Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le rugby se meurt...par ses arbitres

Discussion dans 'Forum Top14' créé par ADIUCAVA, 5 Janvier 2019.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. BN99

BN99 USAPiste bavard

Notations:
    +181 / 8 / -0

Partager cette page

A souligner que les réalisateurs des TV britanniques, font preuve d'une certaine élégance à bien sélectionner leurs images ... :rolleyes:

2. jo basile

jo basile Passe son temps sur le forum

Notations:
    +964 / 60 / -22
    Le flair play anglais que A Blondin avait caricaturé avec le "fer dans la plaie" ...
    Ce n'est pas pour rien qu'on parle de "perfide albion" en parlant de l’Angleterre et plus généralement des Iles britanniques.

3. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 203 / 110 / -27
    Ah, je ne savais pas que les images en direct pouvaient être truquées; le ralenti, c'est autre chose et j'espère qu'il sera un jour supprimé !

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  4. Catamaran

Notations:
    +2 203 / 110 / -27
    @Cata'tonique , si tu ne peux plus balancer un pignol à un mec qui te fais chier et que c'est diffusé au ralenti sur les écrans, commenté par le journaleux puis puni par l'arbitre, le rugby va mourir, non ? haha

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • List

5. Vadier

Vadier USAPiste impliqué

Notations:
    +931 / 63 / -7
    L'action la plus scandaleuse du match,non signalée ,non sanctionnée,non visionnée ,c'est le coup de genou dans la téte de Vivalda,par Danty venu volontairement et inutilement pour agresser

6. Catamaran

Notations:
    +2 203 / 110 / -27
    Et bien ensuite le Danty, il aurait dû en prendre plein les dents ! haha

7. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +5 637 / 10 / -10
    Les Grenoblois remontés contre l’arbitrage

grenoble.jpg
    0
    SHARES
    356
    VIEWS
    Share on FacebookShare on Twitter

" src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js" style="float: left; margin-right: 30px;">
    Le week-end dernier, le FC Grenoble s’est incliné contre le Castres Olympique à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14 (6-16).

Avec dix-sept pénalités accordées aux Grenoblois contre seulement quatre au Castres Olympique, le décompte strict des sanctions pourrait laisser penser à un arbitrage à sens unique en faveur du FCG.

Et pourtant, si une équipe s’estimait lésée, c’était paradoxalement bien le promu. « Ce qui est frustrant à la fin d’un tel match, grinçait le capitaine isérois Fabien Alexandre, c’est que l’équipe qui produit tout le jeu perd contre celle qui ne propose rien pendant quatre-vingts minutes. »

Une analyse prolongée par le toujours mesuré entraîneur des trois-quarts, Stéphane Glas : « Je n’ai pas trouvé l’arbitrage très bon dans les zones de ruck, où les Castrais ont pu faire ce qu’ils voulaient pour nous retarder les ballons et nous empêcher de poser notre jeu. Il les a sanctionnés mais, honnêtement, j’ai l’impression qu’ils n’ont été pris qu’une fois sur dix… »

Clairement ? Les Tarnais ont juste été pénibles et agressifs – bref, à leur image – en mettant les mains de partout tandis que les attitudes de leurs plaqueurs empêchaient « intelligemment » toute sortie de balle rapide, frustrant des Isérois certes plus joueurs, mais trop scolaires, pour se tirer de ce mauvais pas. Comme la saison dernière en Pro D2, où ils peinaient systématiquement face aux « petits » venus leur opposer une grosse bataille…

« Castres a été champion de France avec ce type de rugby, c’est la marque de Christophe Urios, soufflait Alexandre. À nous d’en tirer les leçons. »

Contenus sponsorisés

Partager cette page