• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Rugby c'était mieux avant...

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'ajoute aussi un autre élément important,l'évolution des régles en particulier ces dix dernières années,qui lorsqu'on les observe suivent les tendances lourdes des sociétés modernes,vers une forme de "principe de précaution"généralisé qui va bien au delà des contours juridiques du principe de précaution instauré en France notamment ,pour se répandre dans les esprits comme une évidence.Une tendance qui a sans doute sa pertinence mais qui n'existait pas dans les années 70 et qui que cela plaise ou non,imprime une incidence restrictive sur le jeu,le rapport à ce sport de la part non seulement des acteurs directs,mais aussi de tous ceux qui gravitent autour spectateurs,médias ,jeunes et entourages familiaux.
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Cela dit, comme gainage musculaire ou préparation au combat, le passage entre deux pneus c'est un peu juste...
Je note que c'est Palmié qui a le plus de mal à passer et que les trois quarts savaient prendre un minuscule intervalle...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 809
Réactions
5 521
Maintenant les rugbymen sont mieux préparés mais heureusement à l'Usap on a un quota qui boit et bouffe n'importe comment pour laisser une chance aux adversaires.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Les Estéve, Palmier, Imbernon, Goze, etc... s'ils jouaient aujourd'hui, ils auraient le même entrainement que les joueurs actuels et ils seraient probablement très bons.

Il faut arrêter de comparer des amateurs à 2 entrainements/semaine avec des pros à 2 ou 3 entrainements/jour.
Ouais 2 entrainements par semaine,plus Ricard à gogo au comptoir aprés l'entrainement...pour se remonter le moralhaha
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
Comme c'est un livre de plus de 10 pages et sans image à colorier, Faustine ne l'a pas lu.:D
 
Haut Bas