• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Le tracking téléphonique nouvelle polémique ou pas ?

Moi , cela ne me pose aucun problème que quelqu'un soit au courant de mes déplacement . Même si , comme je l'ai déjà expliquer ici , si on sait que je vais parfois parfois en face du Paradise à la Junquera chercher du carrelage et des matériaux de construction.
D'autant plus qu'on est déjà tracé: le principe du téléphone portable est basé sur le traçage des portable pour la facturation ; tous les fournisseurs d’accès tracent les téléphones portables qui passent dans le rayon de leurs antennes-relais pour les mettre en communication éventuellement avec un correspondant et leur facturer les communications. Quand on passe la frontière , systématiquement on reçoit un SMS vous informant que vous changer d'opérateur et que éventuellement vous pouvez avoir un surcoût.
Les gens s'offusquent de cette entrave à leur liberté et en même temps ils étalent leur vie privée sur fesses de boucs avec photos à l'appuis.

Je m'interroge quant à l'utilité de ce traçage pour lutter contre le coronavirus .
Tout d'abord Singapour qui servait de référence pour cette méthode de lutte est en train d'infirmer cette technique: une deuxième vague est en train d'obliger les dirigeant à décréter le confinement.
Ensuite avant de lancer ce traçage , il est i,dispensable de tester un maximun la population pour détedter les malades , ce qui n'est pas encore possible en France . Rien n'indique que la personne détecter saine un jour le sera encore le lendemain , dans une semaine ...
Enfin , il serait nécessaire que 60% de la population soit tracée , si on considère que 70% ont un smartphone , il faudrait que 86% des détenteurs de téléphones chargent l'application et participent à ce traçage.
Connaissant les français ce n'est pas demain la veille que volontairement ce chiffre soit atteint et quand bien même cela deviendrait obligatoire les autorités passeront plus de temps à traquer les contrevenants qu'à faire des opérations plus utiles.
je m'en fout un peu , j'ai garder mes vieux téléphones qui n'ont pas internet et comme je ne suis ni sur fesses de boucs ni sur Twister ...
 
Retour
Haut