selponi (encours d astronnage), et bientôt reynaud, tougne, Séguy, Lucas étc.. C'est ainsi on est pas patient et parfois voire souvent tres con
Et avant eux, Marty, Porical, Perez, Durand... le "support" catalan est parfois difficile a comprendre.
Aussi, évitons de nous moquer des Grenoblois.
 
Et avant eux, Marty, Porical, Perez, Durand... le "support" catalan est parfois difficile a comprendre.
Aussi, évitons de nous moquer des Grenoblois.
N'oublions pas Mélé, beaucoup ce sont réjouis de son départ après l'avoir enterré à longueur de post.
Et surtout Laharague qui a été descendu comme personne.
Rappelons aussi de Edmonds a été sifflé au stade et critiqué sur le forum.
 
Si vous voulez refaire une "cérémonie d'ingestion de chapeau", laissez-moi trouver un autre pâtissier : Grabulos a baissé le rideau à Elne
 
Je viens de revoir les mêlées du match Montauban GrenoPle et je suis frappé par la stratégie de GrenPle sur ses introductions.
Dès que le ballon était au niveau des secondes lignes, Mélé se faufilait dans les pieds des secondes lignes et une fois sur deux, les piliers grenoblois se plantaient la tête dans le sol annihilant toute poussée adverse.

Plutôt efficace car Charabas n'a jamais sifflé ce truc et Montauban n'a jamais pu profiter de cet avantage (le seul) sur les grenoblois.

La passivité du 9 montalbanais, les coups de pied de serin de Bosviel, le manque de rythme des montalbanais leur ont été fatals.

Les grenoPlois n'ont pas été transcendents mais plus dans le rythme, plus tranchants dans le jeu.

Curieuse demie.
Cette tactique n'a pas échappé à Fresh. Reste à trouver une parade.

Avec le recul, on peut dire que Fresh a bien analysé la mêlée Grenobloise et a trouvé la solution. :D
Je viens de re-revoir le match, la performance de la première ligne et des 5 de devant est remarquable ! Brown fait un job extraordinaire pour empêcher Taumalolo de s'écrouler sitôt le ballon introduit, ce mec à un dos et un cou très costauds, assez pour obliger Taumalolo à rester en position et le relever quand l'autre veut aller au sol (sur la série de mêlées qui précéde l'essai de Selponi, c'est spectaculaire)
Quand ce n'est pas Brown qui humilie Taumalolo, c'est Forletta qui s'amuse avec Oz...
Et que dire du travail de Carbou, qui dirige la poussée tantôt à droite, tantôt à gauche. Il a un poste ingrat, il est à la base de la domination en mêlée et quand il se relève, tous ses copains sont en train de féliciter le marqueur d'essai.
t'es talon, tu pousse comme une mule... et tu ne vois rien, ni le ballon qui sort, ni le crochet de Selponi ou la percée de Cocagi pour un essai entre les poteaux, même les piliers qui se relèvent avant toi !
Je demande l'écran géant temporisé à destination exclusive des talonneurs !
 
Et avant eux, Marty, Porical, Perez, Durand... le "support" catalan est parfois difficile a comprendre.
Aussi, évitons de nous moquer des Grenoblois.

Dans cette liste il y en a qui on été très bons d'abord et nuls ensuite. C'est différent de cas de jeunes qui progressent.
 
Retour
Haut