• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le rugbynistere insulte encore l'USAP et les Catalans

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Les blagues à 2 balles de tous ces forums d'ignares de l'ovale, "je m'en bats les coquilles" comme dirait @matemale :raison:
Par contre j'ai suivi la finale sur la chaîne C8, l'énergumène qui commentait le match aux côtés de Jérome THION, m'a mis en rogne avec son parti-pris totalement pro BO. A 10 mn de la fin, il voyait encore le BO renverser l'USAP ...
Quand il s'agit de rugby, le lobby basco-gascon est toujours très pesant sur les chaînes TV ... :nul:

normal! la mère Alliot-Marie en a fait rentrer quelques uns et quelques unes dans le paysage audiovisuel français! :lunette:
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 164
Non pas de parti pris là-dedans, juste une manière de capter l'attention de quelques néophytes susceptibles de changer de programme ou d'aller prendre l'air...

« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).



Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. » ( Patrick LE LAY )

Le problème, c'est qu'il a fait ça dès le début du match. Ce n'est plus le travail d'un journaliste qui commente avec neutralité, mais c'est une attitude de rabatteur de foire. Même Thion semblait gêné par ce discours.
 
Dernière édition:

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 628
Réactions
2 352
Le problème, c'est qu'il a fait ça dès le début du match. Ce n'est plus le travail d'un journaliste qui comment avec neutralité, mais c'est une attitude de rabatteur de foire. Même Thion semblait gêné par ce discours.
Sur le forum du BO, pendant le match il y en a un qui ce plaint de Livremont qu'il trouve trop pro USAP, un autre lui répond "bascule sur C8"
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 809
Réactions
6 107
Le problème, c'est qu'il a fait ça dès le début du match. Ce n'est plus le travail d'un journaliste qui comment avec neutralité, mais c'est une attitude de rabatteur de foire. Même Thion semblait gêné par ce discours.
C'est vrai que à force de commentaire à l'air partial, d'arbitrage étrange en faveur du bo, de " on va pas chipoter à quelques cm prés" et de blagues sur la saison 2018, ma tolérance aux articles à charge diminue pas mal
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 628
Réactions
2 352
Tu le fais exprès pour m'agacer, pas vrai ? haha
Sinon, traiter les Catalans de bouffeurs d'hérisson c'est les traiter de gitans et ça j'aime pas du tout ! :nul:
Tu te touches souvent? Tu t'imagines que le monde tourne autour de toi ? Que quelqu'un peux penser à ta réaction quand il poste ?
Retourne voir le Docteur Simon, ton traitement ne marche pas.
 
Haut Bas