Le rugby d'aprés....

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Ramball84, 19 Mai 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Ramball84

Ramball84 Passe son temps sur le forum

Vers des championnats de rugby à cinq plutôt qu’à XV ?

Par David Reyrat

Mis à jour le 19/05/2020 à 12h21 – Publié le 19/05/2020 à 12h16

Le président de la ligue de rugby d'Occitanie, et soutien au président de la FFR Bernard Laporte, s’est confié lundi soir sur France Bleu Occitanie. Alain Doucet envisage de créer des championnats de rugby à cinq si les conditions sanitaires ne permettent pas la reprise du XV. Cette période «ouvre une perspective de remise en cause de beaucoup de pratiques dans nos écoles de rugby. Il faut le retour de la technique individuelle qui est négligée. Si on ne peut pas reprendre sur du 15, on va créer des grands championnats de rugby à cinq. Cela nous permettra de jouer au ballon, de travailler, sans contact physique. Il n'y aura pas de ruck, pas de mêlée. Dès qu'on a la validation, on fera du rugby à cinq. On fera toute une échelle départementale. (…) Il faut que l'on redonne de la vie sportive à nos licenciés, de la vie sociale à nos clubs. C'est fondamental que nos clubs montrent qu'ils vivent, que les gens puissent échanger. Le rugby ce n'est pas qu'un match. Il nous appartient de le mettre en musique.»

2. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

c'est une idée ! avec un effectif de 45 joueurs par club et des feuilles de match à 8 joueurs on va pouvoir faire un TOP30 (14+16) avec 58 journées! hahahaha

3. winch66

winch66 USAPiste impliqué

Le coronavirus ça grille le cerveau ! n'importe quoi ... le rugby va finir en dérivé du chat perché des cour de récré... Temps qu'on y est on a qu'à inventer le rugby 1 contre 1 en France ! Peut être qu'on gagnera à ce jeu là :content:

4. Ramball84

5. jeancat

jeancat USAPiste impliqué

Cata'tonique apprécie ceci.
  6. Ramball84

Cela s'appelle un recrutement " ciblé " : l'apanage des ambitieux :D

latulipe13 et Cata'tonique aiment ça.
  7. coropaul

coropaul Passe sa vie sur le forum

C'est à celui qui sort les idées les plus débiles. Pour l'instant Alain doucet est en tête devant laporte et goze

8. Ramball84

Un concours tout simplement. L'imagination humaine est sans limite....Cela est parfois rassurant mais hélas aussi bien souvent angoissant :(