• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le staff viré ? Conseil d administration ce lundi ! Ca chauffe !

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 002
Réactions
1 712
Parce que tu crois que ta pétition a eu une quelconque influence sur les décisions prises ???????
bé ca coincide quand meme bcp. Mais la ou je rejoins la finalité a ete la meme...circulez y a rien a voir
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Si les supporters veulent vraiment avoir du "poids" vis à vis de Rivière, ils doivent pratiquer la politique du "siège vide" !

Cependant tout le monde se force à rentabiliser son abonnement en assistant à toutes les rencontres ou a se dépêcher d'utiliser les places offertes par le CG, ou l'ensemble des autres collectivités territoriales...

Tribunes vides + baisse des hospitalités ( buvette etc ... ), nul doute que Riri serait plus enclin à écouter le peuple, à penser à passer la main ou à se préparer à faire un chèque d'un montant plus élévé à chaque fin d'année ... aprés tout c'est lui le boss donc à lui de décider !!

En ce qui me concerne, bien que je sois dépité par nos résultats et le manque d'ambitions de la direction, je suis satisfait de voir mon équipe s'envoyer et envoyer du ( beau ) jeu depuis 2ans.

Par contre j'ai bien peur que la fin de saison soit sanglante pour tout le monde et qu'il faille repartir d'une page quasi blanche : un mal pour un bien ?
J'ai pas l'impression qu'il s'alarme beaucoup. Il avait déjà prévu une perte autour du million pour cette saison, comme chaque année sous sa Présidence, mais selon les derniéres prévisions ça serait autour des 2 millions. Cela serait presque un record au club. Je n'ose imaginer la fin de saison si nos joueurs passent à côté contre Paris, Brive ou Pau. Pas sportivement, j'ai bien peur que ça soit déjà foutu, mais plutôt financièrement ou la stade pourrait se vider. J'ai l'impression que dans quelques semaines il va nous ressortir la douce chanson des "dossiers du passé".
Une des solutions serait de "vendre" avant la fin de contrat certains joueurs jiff en fin de saison afin de réduire sa participation dans le trou qui devrait arriver.

La fin de saison va être Rock 'n'roll.
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
969
Réactions
614
J'ai pas l'impression qu'il s'alarme beaucoup. Il avait déjà prévu une perte autour du million pour cette saison, comme chaque année sous sa Présidence, mais selon les derniéres prévisions ça serait autour des 2 millions. Cela serait presque un record au club. Je n'ose imaginer la fin de saison si nos joueurs passent à côté contre Paris, Brive ou Pau. Pas sportivement, j'ai bien peur que ça soit déjà foutu, mais plutôt financièrement ou la stade pourrait se vider. J'ai l'impression que dans quelques semaines il va nous ressortir la douce chanson des "dossiers du passé".
Une des solutions serait de "vendre" avant la fin de contrat certains joueurs jiff en fin de saison afin de réduire sa participation dans le trou qui devrait arriver.

La fin de saison va être Rock 'n'roll.
En effet , en cas de défaite le stade va se vider , je ne pense pas sur ça va lui poser un problème majeur car avec la descente et le départ des joueurs ayant les salaires les plus élevés , l année prochaine en D2 il amortira son apport financier , le club va s enliser dans le ventre mou de D2 , j espère me tromper samedi on connaitra notre futur .
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 002
Réactions
1 712
est ce que les supporters lui pardonneront encore une énième descente et surtout le fait de végéter dans le "ventre mou" de la d2 et quand bien même on jouerait les 1er rôles à l'étage inferieur. Dans tout les scénarios il n'a plus aucuns jokers. Il les a tous cramé.
La fin de saison va être très violente, je rejoins JFM... Le poisson sur le sable remue plus que celui qui est dans l 'eau.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
J'ai pas l'impression qu'il s'alarme beaucoup. Il avait déjà prévu une perte autour du million pour cette saison, comme chaque année sous sa Présidence, mais selon les derniéres prévisions ça serait autour des 2 millions. Cela serait presque un record au club. Je n'ose imaginer la fin de saison si nos joueurs passent à côté contre Paris, Brive ou Pau. Pas sportivement, j'ai bien peur que ça soit déjà foutu, mais plutôt financièrement ou la stade pourrait se vider. J'ai l'impression que dans quelques semaines il va nous ressortir la douce chanson des "dossiers du passé".
Une des solutions serait de "vendre" avant la fin de contrat certains joueurs jiff en fin de saison afin de réduire sa participation dans le trou qui devrait arriver.

La fin de saison va être Rock 'n'roll.

Même si c'est désolant, je me demande quel est le réel impact d'une diminution de l'affluence sur le budget. Et d'une manière générale quel est le % sur le budget de la billetterie ?
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 784
Réactions
587
Pourquoi Canal ne met pas la main à la poche (avec des conditions) pour les Clubs emblématiques qui vont disparaître ? Ou organiser une sorte de Téléthon pour sauver le soldat USAP ?
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Même si c'est désolant, je me demande quel est le réel impact d'une diminution de l'affluence sur le budget. Et d'une manière générale quel est le % sur le budget de la billetterie ?
en moyenne la billetterie et les cartes représentent environ 15 a 20% du budget 40 a 50% environ les partenaires et a peu prés 20 a 25% pour les droits télés versés par la ligue il y a aussi quelques rentrées annexe buvette boutique ( c est pour le top 14) et les subventions
pour les subvenions c est assez flou et diffèrent d un club a un autre (est ce que l entretien d ag payé par la mairie rentre dans le budget je sais pas est ce que le fric donné a l assos rentre je pense pas)
le problème n est donc pas principalement la perte d abonnés et de billets vendus (je ne parles que fric bien sur) c est surtout les partenaires qui vont pas vouloir casquer la même chose en d2 qu en top 14 et les droits télés qui baissent aussi
bref si aujourd hui tu est a 16 (c est ce que je pense) mécaniquement tu passe a 10 me et la masse salariale joueur qui doit être a 6.5 passe a 4.5
je me suis basé sur le rapport de la dnacg 2021 22 j ai pas trouvé plus récent mais je pense que c est assez représentatif avec une marge d erreur bien sur
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
est ce que les supporters lui pardonneront encore une énième descente et surtout le fait de végéter dans le "ventre mou" de la d2 et quand bien même on jouerait les 1er rôles à l'étage inferieur. Dans tout les scénarios il n'a plus aucuns jokers. Il les a tous cramé.
La fin de saison va être très violente, je rejoins JFM... Le poisson sur le sable remue plus que celui qui est dans l 'eau.
J'ai le sentiment que les supporters ont renoncés depuis belle lurette a un club a nouveau compétitif en Top14. Peut-être que quatre "gogo" y croient encore, mais la "magie" des premières années Riviére est bien loin.
Quand je me souviens d'une époque pas si lointaine ou après deux défaites les supporters demandés la tête de l'entraineur et du Président nous sommes bien loin.
De toute façon, ceux qui suivent notre club au quotidien savent bien que le club s'enfonce année après année et je persiste et signe que si PA quitte le club a la fin de saison, l’édifice va littéralement s’effondrer.
Même si c'est désolant, je me demande quel est le réel impact d'une diminution de l'affluence sur le budget. Et d'une manière générale quel est le % sur le budget de la billetterie ?
FR aurait planifier une moyenne de 12 000 spectateurs par matchs pour le Top14 pour réaliser son prévisionnel à la DNACG et 5 000 abonnements (hors partenaires et hospitalités). Pour les abonnements l'objectif ne serait pas atteint.
Pour la moyenne a 12 000 sur la saison je suis pas sûr qu'elle soit atteinte. Avons nous déjà fait cette saison une seule fois un stade complet? Je sais pas.
Ce qui compte est le "panier moyen" (prix de la place, conso à la buvette et snack, merchandising). Ça doit faire une petite somme. Nous verrons cela en fin de saison.
 
Haut Bas