• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le rugby se meurt...par ses arbitres

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Le rugby se meurt parce qu'il a vendu son âme au diable, Canal+ à qui on doit beaucoup pour la promotion de notre sport, il l'a aussi pourri en ayant trop de pouvoir sur la ligue et la ffr.
Mais la ligue et la ffr sont tout aussi coupable de la mort de notre sport
Ils ont voulu copier à l'époque un rugby "Anglais" "Black" qui n'était pas le sien, en mettant des joueurs de 110 kg a tous les postes pour se peter dans la gueule et monter des chandelles
Ils l'ont déraciné géographiquement
Ils n'ont pas cru en la formation
Ils n'ont pas su réguler la mégalomanie des Altrad, Lorenzetti ..., je dit bien réguler parce que notre sport a besoin de personnages comme eux.
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
C’est vrai que sur le match de l’USAP c’est l’arbitre qui a raté les plaquages, qui est resté 30 min dans le camp adverse sans marquer...

D’autant plus que sur les 10 min de carton jaune, c’est 7-0 pour Paris.

Je ne parle pas spécialement de ce match, c’est en général que les arbitres font ou défont les victoires, il n’y a qu’en rugby que l’arbitre a autant d’importance sur le résultat.
L’argent a pourri le rugby et les arbitres l’enfoncent
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
On perd pas le match à cause de l'arbitre, ça c'est clair mais il y a un fait de jeu qui mériterait sanction contre l'arbitre: lorsque Macalou met le coup de coude à Carbou, ce dernier se couche au sol et l'arbitre lui exige de se relever en lui gueulant par 2 fois "debout". C'est juste après que Mélé indique à l'arbitre qu'il y a un blessé juste derrière le ruck et que donc ça pourrait être dangereux. L'arbitre se permet de dire "debout, debout", devant les yeux effarés de Mélé, à un mec qui vient de prendre un coup de coude dans la gorge...
Il ferait mieux de rester concentré sur ce pour quoi il est là, c'est à dire arbitrer et non jouer au docteur.

Et pour courroner le tout, après appel de la vidéo, il décide de mettre simple pénalité puis est rectifié par son arbitre vidéo qui lui dit de mettre le jaune.
Et on a été obligé d'entendre tout cela !!!! Je crois que c'est ça le pire ! :mad:
Rien que pour ça, je le sanctionnerais , j'ai trouvé son attitude lamentable face à Carbou .
Il aurait préféré quoi ? Que Carbou se jette sur l'autre, les dents en avant ??
Ces commentaires étaient honteux et pour ne pas avoir tord, il ne voulait pas mettre un carton au parisien .
Il aurait du s'excuser auprès de Carbou et bien non, il lui dit :
-Il y a faute mais on voit mal l'endroit du coude. Donc je sanctionne, mais vous , arrêtez de faire du cinéma la prochaine fois .:cogite::cogite:
 

Auradou-Xatu

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
35
Réactions
30
L'arbitrage des petites équipes n'est pas nouveau.
Malgré cela on voit le courage de nos vaillants combattant faire face à l'injustice en jouant bravement.
Els hi fotrem !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
se sont les arbitres qui décident de l’issue de pas mal de matchs, c’est le cancer de notre sport :(:mad:
Je crois que méme avec un Stade Français a 13 on n'aurait pas été foutu de gagner.lol
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
On perd pas le match à cause de l'arbitre, ça c'est clair mais il y a un fait de jeu qui mériterait sanction contre l'arbitre: lorsque Macalou met le coup de coude à Carbou, ce dernier se couche au sol et l'arbitre lui exige de se relever en lui gueulant par 2 fois "debout". C'est juste après que Mélé indique à l'arbitre qu'il y a un blessé juste derrière le ruck et que donc ça pourrait être dangereux. L'arbitre se permet de dire "debout, debout", devant les yeux effarés de Mélé, à un mec qui vient de prendre un coup de coude dans la gorge...
Il ferait mieux de rester concentré sur ce pour quoi il est là, c'est à dire arbitrer et non jouer au docteur.

Et pour courroner le tout, après appel de la vidéo, il décide de mettre simple pénalité puis est rectifié par son arbitre vidéo qui lui dit de mettre le jaune.
Et il dit à Carbou d'arrêter de simuler :nul:
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 474
Réactions
807
Le rugby se meurt parce qu'il a vendu son âme au diable, Canal+ à qui on doit beaucoup pour la promotion de notre sport, il l'a aussi pourri en ayant trop de pouvoir sur la ligue et la ffr.
Mais la ligue et la ffr sont tout aussi coupable de la mort de notre sport
Ils ont voulu copier à l'époque un rugby "Anglais" "Black" qui n'était pas le sien, en mettant des joueurs de 110 kg a tous les postes pour se peter dans la gueule et monter des chandelles
Ils l'ont déraciné géographiquement
Ils n'ont pas cru en la formation
Ils n'ont pas su réguler la mégalomanie des Altrad, Lorenzetti ..., je dit bien réguler parce que notre sport a besoin de personnages comme eux.
les blacks pèsent 110kg mais savent faire aussi des cadrages débordement.... Fikou nous mets un essai sans rentrer dedans....
 
Haut Bas