Le recrutement de nos concurrents directs

Discussion dans 'Forum Top14' créé par cgggg, 22 Juin 2022, à 01:48.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. marco3866

    marco3866 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 785
    Notations:
    +1 133 / 41 / -5
    1 petit billet sur posolo ??? Après des huits des îles qui avance ça se trouve
     
  2. clement6628

    clement6628 Titan du forum

    Messages:
    10 274
    Notations:
    +9 417 / 76 / -20
    Il n'a pas encore 18 ans. A joué des petits bouts de matchs avec les Espoirs, avec les U18 au final je crois qu'il n'a pas été retenu pour les gros matchs (à l'inverse du 2de ligne Bastien Chinarro). On va peut-être attendre un peu quand même.
     
  3. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 892
    Notations:
    +5 957 / 58 / -11
    Et les fameuses impasses soit disant idiotes, et les "il faut jouer tous les coups à fond", chose qu aucun club meme les plus blindés ne font, n ont peut etre pas été aussi idiotes. Dans la derniere ligne droite on a été performant partout y compris a la rochelle et castres oû tu fais plus des fautes techniques ou tactiques. Tu finis la saison au top avec un effectif quasi au complet et gagne les matchs du maintien : brive, ubb et l access.
     
  4. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 892
    Notations:
    +5 957 / 58 / -11
    T as moreaux mahu en 5, logiquement piula pourra jouer en 6 plus svnt, il a fait une excellente fin de saison, je le trouve meme plus interessant balle en main qu en d2.
    Oviedo 2.0 , faudrait pas qu il fasse le four nation, ça devrait etre très interessant, et il a l air de savoir tout faire.
    Un profil comme slade ça peut jouer 4, 5 , 8. Un neo z ça a tjrs des mains donc techniquement t es tranquille. Tu peux vraiment faire des combinaisons complémentaires et sympas avec des 6 + 2. Par ex Eru moreaux (labouteley ; x), oviedo, galletier 8 , piula (lemalu). Je mets volontairement lemalu remplaçant, galletier jouera peu 8 je pense mais c est une configuration pour l exemple oû tu as du mobile, du puissant au ras, du contre en touche, du porteur de balle.
     
  5. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 892
    Notations:
    +5 957 / 58 / -11
    Y a aussi eru dans le profil porteur de balle mais il joue en sortie de banc. L ubb a dû trouver que lotrian avançait mais ce n est pas le meme registre.
    Holloway slade, on a l air de chercher un grandas mobile. Un scde ligne tonique à l'aise en 8 changerait beaucoup la physionomie du pack.
    Halanu c est tonique aussi sur 5m, si le nouveau droitier est bon balle en main par rapport à kubri joly tu progresses aussi.
    Moreaux c est pt etre mieux que mahu pour casser des placages ?
    Galletier vs chouly on peut aussi esperer gagner niveau vitesse et déplacement.
    Sur l'age je preferais qu ils aient tous 5 ans de moins mais c est une donnée qui a beaucoup changé. On voit des cobilas, parisse titulaires dans des gros clubs; des kaino, vito, tekori, urdapilleta
    Avec les progrès des suivis, de la médecine, les datas... la performance peut etre mieux gérée. Il y a eu une révolution physique depuis plusieurs années, avec les remplacements à gogo, le 6+2 désormais un joueur a besoin d avoir 30/35 mn dans le moteur ça change tout.
    Au final lemalu a fait une meilleure saison qu il y a 4 ans, piula ne baisse pas de volume. Derriere c est plus problématique en perdant la vitesse un joueur tout perdre sur 2 ans comme clerc.
     
  6. gaspacho31

    gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 481
    Notations:
    +3 313 / 72 / -10
    et d'autres qu'on a gagné et que l'on aurait très bien pu perdre RCT,ASM ...:lunette:
     
  7. 9catalan

    9catalan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 536
    Notations:
    +1 945 / 121 / -11
    Oui c'est vrai mais notre niveau nous permettait de gagner ces matchs : on les a pas volés. Un peu comme on aurait pu gagner face à Castres, Montpellier, le SF ou Pau. Je dit pas que c'était un devoir de tout gagner mais que on a justement pas surperforme parce que à l'arrivée notre niveau nous permettait de gagner des matchs, des fois très serré. Des fois c'est tombe de notre côté, des fois non. Mais le niveau nécessaire pour gagner y était
     
  8. Section64

    Section64 USAPiste débutant

    Messages:
    3
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour amis Catalan et heureux de vous voir encore en taupe14 cette saison encore..
    Je suis étonné que vous trouviez notre recrutement mois performant de tous mais cela reste évidemment votre avis.
    Par contre, Le mien pas du tout.. je n'échangerait pas par exemple un Laporte contre un Goutard bien qu'il soit du pays Le jeune ( Nay ).
    Nous recrutons intelligemment depuis l'arrivée de notre manager Piqueronnie et plus comme à une certaine époque où on recrutait au " nom " ou au lointain " pedigree ".
    Nous nous renforçons considérablement devant encore un peu plus avec l'arrivée de Ruffenach qui est un talon très fiable au contraire de Lespiaucq qui pour nous n'est pas une perte tant il stagnait considérablement depuis 2 ans et n'apportait plus rien si ce n'est des lancé en touche foireuse.
    Ensuite, Papidze qui sort d'une très belle saison avec La Rochelle en doublure de Atonio et qui a su le remplacé avec succès durant son absence international. On tente des paris mais en sont ils vraiment ? Zegueur, Capelli, Gailleton tous déjà passaient sous les ordres de... Piqueronnie.
    À ça j'ajoute nos " blessés revanchard " qui sont : Ducat, Maddocks, Decron, Whitelock, Colombet. Pour Maddocks et Ducat on peut les compter dans les recrues puisqu'ils se sont blessés sérieusement très rapidement dans la saison.

    On perd Kueffner, oui bon physiquement mais s'isole à chaque fois, n'aurait pas autant joué si Whitelock n'était pas à l'infirmerie c'est certain.

    On en vient à notre perte Hastoy, un crève cœur mais c'est ainsi.. très bon joueur mais entière confiance à Henry qui nous a montré qu'il pouvait être très bon et puis il y a la pépite Debaes, qualifié de joueur à très haut potentiel par la fédération qui sur ses matchs nous a plutôt... bluffé. Suffit de voir le match contre R92 dans leur salle des fêtes. Futur grand.

    Pour ce qui est de nos confrontation direct, vous parlez de désillusion, pourquoi ? Il me semble pourtant qu'il n'y a pas eu photo sur les 2 matchs, si ? Surtout qu'au match aller, donc chez vous, on joue 65 min à 14. En tout cas, je vous souhaite une très belle saison, et soyons heureux de pouvoir voir nos équipes parmi les 14 meilleurs de France.
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List