• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Rugby Club Toulonnais lourdement sanctionné par la Ligue Nationale de Rugby !

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Et tu trouves que c'est satisfaisant?ça profite à qui ,à quoi,tout ça?au rugby?;;;;le nombre de licenciés ne cesse de baisser,le "spectacle est la plus part du temps insipide.Alors ?ça profite à quelques cyniques rois de la tartufferie qui mériteraient qu'on leur chie dans la gueule chaque fois qu'ils l'ouvrent
bien sur que non ca ne me satisfait pas!!!!!
je ne fait que remarquer le fonctionnement actuel
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 640
Réactions
2 743
lourdement,pour 40.000 euros faut pas déconner
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Aucune sanction financière à prévoir pour moi .

Tu dépasses pour un montant compris entre 10 000 à 50 000 € = - 3 points au classement l'année d'après.
de 50 à 100 000€ = - 6 points
+ de 100 000 = - 10 points
+ de 200 000= -20 points
etc

Ils pourront continuer, mais pour le coup vaudra mieux pas se faire choper.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Il faudrait un système similaire à la NBA où pour tout dépassement du salary cap l'équipe doit donner à la ligue 10€ pour chaque € dépensé au dessus de ce seuil. On pourrait imaginer que cet argent récupéré serait reversé à toutes les équipes ne dépassant pas le salary cap. On envisagerait des retraits de points à partir de 500 000€ de dépassement
Je pense qu'avec 5M€ d'amende et 1pt de retrait ils y réfléchiraient à 2 fois avant de dépasser.
Après évidemment qu'il faut mieux contrôler qu'aujourd'hui !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Il faudrait un système similaire à la NBA où pour tout dépassement du salary cap l'équipe doit donner à la ligue 10€ pour chaque € dépensé au dessus de ce seuil. On pourrait imaginer que cet argent récupéré serait reversé à toutes les équipes ne dépassant pas le salary cap. On envisagerait des retraits de points à partir de 500 000€ de dépassement
Je pense qu'avec 5M€ d'amende et 1pt de retrait ils y réfléchiraient à 2 fois avant de dépasser.
Après évidemment qu'il faut mieux contrôler qu'aujourd'hui !
Ce système n'est pas parfait ,mais c'est quand méme mieux que rien.Le rugby est le seul sport pro français a avoir instauré un plafonnement de la masse salariale.Pour les sanction,en dehors des sanctions financiéres ,les statuts prévoient une interdiction de recruter pendant 3 ans.Pourquoi ne l'applique t on pas?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
des « manquements sur la communication des pièces nécessaires aux diligences du salary cap manager« .
il n'y a pas de dépassement du salary cap et je pense que la sanction est sévère vis à vis de l'infraction supposée .
Depuis que le salary cap a été instauré est-ce qu'un club a déjà été sanctionné à ce sujet?
Beaucoup de gens parlent , accusent , diffament même mais personne n'est capable de prouver quoi que ce soit . D'ailleurs est-ce possible de prouver quoique ce soit?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Et tu trouves que c'est satisfaisant?ça profite à qui ,à quoi,tout ça?au rugby?;;;;le nombre de licenciés ne cesse de baisser,le "spectacle est la plus part du temps insipide.Alors ?ça profite à quelques cyniques rois de la tartufferie qui mériteraient qu'on leur chie dans la gueule chaque fois qu'ils l'ouvrent
Tu penses que la baisse des licenciés est due à toutes ces prétendues "magouilles"?
Peut-être qu'il y a des causes plus profondes. Le rugby est-il adapté à la vie plus douillette et confortable du 21ème siècle?
Le rugby est un sport où on se fait "mal" . Attire-t-il les parents qui aux moindre bobos dans la cour de récréation vont insulter les enseignants , quand ils ne les agressent pas , sont prêt à porter plaintes et à demander des indemnités?
Dans la sensiblerie ambiante de notre époque , le rugby est quasiment un anachronisme .
Quant aux valeurs véhiculées par ce sport sont-elles encore de mises actuellement?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Tu penses que la baisse des licenciés est due à toutes ces prétendues "magouilles"?
Peut-être qu'il y a des causes plus profondes. Le rugby est-il adapté à la vie plus douillette et confortable du 21ème siècle?
Le rugby est un sport où on se fait "mal" . Attire-t-il les parents qui aux moindre bobos dans la cour de récréation vont insulter les enseignants , quand ils ne les agressent pas , sont prêt à porter plaintes et à demander des indemnités?
Dans la sensiblerie ambiante de notre époque , le rugby est quasiment un anachronisme .
Quant aux valeurs véhiculées par ce sport sont-elles encore de mises actuellement?



Je suis assez d'accord avec ça. C'est aussi mon ressenti.
Après faut se questionner sur pourquoi une telle baisse des licenciés en France alors qu'au même moment dans d'autres contrées le rugby au contraire se développe.
 
Haut Bas