• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Le roi Merlin

rouste66

Passe du temps sur le forum
Peut-être notre président (plutot brico dépôt ....de bilan )devrait il s inspirer de ce qu' a réussi à faire son homologue rochelais avec son club.Comment est-il arrivé à construire une équipe si performante en quelques années surtout sans le mécénat d un milliardaire. Déjà, il a su très bien choisir son entourage et a compris l importance d un staff hyper compétent. Du coup,recrutement réussi et surtout des jeunes qui progressent pour atteindre rapidement le très haut niveau. Superbe victoire hier chez les toulonnais.
bravo à eux.
 
En quelques années ?
Il suffit de jeter un oeil à son wikipedia.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Merling

En 2002, le club descend de nouveau en 2e division. Il reste dans le ventre mou de la Pro D2 jusqu'en 2006. Il échoue ensuite plusieurs fois de se qualifier en Top 14 en phase finale : défaite en finale en 2007, défaite en demi-finale en 2008 et en 2009. Le club remporte finalement la finale d'accession en Top 14 en 2010.

Il est de nouveau membre du comité directeur de la Ligue nationale de rugby de 2008 à 2010 en tant que représentant des clubs de Pro D28. En 2010, il doit laisser son fauteuil de représentant des clubs de Pro D2 en raison de la montée du Stade rochelais en Top 149.

D'octobre 2010 à novembre 2011, il est secrétaire de l'Union des clubs professionnels de rugby, syndicat regroupant les clubs professionnels de Top 14 et de Pro D2.

Lors de la saison 2010-2011, le Stade rochelais ne parvient pas à se maintenir en première division. En 2012 et en 2013, le club perd en demi-finale d'accession, et parvient finalement à remonter en Top 14 la saison suivante.
 
VINCENT MERLING est un président "parfait" , il a tout pour lui , son passé de joueur , son présent d'acteur économique dans la vraie vie et aussi dans le rugby au sein d'une région à l'économie toujours vigoureuse remplie de PME et de Grandes entreprises dynamiques...et le club de LA ROCHELLE a depuis toujours eu un vrai public rugby ..
Mais il leur manque encore et toujours de marquer l'Histoire de notre sport ...ça viendra peut être assez vite ?
 
Retour
Haut