• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le tableau d'honneur des étoiles Pro D2

Je ne sais pas pour les autres clubs...Un système de moyenne serait plus représentatif,
Le joueur de rugby a une chance inouïe d'être évalué chaque semaine. C'est un point commun qu'il a avec les patineurs artistiques ou les chanteurs de l'Eurovision.
Je me demande toujours, comment un type avec une carte de presse peut noter 30 joueurs + remplaçants sur une rencontre, c'est techniquement impossible.
Alors, scoop international, je suis en mesure de fournir un extrait de la grille d'évaluation Midol, je vous la file, c'est cadeau ça fait plaisir.

Grille évaluation :

1/ Match contre une équipe qui fait tourner son effectif : -4
2/L'ailier ne touche pas un ballon du match, mais est photogénique : 2
3/ Un remplaçant marque 2 essais magnifique en 15 minutes de jeu : 8
4/ Joueur annoncé à Toulouse ou Toulon : 10
5/Joueur moyennasse mais bon en interview : 7
6/ Joueur copain avec le journaliste : 8
7/ Joueur futur collègue à Eurosport : 10
8/ Joueur futur collègue à Canal plus : 15
9/ Joueur fidjien, musclé et qui parle français : 25
10/ Le journaliste devait couvrir USAP/FCG mais fait en réalité Rouen/ Valence : -4
 
Dernière édition:
Le joueur de rugby a une chance inouïe d'être évalué chaque semaine. C'est un point commun qu'il a avec les patineurs artistiques ou les chanteurs de l'Eurovision.
Je me demande toujours, comment un type avec une carte de presse peut noter 30 joueurs + remplaçants sur une rencontre, c'est techniquement impossible.
Alors, scoop international, je suis en mesure de fournir un extrait de la grille d'évaluation Midol, je vous la file, c'est cadeau ça fait plaisir.

Grille évaluation :

1/ Match contre une équipe qui fait tourner son effectif : -4
2/L'ailier ne touche pas un ballon du match, mais est photogénique : 2
3/ Un remplaçant marque 2 essais magnifique en 15 minutes de jeu : 8
4/ Joueur annoncé à Toulouse ou Toulon : 10
5/Joueur moyennasse mais bon en interview : 7
6/ Joueur copain avec le journaliste : 8
7/ Joueur futur collègue à Eurosport : 10
8/ Joueur futur collègue à Canal plus : 15
9/ Joueur fidjien, musclé et qui parle français : 25
10/ Le journaliste devait couvrir USAP/FCG mais fait en réalité Rouen/ Valence : -4
Ben oui c'est ****** ce genre d'équipe de....Cela me fait penser au classement des "célébrités préférées des Français".haha
 
Je ne sais pas pour les autres clubs mais bon à partir du moment où tu fous 3 étoiles à Ecochard contre le BO, ce classement...comment Dubois peut ne pas y être, il a été de loin le mec le plus brillant de l'équipe. Zach Henry quatrième alors qu'il fait un match poubelle contre nous.

Un système de moyenne serait plus représentatif, là en étant très bon un match sur deux et catastrophique le reste tu peux être en haut de classement.
Et ?
C'est grave Her Doktor ?
On s'en fout un peu, non ?
C'est du Rugby, pas de la danse sur glace.
 
Je ne sais pas pour les autres clubs mais bon à partir du moment où tu fous 3 étoiles à Ecochard contre le BO, ce classement...comment Dubois peut ne pas y être, il a été de loin le mec le plus brillant de l'équipe. Zach Henry quatrième alors qu'il fait un match poubelle contre nous.

Un système de moyenne serait plus représentatif, là en étant très bon un match sur deux et catastrophique le reste tu peux être en haut de classement.
Mais Ecochard cette saison dans l'ensemble il aura marqué des points,par rapport a Degmache en particulier,que ça plaise ou pas .D'accord ce n'est pas le demi de mélée du siècle,mais y a pire.
 
Je ne sais pas pour les autres clubs mais bon à partir du moment où tu fous 3 étoiles à Ecochard contre le BO, ce classement...comment Dubois peut ne pas y être, il a été de loin le mec le plus brillant de l'équipe. Zach Henry quatrième alors qu'il fait un match poubelle contre nous.

Un système de moyenne serait plus représentatif, là en étant très bon un match sur deux et catastrophique le reste tu peux être en haut de classement.
Ce systeme d’étoile vaut pas grand chose
Surtout dans une équipe comme l’usap
Ou quand tu met 40 pions à domicile on met pas 5 étoiles à toute l’équipe
C’est pas un hasard si t’as un mec de valence roman dans le classement dans une équipe médiocre c’est plus facile de briller
Dans la mesure où on est premier , pour moi le reste a peu d’importance
Je préfère largement un système de note par match pour chaque joueurs c’est plus représentatif même si cela reste par définition subjectif
 
On peut dire ce que l'on veut sur le système d'étoiles qui, comme tous les systèmes d'évaluation par des non pros, n'est pas objectif, mais au regard de cette première partie du championnat aucun demi de mêlée n'a montré autant de maitrise du tempo (momentum), de vision et d'intelligence qu' Ecochard.

Il y a eu des matches (Vannes, Montauban etc..) où il a affiché un très haut niveau en ayant une faculté à donner un tempo de folie et des orientations intelligentes. Alors oui tout n'est pas parfait, mais tout le monde (enfin toujours les mêmes) se paluchait sur Darbo, moi sur cette première partie je n'échangerais pas.

Si il améliore encore sa passe et ses coups de pied par dessus (qui nous coutent cher de temps en temps) ça sera pas mal.

Il est aussi tributaire directement du job des avants, et sur certains matches si il n'a pas apporté ce qu'il aurait pû, c'est qu'on s'est fait dominer devant et je ne parle pas des phases statiques, ou que techniquement les avants n'étaient pas bons
 
Notons la présence au sommet du classement de deux Catalans pur jus, à savoir l'ouvreur Gilles Bosch le Millasois qui a fait ses débuts à l'US Millas avant de rejoindre l'USAP et qui partira à Biarritz la saison prochaine et Romain Bézian le Perpignanais qui à débuté au Foyer Laique du Haut Vernet avant de rejoindre l'USAP.

Un peu d’amertume me concernant car j'aurai tant aimé qu'il soit dans notre effectif ! :(
 
Retour
Haut