• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Rugby Club Toulonnais lourdement sanctionné par la Ligue Nationale de Rugby !

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Le rugby est un sport où "actuellement" il y a beaucoup de blessures, qu'elles soient graves ou pas .
Le fait qu'il soit un sport PRO donne encore plus envie aux jeunes et moins jeunes de se surpasser et cela par tous les moyens possibles .
( Musculation, drogue, dopage , etc, etc ....)
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Le rugby est un sport où "actuellement" il y a beaucoup de blessures, qu'elles soient graves ou pas .
Le fait qu'il soit un sport PRO donne encore plus envie aux jeunes et moins jeunes de se surpasser et cela par tous les moyens possibles .
( Musculation, drogue, dopage , etc, etc ....)
L'an passé , il y a eu de nombreuses blessures à l'Usap sans qu'on puisse dire que les chèvres qu'on alignait sur le terrain se soient surpassées .:comprendpas::comprendpas::comprendpas:
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 474
Réactions
807
Avec 16 clubs , l'Usap aurait été 16 ème et redescendrait en pro D2 .
Quant aux clubs historiques qui manqueraient c'est de la rigolade ?
Par exemple, le FC Lourdes est absent du Top 14 depuis très longtemps et il manque à personne sauf aux Lourdais ...peut-être.
Après ce passage éclair et catastrophique en Top 14 , l'Usap manquera moins au public français après le triste spectacle qu'on a fourni.
Heu a 16 pourquoi l'usap aurait fini 16eme ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Heu a 16 pourquoi l'usap aurait fini 16eme ?
Depuis 2014, si on fait un classement global Top 14/Pro D2, l'USAP a fini 13e, 17e, 21e, 20e, 15e et 14e. Au regard de ces places, ce n'est pas exagéré de dire qu'un Top 16 ne suffirait pas à assurer à l'USAP une place en première division. Après finir derniers ou pas, se maintenir un an ou pas, ce n'est pas vraiment le problème, le fond reste le même.

Aujourd'hui, pour moi, l'USAP est dans la même catégorie que Agen, Brive, Grenoble, Oyonnax, Bayonne et Nevers. Sportivement, on pourrait y ajouter Mont-de-Marsan mais ils n'ont pas les mêmes ambitions ; Biarritz a des ambitions mais ne montre rien sportivement. C'est-à-dire des clubs entre 11 et 20.
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
le prix des licences au rugby étant en constante augmentation
T'en es sur ?
Sur ou sur/sur ?
Si tu compte la cotisation + l'assurance tu es sur une moyenne de 200 EUR après bien entendu en fonction de l'âge ou de la catégorie le prix varie.
Ça répond pas à ma question.
Re : À propos du prix des licences en contante augmentation.... t'en es sur ? Ou bien t'en es sur/sur ? ou bien t'en es sur/sur de chez sur ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Depuis 2014, si on fait un classement global Top 14/Pro D2, l'USAP a fini 13e, 17e, 21e, 20e, 15e et 14e. Au regard de ces places, ce n'est pas exagéré de dire qu'un Top 16 ne suffirait pas à assurer à l'USAP une place en première division. Après finir derniers ou pas, se maintenir un an ou pas, ce n'est pas vraiment le problème, le fond reste le même.

Aujourd'hui, pour moi, l'USAP est dans la même catégorie que Agen, Brive, Grenoble, Oyonnax, Bayonne et Nevers. Sportivement, on pourrait y ajouter Mont-de-Marsan mais ils n'ont pas les mêmes ambitions ; Biarritz a des ambitions mais ne montre rien sportivement. C'est-à-dire des clubs entre 11 et 20.
Le fond comme tu dis ,c'est la masse salariale.Si demain l'USAP dispose d'une masse salariale de méme ordre que celle dont disposent les club qui pérénisent leur présence en top 14,elle y aura sa place comme les autres.Car ce n'est plus malheureusement que ça.En l'état actuel 7 ou _8clubs de PRO D2 ET TOP 14,se situent dans ce "ventre mou" qui ne peut espérer rien d'autre que faire des aller retour top 14 prod2.Le mot "sportivement" que tu utilises a propos de Mont de Marsan,n'a plus aucun sens,il est impropre.Et alors si de surcroit certains ,les plus riches en particulier bricolent avec le Salray Cap ceux comme l'usap en quéte permanent de 1 ou 2 millions de budget supplémentaires,peuvent toujours se les brosser
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 813
Pour conclure, je sais de quoi je parle puisque j'ai été longtemps un étranger à l'Etranger ! Alors que toi, je sais que tu as la quarantaine, que tu voyages sur internet et que tu n'as pas de boulot sans trop te poser de questions pour le pain … Bon, à la prochaine sur un autre sujet :coucou:
Tout faux encore une fois. Y aura pas de prochaine.
 
Haut Bas