• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le speaker de L'Usap viré

Les deux derniers s'accrochent pour le pognon qui reste, c'est tout ...
Je t’assure, concernant Arlettaz, l’argent n’est pas une priorité. Il n’a pas besoin de cela pour nourrir le foyer. Pour Lanta je ne sais pas.

La chose que je sais, c’est que Lanta comme Arlettaz possèdent une vraie chance dans le rugby pro (en plus que d’être membre staff du plus grand club du monde haha) c’est d’avoir les mains libres. En effet, dans beaucoup d’autres clubs pro, le Président, est très actif sportivement (recrutement et même parfois sur la méthode et les joueurs à faire jouer). Lanta a réussi un coup de maître a savoir, écarter des enjeux sportif son Président. C’est à dire qu’il recrute (en consultant son staff bien sûr et ses nombreux contacts), et avec Arlettaz il décide du projet sportif.
François Rivière, lui, avec son DG, donne l’enveloppe pour cela mais n’a pas son mot à dire sur le recrutement, les renouvellements ou pas. Alors bien sûr, ils parlent ensemble, mais celui qui décide, celui qui aura le dernier mot, ça sera Lanta.
Dans le rugby pro, je suis pas sûr qu’il y a beaucoup de directeur sportif ou coach qui décident de cela en toute liberté.

Alors bien sûr, parfois, sportivement, lorsque le staff n’obtient pas les résultats espérés (remember dernière saison en Top14), personnellement j’aurai aimé qu’il tape du poing sur la table et peut-être songe à une autre solution pour faire un « électrochoc » (sans forcément virer le staff). Mais bon, mon avis.......
 
Le speaker de l’USAP n’a pas été viré. Il n'était pas bénévole. Le contrat de prestation liant sa société à l’USAP n’a pas été reconduit, le club et une grande partie de ses clients étant manifestement insatisfaits par les prestations en question. J’appartiens à cette partie du public. Aucune remise en question, chantage affectif au grand âge de ses contrats, animation tragique, prononciation calamiteuse des noms des villages et écoles de rugby invitées. Destruction créatrice schumpeterienne plus que nécessaire, on ne peut avoir que mieux !
 
Accéder en TOP 14 est du domaine du possible et même du probable. S'y maintenir durablement sera improbable et sûrement impossible sans moyens financiers supplémentaires et professionnalisation du club ( les deux allant de pair )
 
attendons....avec cette histoire du covid il va y avoir des surprises
déjà le ST Français pas loin de plus de 10 cas et a refusé le match amical
 
Retour
Haut