• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Le tracking téléphonique nouvelle polémique ou pas ?

latulipe13

Titan du forum
https://www.latribune.fr/technos-medias/tracking-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-future-application-stopcovid-du-gouvernement-844692.html

Alors, les avis sont très partagés sur le sujet .
Que ce soit sur les libertés individuelles ou sur le fonctionnement du projet en lui même !!
Beaucoup d’incompréhension sur le système de détection des supposé malades .
Si on est à risque et qu'on a le virus, que fait on dehors ? La question a posé problème à tous les intervenants au débat .
Vous en pensez quoi ?
ps:
je mets un petit émoticône sympathique :)
 
Les passions vont se déchaîner ! Liberticide, fichage, dictature...et bien d'autres termes vont fleurir...Les indignés de toutes sortes et de tous poils vont " se rouler par terre " en poussant des cris horrifiés ! ( les mêmes qui n'ont jamais autant couru de leur vie... )
Dans le même style, la LDH a déposé un recours contre le port du masque obligatoire dans certains communes...
Ou est le bon sens dans tout cela ?
A l'heure ou les soignants cherche des lits et des places pour soigner, ou notre système est totalement dépassé, ou des gens decedent tous les jours des suites de cette affection, a l'heure de la faillite de l'administration et du pouvoir politique, a l'heure des polémiques sans fins et steriles, a l'aube d'une crise économique mondiale qui laissera des millions de gens sur le carreau...Ou est le bon sens ?
 
Chacun, et à juste raison, trouve son bon sens ou il veut. Le bon sens des uns n'est pas celui des autres.
 
On invente tout ce qu'on peut pour masquer l'impréparation et l'incapacité.

Tout le monde aura constaté que le libéralisme et la cupidité nous ont complètement désarmés.

Il faut le retour à une vraie politique industrielle et un monopole d'état dans les secteurs stratégiques, ce qui était déjà demandé par des personnages d'horizons différents. Si c'est pour continuer dans le système actuel et avoir à nouveau la rengaine habituelle "profits privés et déficits publics" non merci.
 
https://www.latribune.fr/technos-medias/tracking-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-future-application-stopcovid-du-gouvernement-844692.html

Alors, les avis sont très partagés sur le sujet .
Que ce soit sur les libertés individuelles ou sur le fonctionnement du projet en lui même !!
Beaucoup d’incompréhension sur le système de détection des supposé malades .
Si on est à risque et qu'on a le virus, que fait on dehors ? La question a posé problème à tous les intervenants au débat .
Vous en pensez quoi ?
ps:
je mets un petit émoticône sympathique :)
Pour moi il s'agit d'un faux débat car les GAFA communiquent déjà sur ça en monnayant nos données personnelles.
Lorsque nous utilisons les réseaux sociaux, nous faisons des achats sur internet que ça soit Amazon, Cdiscount, Zalando, etc...., nous consultons des sites web, nous sommes d'une certaine façon géolocalisé par les relais 3G/4G/5G ou Wifi. Que les gouvernements utilisent cela a des fins sanitaires je trouve ça plus légitime qu'a des fins mercantiles comme les GAFA et surtout sans aucun moyen concret pour encadrer cela.
J'ose croire que pour un pays comme la France il y aura des textes de lois qui encadreront l'utilisation des données dans le cas de la pandémie. A vrai dire j'ai plus confiance dans ce domaine en l'Etat plutôt qu'a Facebook, Instagram, Tweeter, Google ou Amazon.
 
On invente tout ce qu'on peut pour masquer l'impréparation et l'incapacité.

Tout le monde aura constaté que le libéralisme et la cupidité nous ont complètement désarmés.

Il faut le retour à une vraie politique industrielle et un monopole d'état dans les secteurs stratégiques, ce qui était déjà demandé par des personnages d'horizons différents. Si c'est pour continuer dans le système actuel et avoir à nouveau la rengaine habituelle "profits privés et déficits publics" non merci.
Nous payons là les décisions politiques de l'ensemble des gouvernements depuis 1983, ou le choix de la France est de devenir une nation de service plus qu'une nation d'industrie.

De toute façon ne nous leurrons pas, tant que la main d'oeuvre sera moins cher ailleurs il n'y aura pas de ré-industrialisation en France de façon massive.

Après même si cela m’embête car je suis pas un Européen convaincu, je pense toutefois que dans certains domaines stratégiques comme la santé, la recherche, la communication, l'agro-alimentaire et le militaire il faut voir cela au niveau Européen pour lutter contre les blocs Américain et Chinois. Malheureusement la France seule face aux États-Unis et à la Chine ne pèse pas grand chose malgré notre histoire, notre culture, et nos compétences. L'union Européenne c'est quand même un territoire de 446 000 0000 d'habitants, et le 2iéme PIB au monde talonnant les USA et devant la Chine.
Sans un véritable plan au niveau Européen d'industrialisation la France ne pourra lutter seule. Le territoire Français peut-il subvenir seul au besoin agro-alimentaire du pays? La France a t'elle les moyens seule de pouvoir investir des centaines de milliards dans le domaine de la santé, militaire ou en communication pour ne pas être dépendant d'autres nations? Je ne pense pas (et ça m'arrache la gueule de le dire).
Sur certains domaines l'Europe à réussit comme par exemple avec Airbus. Pourquoi ne pas généraliser cela dans certains secteurs?
 
Ils vaut mieux 60 millions de personnes qui tirent dans le même sens que 500 millions qui n'arrivent pas à s'entendre (et dont toutes les lois sont issues des lobbys). Il n'y a pas d'unité européenne. On vole des masques à la Suède, la république Tchèque en vole à l'Italie, les Pays Bas ne veulent pas venir en solidarité financière des autres pays, la politique Allemande a coulé la Grèce et l'Italie.
 
Retour
Haut