Le tableau d'honneur des étoiles Pro D2

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par santgaldric, 3 Janvier 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 429
    Notations:
    +2 613 / 133 / -17
    Oui et je regrette particuliérement le départ et surtout le non retour de Bézian qui depuis plusieurs saisons déja fait partie des 2 ou 3 meilleurs numéro 8 de pro d2.Mais semble t il ,nous ne l'avons pas vu ou peut étre se sent il bien a Colomiers et n'a jamais eu aucune intention de revenir à l'USAP ou en dehors du "pestiféré" Delmas,personne n'a chercher à le retenir
     
  2. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    986
    Notations:
    +1 188 / 39 / -2
    En 2018, le staff vous a fait plaisir en faisant revenir Christopher Ruiz. Vous vous souvenez de lui ? Un bon Catalan hein ?
    Son retour à AG nous a tous époustouflé, émerveillé et autre participe passé.
    Le seul come back récent qui a marché c'est Géli. Il habite à Saint Nazaire, donc ça aide vachement.
     
  3. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 573
    Localité:
    .
    Notations:
    +2 977 / 76 / -10
    L'un comme l'autre ont eu leur chance à un moment de leur carrière où ils n'avaient pas le niveau pour évoluer avec l'USAP. Le club les a au moins "essayé", à l'époque ça n'a pas fait la maille. Bon depuis eux ont sûrement progressé, quant au club...on n'aurait pas de regrets vis-à-vis d'eux si on avait toujours un effectif de top 14.
     
  4. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 287
    Notations:
    +1 552 / 8 / -0
    Je pense qu'il faut plutôt poser la question dans le sens inverse, "l'USAP a t'elle eu l'intention de le faire revenir?" ;)
    Avec tout le respect que j'ai pour Christopher Ruiz, il est arrivé ici en fin de carrière (33 ans de mémoire) et pas mal embêté avec des pépins physique. Depuis la saison 2015-2016 il était en grande perte de vitesse soit l'exact contraire d'un Romain Bézian qui a 31 ans s’impose chaque saison comme titulaire indéboulonnable que cela soit à Tarbes (2 ans) et à Colomiers (depuis 5 ans) au point d'en faire un joueur important du championnat (si tu as l'occasion suit les matchs de Colomiers).
    Concernant Gilles Bosch, après avoir explosé une première fois en ProD2 avec Carcassonne il poursuivra son aventure en Top14 avec Grenoble et sera recruté à Bordeaux avant que l'opération capote au dernier moment. Sans club, il fera son retour à Carcassonne ou il s’imposera à nouveau au point que Biarritz, qui aspire à revenir en Top14, lui fasse signer un pré-contrat. Il est l'un des meilleurs buteurs du championnat (peut-être même le meilleur mais j'ai pas les stats), et a vraiment progressé dans le secteur de la défense (comme Bézian si tu peux regarde les matchs de Carcassonne sur le player de Eurosport).

    Je doute que le staff recrute des joueurs pour faire plaisir aux supporters mais plutôt pour répondre à un besoin en particulier. Ruiz fût recruter en tant que joker medical de Potgieter en Janvier. Soit une période de l'année ou il est rare de recruter un joueur et encore plus un joueur évoluant à l'ouverture et Français.
    C'est exactement ça ! Je pense que des joueurs comme Bézian et Bosch, auraient leurs places à l'USAP version ProD2 et pas la version du club en jouant le haut du Top14 voir la grande Coupe d'Europe.
    Après je ne suis pas en train de dire que Bézian et Bosch "méritent" d’être à l'USAP sur le seul critère de leurs origines, dans ce cas je citerais Cédric Coll et d'autres Catalans. Je trouve juste que Romain et Gilles sont des joueurs performants et que j'ai un peu d'amertume qu'ils soient plus au club. Je ne suis pas en train de dire que Suchier doit dégager pour que Bosch vienne ou Lemalu pour faire venir Bézian.
     
  5. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    986
    Notations:
    +1 188 / 39 / -2
    Nous sommes d'accord sur le constat.
    Mais à l'époque ils n'avaient pas la place pour jouer chez nous. Après avec quelle délicatesse le club les a fait partir, ça..
    La Colombe, j'ai vu 2-3 fois cette saison. J'adore leur pack et surtout Vici que Hyardet a proposé à Colomiers, sympa pour nous hein ?
    Lors du dernier match diffusé sur Eurosport Bézian ne jouait pas.
    Quant à Bosch, bon à Carca dans un club moyennasse mais ailleurs ? Je ne sais pas si c'est un joueur constant ou si c'est un joueur à l'image de Bernard que tout le monde trouve génial cette année en D2, mais qui est totalement passé à côté d'une carrière à Bdx et surtout à Toulon, à cause de je ne sais quoi.
    Ruiz joker, je sais, comme Carlisle d'ailleurs (anglophone et jouant dans un nouveau pays) qui était lui d'un tout autre niveau.
     
  6. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 429
    Notations:
    +2 613 / 133 / -17
    Carlisle était une charette.Bon techniquement mais absent défensivement et lent comme un char d'assaut et de ce fait inadapté au rugby "moderne",méme en pro d2.D'ailleurs Arletaz s'en était aperçu trés vite et n'a jamais manifesté le moindre enthousiasme pour ce joueur
     
  7. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    16 716
    Notations:
    +3 830 / 146 / -18
    Pfeuuuuuuuu ...... :cogite:

    - Youyou !!! il est parti Selponi, c'est bon, t'as plus besoin de t'exciter sur les anciens 10 de l'Usap .
    :D