le Salary Cap . | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

le Salary Cap .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
38 534
Réactions
10 900

́ ?

Fixé à 10,7 millions d'euros, le Salary Cap a pour but de limiter les écarts entre les différents clubs du Top14. Mais certains clubs possédant des internationaux peuvent augmenter leurs plafonds, avec une augmentation de 180 000 par tricolore de la liste Premium des Bleus.

️ Midi Olympique
.
1759248915932.png

 
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
38 534
Réactions
10 900
Je ne sais d'où ils les sortent , mais si les chiffres sont exacts , nous serions au même niveau que Bayonne et il n'y a pas trop de différence avec Montauban qui serait devant celui Castres .
 

Stark66

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 196
Réactions
1 354
J’ai vu circuler ces chiffres mais ils sont complètement faux ! Ça voudrait dire que tous les club dépasse le salary cap et pour déroger à la règle il faut que tes joueurs sélectionnés avec l’équipe de France face partie du groupe premium donc pour nous n’avons que Tuilagi donc au max on ne pourait être qu’à 10,88 millions d’euros et non 11 millions…On aurait que 900 000 euros d’écart avec l’UBB par exemple ou Montauban qui vient tout juste de monter et qui n’avait que le 7eme budget de pro D2 serait déjà au Salary Cap ?
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
38 534
Réactions
10 900
J’ai vu circuler ces chiffres mais ils sont complètement faux ! Ça voudrait dire que tous les club dépasse le salary cap et pour déroger à la règle il faut que tes joueurs sélectionnés avec l’équipe de France face partie du groupe premium donc pour nous n’avons que Tuilagi donc au max on ne pourait être qu’à 10,88 millions d’euros et non 11 millions…On aurait que 900 000 euros d’écart avec l’UBB par exemple ou Montauban qui vient tout juste de monter et qui n’avait que le 7eme budget de pro D2 serait déjà au Salary Cap ?
C'est bien la question que je me suis posé , drôle de chiffres .
 

BSDB

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
2 597
Réactions
4 712
C'est bien la question que je me suis posé , drôle de chiffres .

C'est parce que c'est les masses salariales maximales théoriques qui sont affichées ici, pas les masses salariales reelles.
Nous sommes en dessous des 11M, Montauban également.

N'oubliez pas qu'en plus de tuilagi nous avons Beria et van tonder qui ont été sélectionnés (j'ignore le mode de calcul cependant).

On m'enlevera pas de la tête que les gros clubs doivent avoir des moyens de contourner. C'est improbable de voir certains effectifs sous le seuil imposé
 

Anxoiada66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
2 251
Réactions
3 017
Je ne sais d'où ils les sortent , mais si les chiffres sont exacts , nous serions au même niveau que Bayonne et il n'y a pas trop de différence avec Montauban qui serait devant celui Castres .
Oui franchement ces chiffres me paraissent quand même fantaisistes.
 

deca66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
2 643
Réactions
2 681
J'avoue que je ne comprends rien à ces chiffres...

Qu'est-ce qui compte au final pour savoir ce qu'un club dépense pour ses joueurs pro : salary cap, masse salariale, ... ??

Et peut-on vraiment comparer les chiffres "officiels" (qui déjà semblent nébuleux) sans prendre en compte les contrats que des clubs favorisent pour leurs joueurs de façon à augmenter leur rémunération effective, et donc les payer moins "officiellement" ?
 

Publicité

Haut Bas