• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

« Le Rugby À Perpignan Est Une Religion »

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
247
Réactions
149
Faudrait quand même pas oublier qu'au moment où il entrainait le stade français, il y avait une autre ambiance dans les tribunes d'AG avec des pesages tout autour du stade où les supporters pouvaient "discuter" avec les remplaçants adverses... et le stade français était, à cette époque, l'ennemi ultime. (équipe de mercenaires, finale de 98 etc etc)
Je peux comprendre qu'il n'avait pas envie de s'y éterniser.
On ne peut pas se vanter d'être un public plus que bouillant (en particulier à leur encontre) et ne pas comprendre que les adversaires ne veuillent pas rester boire une bière après le match.

Je ne dis pas le contraire (d'ailleurs à cette époque j'étais en pesage en abonnement étudiant) mais les joueurs, eux, du moins ceux avec qui j'avais parlé, voulaient resté justement profité un peu de la 3e mi-temps!
On n'était pas des auvages non plus, une fois que le match était fini, ça restait du rugby, on pouvait boire des bières avec les joueurs des 2 équipes et discutait avec eux....
En plus il y en a un de la première ligne de l'époque qui donnait ses chaussettes et son short à des supporters alors qu'un autre lui avait dit que Laporte l'avait interdit car les tenues appartenaient au club, ce à quoi il répondit en bon rugbyman de l'ancien temps : "je m'en fous, je fais ce que je veux et s'il me met une amende je la paierai!"
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 022
Réactions
852
D'autres règles et un autre rugby aussi. Il y avait des poires qui partaient, mais les joueurs se faisaient moins mal que maintenant où en jouant correctement, les ligaments pètent régulièrement sous l'effet de la masse et de la vitesse des joueurs.

Quant aux propos de Laporte, je n'y crois guère ou plutôt les juge sans importance. Le président de la FFR qui vient ouvrir un congrès quelque part, dit du bien du club local, même s'il ne le pense guère. Et peut être s'est-il rendu compte que "la marque USAP" fait de l'audience et fait vendre le rugby en ProD2 comme en Top14.
 
Haut Bas