• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Rugby Club Toulonnais lourdement sanctionné par la Ligue Nationale de Rugby !

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
Les images de brutalité avec de la casse que montre la légion étrangère ne donnent pas envie aux parents de prendre des licences pour les gamins. Ces mercenaires aux gros bras viennent en France pour faire la guerre, prouver à tous prix qu'ils sont les plus forts alors que chez eux, ils rentrent dans le rang …
Une autre raison, les mouvements de population en France qui font que les valeurs se perdent. Un exemple : la catalanité qui a pratiquement disparue parce que trop diluée emportant avec elle le rugby traditionnel du coin dans le labyrinthe de la vie moderne.


Les légions étrangères sont aussi pratiquées au Japon et ailleurs. Pour moi c'est pas ça.
Tu parles de catalanité alors qu'il s'agit d'une baisse des licenciés au niveau national, ne regardons pas notre nombril, ça n'est pas non ça l'explication à mon avis.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
T'as des infos sur le Japon ? Catalanité, du pays basque et tout le long des Pyrénées c'est pareil (j'aurais dû le préciser à un gars comme toi …)
Alors c'est quoi tes explications ? Même pas un soupçon de réflexion ?


Non mais tu te prends pour qui exactement pour me parler comme ça ? Un gars comme moi, tu peux développer ? Tu sais qui je suis ?

1) Je connais mieux les Pyrénées d'Est en Ouest, et ses clubs de rugby, ses cultures, ses villages, ses vallées, et même jusqu'à ses sommets et ses rivières que 99 % des gens tu veux parier ?
2)T'as pas suivi que les étrangers se vendent de plus en plus au japon ? Au delà des clubs, ils ont eu la volonté d'intégrer les joueurs étrangers jusqu'au fait qu'ils vont même jusqu'à constituer la moitié de l'équipe nationale avec. Tu trouves que le rugby y est en déclin ?

Allez retourne feuilleter ton Rivarol et ton Minute pour affiner ta culture des étrangers, c'est pas avec ce que tu liras dedans que t'auras de quoi me donner des leçons sur la catalanité et les autres cultures pyrénéennes, voire du Sud Ouest tout entier.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tu penses que la baisse des licenciés est due à toutes ces prétendues "magouilles"?
Peut-être qu'il y a des causes plus profondes. Le rugby est-il adapté à la vie plus douillette et confortable du 21ème siècle?
Le rugby est un sport où on se fait "mal" . Attire-t-il les parents qui aux moindre bobos dans la cour de récréation vont insulter les enseignants , quand ils ne les agressent pas , sont prêt à porter plaintes et à demander des indemnités?
Dans la sensiblerie ambiante de notre époque , le rugby est quasiment un anachronisme .
Quant aux valeurs véhiculées par ce sport sont-elles encore de mises actuellement?
Non je ne pense pas que la baisse des licenciés soit due aux magouilles,et d'ailleurs je n'ai jamais dit ça.Les magouilles elles impactent l'équité sportive du TOP 14,mais de cela les gens se branlent et indirectement elles nuisent à l'EDF;Et quand le fleuron,le symbole d'un sport est dégradé,le nombre des licenciés baisse.C'est systématique et pour tous les sports médiatisés.Mais je suis entiérement d'accord avec les raisons que tu évoques qui sont au moins aussi importantes que la précédente
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 354
La baisse des licenciés en France proviennent principalement de la dangerosité de ce sport. Les parents ne veulent plus que les enfants pratiquent ce sport car ils estiment qu'il est trop dangereux pour l'intégrité physique de leurs enfants. Ensuite, nous avons une équipe de france du niveau de la Géorgie et quand on sait que pour avoir une augmentation du nombre de licenciés, il faut disposer d'une grosse équipe de France qui véhicule des valeurs ainsi que des résultats probants. On le voit avec le hand, le judo et plus récemment avec le foot féminin dont la coupe du monde a été un franc succès populaire.
Enfin, le prix des licences au rugby étant en constante augmentation ce qui provoque forcément aussi une des raisons dans cette baisse
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
Non, mais je sais à te lire que tu es un peu dur de la feuille ce qui t'énerve vite quand tu ne sais pas quoi répondre …



Non. Tu ne me connais pas, et c'est toi qui n'apporte aucun argument à part essayer coûte que coûte et quelque-soit le sujet à chaque occasion de mettre ça sur le dos des étrangers qui détruisent notre culture et blablabla :colere::colere::colere::colere:, ça mange pas de pain... "pour les les gens comme toi" .

Tiens t'as vu moi aussi je peux le faire facilement ça ! :cogite:

Allez (par pitié pour le webmestre) fin du sujet pour moi. Salut. :coucou:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Non je ne pense pas que la baisse des licenciés soit due aux magouilles,et d'ailleurs je n'ai jamais dit ça.Les magouilles elles impactent l'équité sportive du TOP 14,mais de cela les gens se branlent et indirectement elles nuisent à l'EDF;Et quand le fleuron,le symbole d'un sport est dégradé,le nombre des licenciés baisse.C'est systématique et pour tous les sports médiatisés.Mais je suis entiérement d'accord avec les raisons que tu évoques qui sont au moins aussi importantes que la précédente
Les magouilles impactent l'équité sportive ?
Et tu crois que c'est nouveau ? Du temps de Ferrasse , tu crois qu'il y avait de l'"équité sportive?
D'abord est-ce que cela existe l'équité sportive?
En rugby , un club d'une grande ville au bassin économique riche (comme Toulouse) est-il à égalité avec un club d'une petite ville au tissus économique quasiment inexistant ( je pense à l'Usap par exemple)?
Je ne parle pas des présidents mécènes , ni des sponsors "propriétaires de facto" (ils se font rares au détriment des précédents).
On accuse souvent les "étrangers" mais ils ne sont pas venus tous seuls : on est allé les chercher . les staffs de TOUTES les équipes leur a trouver des qualités (outre leur moindre coût pour certains) pour appliquer le jeu qu'ils voulaient instaurer dans leurs équipes. Le rugby français a perdu sa spécificité : le rugby à la française mais ne l'a remplacé par rien du tout.
Les luttes intestines FFR /LNR n'arrangent rien au contraire.

PS Dans l'affaire Laporte-Altrad le parquet qui avait été saisi par le ministre des Sports L Flessel qui a "senti une mauvaise odeur" , il n'y a rien de nouveau? Si la parquet n'a pas rendu de non-lieu ce qui signifierait qu'il n'y a aucune raison de soupçonné quelque chose , c'est qu'il compte poursuivre les investigations ou noyer le poisson jusqu'à la CDM de rugby en 2013.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
La baisse des licenciés en France proviennent principalement de la dangerosité de ce sport. Les parents ne veulent plus que les enfants pratiquent ce sport car ils estiment qu'il est trop dangereux pour l'intégrité physique de leurs enfants. Ensuite, nous avons une équipe de france du niveau de la Géorgie et quand on sait que pour avoir une augmentation du nombre de licenciés, il faut disposer d'une grosse équipe de France qui véhicule des valeurs ainsi que des résultats probants. On le voit avec le hand, le judo et plus récemment avec le foot féminin dont la coupe du monde a été un franc succès populaire.
Enfin, le prix des licences au rugby étant en constante augmentation ce qui provoque forcément aussi une des raisons dans cette baisse
Le rugby est-il plus dangereux que le ski ou la montagne en général?
 
Haut Bas