• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Rugby Club Toulonnais lourdement sanctionné par la Ligue Nationale de Rugby !

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Le Rugby Club Toulonnais lourdement sanctionné par la Ligue Nationale de Rugby !



boudjellal-53.jpg

Au début du mois de juillet, trois clubs du Top 14 ont été cités par la nouvelle Commission chargée de veiller sur le Salary Cap : Montpellier, Toulon et le Racing 92.

Récemment auditionnés, les trois clubs ont répondu aux questions de cette Commission.

Ce lundi, le quotidien régional Var-matin nous informe que le Rugby Club Toulonnais a lourdement été sanctionné par la Ligue Nationale de Rugby.

Les dirigeants Toulonnais ont écopé d’une amende de 40 000 euros plus 40 000 euros avec sursis.

La LNR reproche au club rouge et noir des « manquements sur la communication des pièces nécessaires aux diligences du salary cap manager« .

Le 4 juillet dernier, le président du RCT, Mourad Boudjellal exprimait pourtant sa sérénité dans ce dossier. Extrait:

« On n’a pas dépassé le Salary Cap. Je suis convoqué à Paris car ils estiment que l’on n’a pas toujours été transparent. Je vais aller m’en expliquer. Je suis le plus transparent des présidents puisque toutes mes sociétés sont contrôlées. C’est la troisième fois que j’y vais, je crois qu’ils m’aiment bien et que ça leur plait de me voir une fois par an. C’est un peu réciproque. Donc je monte les voir avec grand plaisir. »

Pour sa part, le Racing 92 a écopé d’une amende de 50 000 euros avec sursis.

A noter que le Rugby Club Toulonnais peut faire appel de cette décision dans un délai d’une semaine. Affaire à suivre…
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 758
Réactions
7 507
Lourdement sanctionné d'une amende de 40 000 euros alors qu'ils ont à priori triché, c'est se fouttre de la gueule du monde. Ce règlement sur le salary cap est une mascarade, si ils veulent que les clubs respectent ce règlement, ils n'ont qu'à enlever des points au classement genre 10 points en moins avant le début du championnat ou pire une rétrogradation et là y'aura plus de magouilles. Aujourd'hui toutes les grosses équipes trichent et faussent le championnat.
 

Auch Bouclier 2004

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Juillet 2019
Messages
13
Réactions
10
Lourdement sanctionné d'une amende de 40 000 euros alors qu'ils ont à priori triché, c'est se fouttre de la gueule du monde. Ce règlement sur le salary cap est une mascarade, si ils veulent que les clubs respectent ce règlement, ils n'ont qu'à enlever des points au classement genre 10 points en moins avant le début du championnat ou pire une rétrogradation et là y'aura plus de magouilles. Aujourd'hui toutes les grosses équipes trichent et faussent le championnat.

Entièrement d’accord pour le principe des points en moins.
Et pendant ce temps, les clubs qui respectent les règles ont du mal à rivaliser et parfois descendent avec des conséquences financières bien plus grave.
On fixe des règles et on encouragerait presque les fraudeurs.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Mais au fait, ils sont sanctionnés pourquoi ?
Pour ne pas avoir transmis les documents dans les délais pas pour avoir dépassé le salary cap.
Z'ont bien le droit d'avoir une phobie administrative à la Thomas Thévenoud, non mais.
Tous ses règlements c'est de la poudre de perlimpinpin, soit ils trichent et c'est -10 points + une amende à 6 chiffres soit hé ben j'en sais rien.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
de toutes façons a part grenoble perpi et agen ils depassent tous
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
de toutes façons a part grenoble perpi et agen ils depassent tous
 

Auch Bouclier 2004

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Juillet 2019
Messages
13
Réactions
10
Perpignan, Agen et dans une moindre mesure Grenoble sont des clubs qui ont eu leurs heures de gloires, forment toujours beaucoup de bons jeunes mais n’arriveront sûrement plus jamais au sommet faute de moyens.

J’ai classé les Équipes selon un barème simple:
*première Coupe d’Europe :
Vainqueur 5, Finaliste 4, demi-finaliste 3, quart de finaliste 2

* Championnat de France
Vainqueur 5, finaliste 4, demi-finaliste 3, 5e ou 6e, 2

* Du Manoir, Coupe de France ou 2e Coupe d’Europe:
Vainqueur 3, finaliste 2, demi-finaliste 1

* Coupe de ligue ou Challenge Sud Radio:
Vainqueur 2, finaliste 1

* premier de la saison régulière en Championnat 1
* une année absent de l’élite -1

* 1986-1995 (Les 10 dernières années avant le rugby Pro)
1: Toulouse 43
2: Toulon 34
3: Agen 31
4: Grenoble 26
5: Narbonne 23
6: Clermont 18
7: Racing 14
8: Castres 12
9: Perpignan 11
10: Tarbes et Dax 9
12: Bègles-Bordeaux 8

1996-2009:
1: Toulouse 99
2: St Français 66
3: Biarritz 51
4: Clermont 44,5
5: Perpignan 42
6: Bourgoin 28
7: Castres 20,5
8: Brive 20
9: Pau 19
10: Agen 15
11: Colomiers 11
12: Narbonne 4

2010-2019:
1: Toulon et Clermont 58
3: Toulouse 50
4: Racing 39
5: Montpellier 28
6: Castres 25
7: St Français 17
8: La Rochelle 8
9: Biarritz 7
10: Perpignan 5
11: Lyon 1
12: Brive -1
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
tu milites pour un futur TOP 12haha
 
Haut Bas