Le Rugby c'était mieux avant...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Carto, 18 Juin 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Ricardo Sila

Ricardo Sila USAPiste impliqué

Notations:
    +524 / 34 / -128

Partager cette page

Ah? Attention Kekeith essaie de communiquer. Dans pas longtemps, un propos raciste, homophobe, misogyne, insulte à handicapé...au choix. C'est selon!!

Hier, Kekeith à traversé un passage piétons sur les pieds d'un aveugle. Faut pas faire chier Kekeith!

2. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +4 871 / 85 / -13
    Les Estéve, Palmier, Imbernon, Goze, etc... s'ils jouaient aujourd'hui, ils auraient le même entrainement que les joueurs actuels et ils seraient probablement très bons.

Il faut arrêter de comparer des amateurs à 2 entrainements/semaine avec des pros à 2 ou 3 entrainements/jour.

• J'aime J'aime x 3
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  3. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 787 / 94 / -14
    Aucune comparaison n'est possible,tout simplement.Comparer le rugby des années 60 70,c'est comparer l'état de la société dans tous les domaines aujourd'hui et dans ces années là.Le rugby des années 70 correspondait a l'état d'esprit de la société française de l'époque et idem pour celui d'aujourd'hui.Il en est ainsi pour toutes les activités humaines.On retrouve au rugby toutes les tendances qui traversent les sociétés,c'est dire si la différence est immense.Par rapport a d'autres sports le fossé qui sépare ces deux rugbys est méme plus grand et fut brutal en raison du passage d'un sport amateur en un sport professionnel et un peu plus mondialisé.Ce ne fut pas le cas pour des sports déja accoutumés au professionnalisme dans les années 70.C'est dire si toute comparaison est hasardeuse.Peut étre peut on affirmer que le rugby est mieux organisé donc plus précis,plus exigeant physiquement et qu'il a ainsi les défauts de ces qualités à savoir une forme de nivellement souvent par le haut en terme de performance physique mais qui confine vite a l'homogénéité et à la monotonie et parfois à l'ennui.Le rugby des années 70 avait pour lui des originalités territoriales et la possibilité pour certains joueurs non seulement d'incarner plus aisément un club ou une région,mais aussi d'en assurer et souvent pour des années la réputation et le succés sportif et populaire par les seules qualités hors normes techniques ou physiques de un ou deux joueurs par club.C'est beaucoup plus difficile aujourd'hui en raison d'abord du degré d'exigence physique en particulier mais aussi de part la mobilité quasi permanente de la plus part des joueurs et de l'hétérogénéité des effectifs

4. webmaster

webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

Localité:
    Canohès
    Notations:
    +1 349 / 38 / -9
    putain vous avez des yeux de lynx ! en regardant bien je le reconnais oui ! Bravo :)

5. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 787 / 94 / -14
    J'ajoute aussi un autre élément important,l'évolution des régles en particulier ces dix dernières années,qui lorsqu'on les observe suivent les tendances lourdes des sociétés modernes,vers une forme de "principe de précaution"généralisé qui va bien au delà des contours juridiques du principe de précaution instauré en France notamment ,pour se répandre dans les esprits comme une évidence.Une tendance qui a sans doute sa pertinence mais qui n'existait pas dans les années 70 et qui que cela plaise ou non,imprime une incidence restrictive sur le jeu,le rapport à ce sport de la part non seulement des acteurs directs,mais aussi de tous ceux qui gravitent autour spectateurs,médias ,jeunes et entourages familiaux.

6. Carança

Carança USAPiste bavard

Notations:
    +499 / 3 / -0
    Cela dit, comme gainage musculaire ou préparation au combat, le passage entre deux pneus c'est un peu juste...
    Je note que c'est Palmié qui a le plus de mal à passer et que les trois quarts savaient prendre un minuscule intervalle...

7. ADIUCAVA

ADIUCAVA USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +1 242 / 24 / -7
    Des yeux de tigre

8. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +2 235 / 59 / -6
    Maintenant les rugbymen sont mieux préparés mais heureusement à l'Usap on a un quota qui boit et bouffe n'importe comment pour laisser une chance aux adversaires.

Partager cette page