le Salary Cap . | Page 2 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

le Salary Cap .

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
23 273
Ces chiffres c'est le maximum autorisé par club,ca ne veut pas dire qu'ils dépensent autant, nous par exemple on est au max à 10 je pense,et plutôt vers 9,5
Puis bon quand tu vois les effectifs des gros je pense qu'il y a des magouilles comme avant,tu ne peux pas avoir 35-40 joueurs de ce niveau avec plusieurs stars très bien payés et dépenser que 1-2 millions de plus

Dernière édition:
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

Catalan81

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
2 595
Je ne sais d'où ils les sortent , mais si les chiffres sont exacts , nous serions au même niveau que Bayonne et il n'y a pas trop de différence avec Montauban qui serait devant celui Castres .
Oui bizarre. Je soupçonne LACROIX ( Pdt de Toulouse) d'avoir refourguee cette plaquette. Car comme dit le dicton " pas vu? pas pris"

Catalan81

Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
2 595
Ces chiffres c'est le maximum autorisé par club,ca ne veut pas dire qu'ils dépensent autant, nous par exemple on est au max à 10 je pense,et plutôt vers 9,5
Puis bon quand tu vois les effectifs des gros je pense qu'il y a des magouilles comme avant,tu ne peux pas avoir 35-40 joueurs de ce niveau avec plusieurs stars très bien payés et dépenser que 1-2 millions de plus
Oui effectivement cela nous rappele une affaire récente....lol

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
3 700
Je ne sais d'où ils les sortent , mais si les chiffres sont exacts , nous serions au même niveau que Bayonne et il n'y a pas trop de différence avec Montauban qui serait devant celui Castres .
Mais de ce que je comprend c le maximum qun club peut avoir mais ca veut pas dire quon est a ce niveau

deca66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
2 973
Comme le terme l’indique il s’agit d’un cap soit un plafond que nous ne pouvons pas dépasser et à date nous avons encore une marge de plus de deux millions pour l’atteindre.
Oui...mais ma question était :
<<
Qu'est-ce qui compte au final pour savoir ce qu'un club dépense pour ses joueurs pro : salary cap, masse salariale, ... ??

Et peut-on vraiment comparer les chiffres "officiels" (qui déjà semblent nébuleux) sans prendre en compte les contrats que des clubs favorisent pour leurs joueurs de façon à augmenter leur rémunération effective, et donc les payer moins "officiellement" ?
>>
Dit autrement, qu'est-ce que le montant affiché par une équipe au titre du salary cap représente effectivement sur ce que gagne l'ensemble des joueurs d'une équipe pro ?

BSDB

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
4 712
Oui...mais ma question était :
<<
Qu'est-ce qui compte au final pour savoir ce qu'un club dépense pour ses joueurs pro : salary cap, masse salariale, ... ??

Et peut-on vraiment comparer les chiffres "officiels" (qui déjà semblent nébuleux) sans prendre en compte les contrats que des clubs favorisent pour leurs joueurs de façon à augmenter leur rémunération effective, et donc les payer moins "officiellement" ?
>>
Dit autrement, qu'est-ce que le montant affiché par une équipe au titre du salary cap représente effectivement sur ce que gagne l'ensemble des joueurs d'une équipe pro ?

Le salary cap, c'est une limite. C'est le même pour tous (avec quelques petits bonus liés a l'équipe de France), il n'intervient en rien dans la masse salariale des club.
Le tableau présenté au dessus montre la limite à ne pas dépasser, club par club, tout simplement.
Montauban a un salary cap a 10.8M mais dépense en salaires de joueurs un montant nettement inférieur. Idem pour nous.

La masse salariale des clubs doit comprendre (en théorie) tous les salaires et avantages liés aux joueurs. Si le club lui loue une maison, ça doit rentrer dedans, etc...
Là dessus on comprend entre les lignes des différentes affaires, que certaines structures seraient plus transparentes que d'autres. En 1er lieu le stade toulousain qui aurait envoyé un justificatif tenant sur 2 pages pour ses joueurs, à l'organisme chargé de vérifier tout ça (ils se sont fait reprendre de volée, et je ne saurais dire si l'histoire est terminée)
Si un lien peut être fait entre une entreprise, un club et un joueur pour un contrat pub par exemple, en théorie ça rentre dans la masse salariale également (à vérifier).

Pour rentrer dans un autre débat : le système de revalorisation du salary cap profite aux plus riches, et a l'effet retors de concentrer les internationaux dans une poignée de clubs. Une somme nette (ou une compensation moins conséquente) serait bien plus intéressante .

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
8 753
Ce n’est pas les masses salariales mais les plafonds salary cap par club fonction des internationaux. C’est des plafonds, ils ne sont pas forcément atteints comme pour l’usap et Montauban.

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
10 253
Il me semble que c’est le salary cap maximum autorisé par club. L’USAP serait autorisé à avoir 11M€, mais nous n’avons pas les moyens d’y être. Comme Montauban…

Publicité

Haut Bas