• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le staff viré ? Conseil d administration ce lundi ! Ca chauffe !

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 633
Réactions
1 977
J'ai pas l'impression qu'il s'alarme beaucoup. Il avait déjà prévu une perte autour du million pour cette saison, comme chaque année sous sa Présidence, mais selon les derniéres prévisions ça serait autour des 2 millions. Cela serait presque un record au club. Je n'ose imaginer la fin de saison si nos joueurs passent à côté contre Paris, Brive ou Pau. Pas sportivement, j'ai bien peur que ça soit déjà foutu, mais plutôt financièrement ou la stade pourrait se vider. J'ai l'impression que dans quelques semaines il va nous ressortir la douce chanson des "dossiers du passé".
Une des solutions serait de "vendre" avant la fin de contrat certains joueurs jiff en fin de saison afin de réduire sa participation dans le trou qui devrait arriver.

La fin de saison va être Rock 'n'roll.
Il n'y a personne a vendre Lotrian Dugivalu et oviedo sont deja parti en cas de dessente et gratos
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 633
Réactions
1 977
J'ai le sentiment que les supporters ont renoncés depuis belle lurette a un club a nouveau compétitif en Top14. Peut-être que quatre "gogo" y croient encore, mais la "magie" des premières années Riviére est bien loin.
Quand je me souviens d'une époque pas si lointaine ou après deux défaites les supporters demandés la tête de l'entraineur et du Président nous sommes bien loin.
De toute façon, ceux qui suivent notre club au quotidien savent bien que le club s'enfonce année après année et je persiste et signe que si PA quitte le club a la fin de saison, l’édifice va littéralement s’effondrer.
Si Arlettaz part il y aura du changement mais honnetement n'en faut il pas ? de toutes facon c'est un echec il n'est pas arrive a faire maintenir l'USAP dans l'elite 2 ans de suite... Il faut arrêter les conneries la majorité des entraineurs seraient monte avec ce groupe c'est loin d'etre un exploit ce qu'il a fait finir 12 eme l'annee derniere ca aurait ete un exploit.

Effectivement on vire tout le monde Saisset Dagrenat ... Et d'ailleurs ou sont passe tous les courageux qui ont fait virer Dagrenat il serait bien qu'ils ouvrent leur gueule un peu ?? A non maintenant le club est fond du fetou plus possible de le faire couler plus ca leur va pas ca ...

Comment veux tu attirer les spectateurs il n'y a pas de fond de jeux des fautes en pagaille aucun temps de jeux. C'est une vrai purge de l'envie de l'envie c'est bon on est pas en 1990

Autant rivière est arrive au bout et doit partir il n'apportera plus rien et ne fera rien de plus de ce club mais les coachs n'ont pas le niveau je reste persuade qu'avec un vrai staff on serait bien mieux place le groupe a quand même de la qualité dans l'effectif il faut pas abuse
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
555
Réactions
369
Il n'y a personne a vendre Lotrian Dugivalu et oviedo sont deja parti en cas de dessente et gratos
Mais il n y as jamais rien eu a vendre!!!!
au rugby les joueurs ne font pas parti d un actif comptable du club comme au foot.
Bref un joueur qui n est plus sous contrat il se casse quand il veut
un joueur qui est sous contrat soit c est le nouveau club qui racheté le contrat jusqu a son terme (ca peut être aussi le joueur) mais c est tout
si le club qui reprends le joueur est sympa ils filent un bonus mais c est tout

prends le cas jaminet il est arrivé en d2 avec un contrat espoir (3000 e environ) lors de la saison l usap a revu son contrat ils l ont passé a 10 12000 sur 3 ans il a pris un statut d international sans avoir fait un match en top 14 la aussi l usap a du revoir le salaire allez 15000 e
il part a toulouse il lui reste 2 ans de contrat
le stade lui a proposé un salaire avec son statut d international mini 40 000 l usap n a pas pu suivre même s ils ont du lui faire une proposition insuffisante
donc toulouse a racheté 24 mois x 15 000 = 360 000 s ils ont été sympa ils ont arrondi a 400 000 et terminé
au foot en plus il y aurait une vente d actif négocié entre les 2 clubs

en cas de descente beh certains joueurs ont dans leur contrat une clause les libérant d autres pas
ce qui est sur c est que la baisse de budget en cas de descente t oblige a te séparer des plus gros salaires
bref c est un casse tete ou tu es niqué avant de commencer
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 633
Réactions
1 977
Mais il n y as jamais rien eu a vendre!!!!
au rugby les joueurs ne font pas parti d un actif comptable du club comme au foot.
Bref un joueur qui n est plus sous contrat il se casse quand il veut
un joueur qui est sous contrat soit c est le nouveau club qui racheté le contrat jusqu a son terme (ca peut être aussi le joueur) mais c est tout
si le club qui reprends le joueur est sympa ils filent un bonus mais c est tout

prends le cas jaminet il est arrivé en d2 avec un contrat espoir (3000 e environ) lors de la saison l usap a revu son contrat ils l ont passé a 10 12000 sur 3 ans il a pris un statut d international sans avoir fait un match en top 14 la aussi l usap a du revoir le salaire allez 15000 e
il part a toulouse il lui reste 2 ans de contrat
le stade lui a proposé un salaire avec son statut d international mini 40 000 l usap n a pas pu suivre même s ils ont du lui faire une proposition insuffisante
donc toulouse a racheté 24 mois x 15 000 = 360 000 s ils ont été sympa ils ont arrondi a 400 000 et terminé
au foot en plus il y aurait une vente d actif négocié entre les 2 clubs

en cas de descente beh certains joueurs ont dans leur contrat une clause les libérant d autres pas
ce qui est sur c est que la baisse de budget en cas de descente t oblige a te séparer des plus gros salaires
bref c est un casse tete ou tu es niqué avant de commencer
j'ai jamais dit le contraire je repond juste a un post qui parle de vendre des jiffs dans l'espoir de récupérer un peu de pognon. Si on ne descend pas on peut espérer de recuper quelques millier d'euro pour les dernieres annees de dugivalu Lotrian et eventuellement velarte mais en cas de dessente on ne recuperera pas le moindre centime.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
555
Réactions
369
j'ai jamais dit le contraire je repond juste a un post qui parle de vendre des jiffs dans l'espoir de récupérer un peu de pognon. Si on ne descend pas on peut espérer de recuper quelques millier d'euro pour les dernieres annees de dugivalu Lotrian et eventuellement velarte mais en cas de dessente on ne recuperera pas le moindre centime.
c est a peu prés ca
système de ***** pas professionnel jusque au bout qui avantage a mort les frikés
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
c est a peu prés ca
système de ***** pas professionnel jusque au bout qui avantage a mort les frikés

Normal ! Les "frikés" se sont impliqués dans le Top 14, à condition que leur investissement ne soit pas gâché par des miséreux de sous-préfectures qui viendraient contester leur place sur le plan sportif .
Tout est bien verrouillé au niveau du Top 14, la bande des 10 est assurée que le rugby pro reste celui des grandes communautés urbaines et des gros mécènes. Pour les autres, la Pro D2 et la Nationale 1, c'est très bien .
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
Si Arlettaz part il y aura du changement mais honnetement n'en faut il pas ? de toutes facon c'est un echec il n'est pas arrive a faire maintenir l'USAP dans l'elite 2 ans de suite... Il faut arrêter les conneries la majorité des entraineurs seraient monte avec ce groupe c'est loin d'etre un exploit ce qu'il a fait finir 12 eme l'annee derniere ca aurait ete un exploit.
Honnêtement du changement dans le sportif je ne suis pas contre, mais quand j'entends que la piste prioritaire de FR est Christian Labit, et même si j'ai du respect pour sa carrière, comme entraineur je suis plutôt dubitatif. Un coach qui a comme seul argument "les cojones" je suis pas sûr que cela suffise.
J'ai surtout le sentiment que dans le staff il y a deux véritables techniciens. Arlettaz et Bastide. Et encore, je trouve que notre défense depuis plusieurs mois est clairement pas bonne (job de Bastide). Je regrette un peu le côté "corporate" de PA ou il a promu des amis qui n'avaient peut-être pas encore les qualités pour prendre en main l'équipe première (je ne dénigre pas la carrière et les qualités de Freswhater, Marty et Vilaceca). Je pense qu'avec d'autres compétences dans le staff, nos résultats pourraient être meilleur (sans pour autant rêver a une destinée à l'Aviron).

Maintenant je ne suis pas sûr qu'avec un Urios ou Azéma, Joly mettrait plus la tête, Lemalu ne se mettrait pas à la faute un plaque sur deux, Deghmache ferait moins de passe dans les chaussettes, ou que Dubois arriverait a réalisé plus de 3 plaques par match. Je pousse a l’extrême, mais au bout d'un moment il y a des mecs sur le terrain. A eux de faire les choses comme il faut, juste les bases comme il faut.


Effectivement on vire tout le monde Saisset Dagrenat ... Et d'ailleurs ou sont passe tous les courageux qui ont fait virer Dagrenat il serait bien qu'ils ouvrent leur gueule un peu ?? A non maintenant le club est fond du fetou plus possible de le faire couler plus ca leur va pas ca ...

Loin de moi l'idée de défendre l'ancienne majorité, mais aujourd'hui l'immense majorité n'est plus au club et les rares qui restent ne représentent plus rien du tout. FR est le seul patron. Que peuvent-ils dire? Rien. Aujourd'hui ils sont comme vous et moi. Ils constatent, regrettent (pour certains), mais ne peuvent rien faire.


Comment veux tu attirer les spectateurs il n'y a pas de fond de jeux des fautes en pagaille aucun temps de jeux. C'est une vrai purge de l'envie de l'envie c'est bon on est pas en 1990

Autant rivière est arrive au bout et doit partir il n'apportera plus rien et ne fera rien de plus de ce club mais les coachs n'ont pas le niveau je reste persuade qu'avec un vrai staff on serait bien mieux place le groupe a quand même de la qualité dans l'effectif il faut pas abuse
Le groupe a de la qualité? Je ne suis pas aussi sûr. Pour la ProD2 je n'en doute pas mais pour le reste... Sur un effectif de 40 mecs, combien peuvent prétendre a joueur en Top14? Honnêtement? Une douzaine peut-être, mais pour le reste...De toute façon si nous descendons nous verrons combien restent en Top14 et combien descendent avec nous.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Normal ! Les "frikés" se sont impliqués dans le Top 14, à condition que leur investissement ne soit pas gâché par des miséreux de sous-préfectures qui viendraient contester leur place sur le plan sportif .
Tout est bien verrouillé au niveau du Top 14, la bande des 10 est assurée que le rugby pro reste celui des grandes communautés urbaines et des gros mécènes. Pour les autres, la Pro D2 et la Nationale 1, c'est très bien .

La bande des 10 ce n est en aucun cas une fatalité... Ce n est pas la faute de lorenzetti si on n a pas su augmenter le budget. Bayonne semble avoir de bonnes bases pour la saison prochaine, brive a un type avec du pot€nti€l si demain on trouve du petrole dans le golfe du morbihan et que vannes prend les freres barrett les clermont, lou, ou C.O ne seront en aucun cas protégés.
Il y a qques années les gros c etaient nous ou le b.o qui avait son mécène.
Beaucoup sont persuadés que sans riviere on ferait forcément mieux, mieux que l année dernière c est 10/11... et y aura tjrs que 14 places
 
Haut Bas