Le verdict est tombé !

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Ousap, 24 Octobre 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Derming63

Derming63 USAPiste impliqué

Attend, il n'est pas blanc comme neige le gars. Cela dit, ses supérieurs qui ont dénoué ses positions à fond la caisse, contribuant ainsi à l'écroulement du marché, ont aussi fait une connerie et ils auraient mérité tout autant d'être condamnés,
    1. pour avoir été aveugles sur les agissements de JK,
    2. pour avoir vendu ses positions en masse et sans discernement.

2. doc27

doc27 Passe son temps sur le forum

rien contre le gars qui prend certainement pour d'autres
    par contre marre de ce monde bancaire de speculation, gagner sa vie, c'est le taf, et ça c'est pas un taf !
    bon, je repars, je vais parler rugby !mrgreen

3. Corbeau

Corbeau USAPiste impliqué

La seule peine, ce sont les années de prison. Je ne connais pas le dossier, mais ça me semble cohérent pour une affaire d'escroquerie.
    Les milliards ne sont pas une peine mais des dommages et intérêts. A partir du moment où le prévenu est jugé coupable d'avoir causé un préjudice, il doit le rembourser. Et quand ce préjudice est précisément chiffré, la marge d'appréciation de la cour est très réduite.

4. Hcupisant

Hcupisant Passe sa vie sur le forum

Je parlais effectivement bien de la peine de prison, les dommages et intérêts correspondant exactement au montant de la fraude, mais devenant risibles dès que l'on regarde la capacité de remboursement de l'accusé.

Merci des précisions.