• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le rugby se meurt...par ses arbitres

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 474
Réactions
807
Si tu penses que la compo est la seule et surtout la meilleure qu'on puisse aligner, libre à toi.
Si tu penses que le style de jeux que nous produisons est le plus approprié , libre à toi.
Moi , je pense qu'après 16 échecs , ils serait peut-être temps d'apporter quelques modification avant d'aborder le 17 éme match , quitte à perdre ...ce qui est quand même arrivé.
je ne dis pas le contraire, mais quelle compos, j'imagine que t'as une idée ?
Il n'ont pas mis des arrières chez les avants et vice versa, n'ont ils pas mis les joueurs les plus aptes du moment ? en tenant compte des blessures du temps de jeux du niveau montré au entrainement ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Hier Paris n'a rien construit, n'a jamais dominé, pourtant, mais à la fin, il y a 30 points d'écart. Pour autant, est-ce la faute exclusive des entraineurs ? du système de jeu ? du budget ? du président ?

Je vois bien que le 7 ou 8 millions supplémentaires dans le budget n'ont pas servi qu'à renforcer le groupe, il y en a un qui doit être ravi d'avoir récupéré une partie de son "investissement".
Je vois bien qu'il y a eu des erreurs de casting.
Mais ******, qu'un joueur adverse, partant arrêté, passe au travers de 3 de nos joueurs... ça me fout les boules !
Sur le premier essai parisien, on les bouscule, Sempéré fait une passe de ***** à une main, le ballon arrive à leur ailier arrêté, au milieu de 3 de nos joueurs dans un couloir de 5 m, il passe comme dans du beurre pour un essai gag.
Idem sur le 2° essai : combien de plaquages manqués ? et sur l'essai de Fickou ?
Et on ne parle pas de stopper un joueur de 130 kg lancé, les mecs choppent le ballon au pas, se baladent et vont marquer !

A ce stade de la saison et avec le groupe tel qu'il est, il nous manque surtout la capacité de vouloir démolir nos adversaires ! Le mec se présente devant toi, avant de chercher à arracher le ballon, démontes le, revois le chez lui ! Vous avez vu percuter Botha ? on dirait qu'il a peur de faire mal a ses adversaires.
Ce n'est pas ce que j'appelle "l'esprit guerrier" pas du tout !
Ils jouent comme des "fonctionnaires" sur de garder leur place .
Forleta est omniprésent de part ses qualités et surtout parce que les joueurs qui l'entourent sont atones , sans envie. Ils font le boulot , point .
Il n'y a aucune révolte , cette équipe a "intégré" la défaite inexorable : ils sont résignés.
pourquoi changerait-ils : on les encense en fin de match: "on progresse tout les match dit Lanta "et on les fait ressigner.
Tout le monde se prépare à la Pro D2 , du président aux joueurs en passant par le staff. Les désillusions vont nous tomber sur le coin de la gueule l'année prochaine .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
je ne dis pas le contraire, mais quelle compos, j'imagine que t'as une idée ?
Il n'ont pas mis des arrières chez les avants et vice versa, n'ont ils pas mis les joueurs les plus aptes du moment ? en tenant compte des blessures du temps de jeux du niveau montré au entrainement ?
Mélée et Jackson en tribune , Gedmache et Selponi à la charnière, Lucas au centre , Bousquet à l'arrière
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Je te parle de culture et tu me parle de folklore effectivement on pourra pas etre daccord...Apres je prefere etre grand parmi les petits que petits parmi les grands en conservant mon identité pas en l inventant car désolé mais le stade français cest un club inventé de toute piece et ses couleurs aussi le rose l eclair?que to oses compare avec les notres....Bien sur le racing c est autre chose mais je peux te dire qu il y a 10 ans, pour avoir travaille a nanterre, je suis alle dans leur stade, c etait le desert, je dirai meme que cetait vieux, gris, sans ame. Je persiste on ne retrouve rien de la culture parisienne dans le rugby francilien
Paris , c'est la ville lumière et les paillettes en sont le reflet.
Je m'en fout d'être un grand ou un petit mais j'aime ne pas avoir en me regardant dans la glace . Et ce matin , j'espère que les joueurs ont honte du match qu'ils ont produit . Mais je crains que ce ne soit pas le cas ! ils sont résignés...et ils ont ressigné pour 3 ans.
Les joueurs et les supporteurs parisiens se grimant en rose est EQUIVALENT aux supporteurs déguisés en rouge et jaune qui ont débarqués fièrement à Toulouse l'an passé
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817
bonjour à tous.
je vous lis souvent mais j' interviens rarement.
Mais...j' ai une petite question à vous soumettre.
La Saison dernière, vous étiez arbitrés comme une grande équipe ou une petite équipe ?
j ai pas la sensation que l equipe se soit faite enflée l an dernier, on a du râler sur certaines decisions, mais c 'est la norme ça !par contre l arbitrage en pro d2 est souvent dramatique pour les 2 equipes, hier c'est different c'etait malhonnete, même si l incompetence de notre equipe est encore un cran au dessus de celle de l arbitre !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Et je rajouterai que sur les gens qui vont voir des, matchs de rugby a paris, sont en grande majorite originaire du sud, juste parcequ ils veulent voir des matchs car ce sport est ancré dans leurs racines. Penses tu que ce soit le cas a paris ?Toi qui jubile sur le rugby francilien, peux tu me dire combien de suporters originaires de paris vont voir les matchs du sf ?
Je ne jubile pas sur le rugby parisien , au contraire , je suis partisan des anciens "Paris...Paris ...ON..TEN...CULE"
Mais c'est vrai qu'à l'USAP on est CATALAN PURE RACE.....
Hier sur le terrain je n'ai pas trop vue de la célèbre FIERTE CATALANE .

On vire plutot dans la commedia dell'arte.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Si tu defend l argent, l ephemere et le rose dans le rugby, je te plains....vraiment. Quand a nos joueurs ils m ont rendu fier collectivement hier. La diffrenece ne s est faite que sur les individualités que nous n avons pas....pour le reste. Je ne jubilerai jamis sur une equipe, , monté de toute piece a coup de millions avec des mercenaires etrangers.
En parlant d'étranger on n'a rien à leur envier sauf que les leurs sont meilleurs ...et plus chers
L’éphémère , l'éphémère ??? C'est de l'éphémère qui dure hahahahahaha
 

AntonLaVey

USAPiste bavard
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
116
Réactions
85
bonjour à tous.
je vous lis souvent mais j' interviens rarement.
Mais...j' ai une petite question à vous soumettre.
La Saison dernière, vous étiez arbitrés comme une grande équipe ou une petite équipe ?
Comme une équipe à domicile à Giral et comme une équipe à l’exterieur à l’exterieur.
L’arbitrage prod2 en somme, celui qui s’équilibre sur une saison.

Cette année l’arbitrage est plus linéaire, on est arbitré « normalement » que l’on joue à domicile ou a l’exterieur...sauf pour nos entraîneurs qui préfèrent masquer leurs énormes lacunes techniques et celles des joueurs derrière ça.

Hier on a encore entendu Arlettaz hurler à l’arbitrage petite équipe tout le match pendant que ses joueurs rataient 30% de leurs plaquages (vraiment la faute à l´arbitre) et se montraient incapables de transpercer la défense parisienne.
 
Haut Bas